[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#341 07 Septembre 2012 11:21:43

J'ai terminé Au-delà du mal de Shane Stevens, ça commençait à être long et à devenir lassant. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Pour les frissons, il faudra repasser ! :lol:

Maintenant, je vais soit commencer La peste de Camus soit Voyage au centre de la Terre de Verne pour le club de lecture Babelio.

Et sinon, bonne nouvelle : les matchs de la Rentrée Littéraire de Priceminister sont de retour ! Allez jeter un oeil ici.

Et vous ? Que lisez-vous ? Allez-vous participer aux matchs ? Et quel livre allez-vous choisir ?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#342 07 Septembre 2012 11:26:36

Deux bons choix pour la suite, tu me diras ce que tu en penses (personnellement, Voyage au centre de la Terre n'est pas mon préféré de Jules Verne!)

Je lis actuellement Tout est sous contrôle de Hugh Laurie, je suis assez mitigée pour l'instant!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#343 07 Septembre 2012 13:24:26

Du coup j'ai jeté un oeil à cette histoire de match, je t'ai choisi comme marraine ;)

J'ai pris Une Place à Prendre de JK Rowling.
  • Aaliz

Bibliophile

#344 07 Septembre 2012 17:31:01

Merci AnGee !!! :yeah: C'est très gentil ! :bisous:
    Je pense que tu as bien fait d'envoyer ton mail maintenant car le Rowling va être pris d’assaut à mon avis !

J'ai finalement commencé La Peste de Camus et oh ! ça se passe à Oran :pink: la ville de mon doudou :heart:.
    Pour l'instant, j'aime beaucoup même si je trouve que Camus exagère en disant que la ville est laide. Ceci dit, le portrait qu'il en fait au tout début est encore assez pertinent même si aujourd'hui il y a beaucoup plus d'arbres qu'avant.

J'ai emprunté Voyage au centre de la Terre à la bibliothèque, je verrai bien ce qu'il donne. De Jules Verne, je n'ai lu que le célèbre Tour du monde en 80 jours que j'ai aimé mais sans plus et Cinq semaines en ballons que j'ai adoré.

Je n'ai pas lu le roman de Hugh Laurie et vu ce que tu en dis, ça donne pas très envie... D'un côté, il est déjà bon acteur (pas autant que Gary mais bon ...), on peut pas être bon en tout ! :-)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#345 07 Septembre 2012 18:22:17

Oh là là, j'ai vu la pièce avec Francis Huster il y a des années, et j'avais a-do-ré. Bon, peut-être rien à voir avec le livre, mais n'empêche, ça motive ! Bonne lecture.

• Aaliz

Bibliophile

#346 09 Septembre 2012 12:49:31

Merci les filles ! :-)

Donc voici mon avis sur Au-delà du mal de Shane Stevens lu dans le cadre du challenge LDPA 2ème session et cette fois-ci je ne suis pas en retard !

Et voici aussi mon IMM du moment. J'essaie d'être raisonnable et ça va, je fais des progrès =D

J'ai bientôt terminé La Peste, c'est une oeuvre très riche en réflexions sur la vie, sur le mal, sur l'emprisonnement... Il y a beaucoup d'interprétations possibles, la peste ayant un rôle à part entière, on peut l'assimiler au nazisme ou même plus largement à toute idéologie totalitaire (j'y ai vu aussi beaucoup de ressemblances avec le stalinisme). Camus décrit le comportement des gens face à ce fléau et face à l'emprisonnement (la ville est fermée et tout contact avec l'extérieur est interdit).
    C'est vraiment un roman intéressant et qui va encore me donner du fil à retordre pour la rédaction de mon billet.
    En tout cas, j'avais aimé L'étranger mais La peste est encore meilleur.
    Allez j'y retourne !

Bonnes lectures à tous ! =)
  • Aaliz

Bibliophile

#347 10 Septembre 2012 11:24:32

Bon alors je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'ai pas fini Camus mais j'ai quand même commencé Total Recall de Philip K.Dick ( alors que la LC est prévue pour décembre, je ne risque pas d'être en retard ... :sifflote: ), je pense que je vais le finir dans la journée et j'espère que ça va s'améliorer un peu car là sur 4 nouvelles lues, il n'y en a qu'une qui m'a vraiment enthousiasmée...=(
  • Felina

Lecteur professionnel

#348 10 Septembre 2012 12:33:54

Aaliz a écrit

J'ai terminé les Chroniques martiennes de Bradbury et j'ai adoré ! C'est franchement une belle surprise car je ne m'attendais pas à être emballée à ce point. J'avais bien aimé Fahrenheit 451 mais sans plus, mais les Chroniques sont bien meilleures ! Bon après, ça dépend peut-être des sous-genres de SF qu'on préfère ...:

Ah, ah. :S J'ai lu "les chroniques" que j'ai bien aimé mais pas le coup de coeur quand même et je fais une LC pour "Fahrenheit 451" dont les avis semblent plutôt partagés. Comme il est plus connu que le premier, je pensais qu'il était meilleur... :grat:

Aaliz a écrit

Je meurs d'envie aussi de tenter Jasper Fforde, il faut que je me procure le premier tome.

:heart: J'adore Jasper, la série de Thursday est complètement barrée, et impossible à expliquer à un non-initié. J'ai essayé et ce fut super drôle mais ma cop's n'a rien compris quand même. Je vais bientôt lire son nouveau roman. J'ai hâte.

Aaliz a écrit

Et sinon, bonne nouvelle : les matchs de la Rentrée Littéraire de Priceminister sont de retour ! Allez jeter un oeil ici. Et vous ? Que lisez-vous ? Allez-vous participer aux matchs ? Et quel livre allez-vous choisir ?

J'adore les "matchs", j'ai découvert Murakami 1Q84 l'année dernière grâce à ça. Cette année j'ai hésité entre Rowling et Gaudé. Et toi qu'as-tu choisi?

Pour ton livre en cours, je n'ai jamais lu cet auteur mais je sais que le ciné ma l'aime bien, je veux lire "Minority report" dont j'ai adoré le film.

Bonne lecture et désolée pour mon bavardage intempestif, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée. :emb:

Dernière modification par Felina (10 Septembre 2012 12:34:12)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#349 10 Septembre 2012 12:41:29

Aaliz a écrit

Bon alors je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'ai pas fini Camus mais j'ai quand même commencé Total Recall de Philip K.Dick ( alors que la LC est prévue pour décembre, je ne risque pas d'être en retard ... :sifflote: ), je pense que je vais le finir dans la journée et j'espère que ça va s'améliorer un peu car là sur 4 nouvelles lues, il n'y en a qu'une qui m'a vraiment enthousiasmée...=(

J'avais pensé à l'acheter, mais en lisant une nouvelle dans la librairie j'ai eu du mal à accrocher... J'espère que ça va s'arranger!

• Aaliz

Bibliophile

#350 10 Septembre 2012 19:43:32

@ Felina :

Merci Felina ! :D
    Ah mais j'adore quand tu viens bavarder sur mon suivi alors ne t'excuse pas car tu es accueillie à bras ouverts ! :yeah:

Pour Fahrenheit 451, en fait, ça dépend des sous-genres de SF que tu préfères. Moi je suis plus space opera et planet opera, c'est pour ça que j'ai préféré les Chroniques.
    Fahrenheit est plus célèbre pour le message qu'il transmet, c'est un peu une ode aux livres et en même temps une dystopie. Mais il m'a moins fait voyager.

Pour les Matchs, c'est chouette qu'ils le refassent cette année encore. J'ai vu sur la page FB d'une des marraines de l'opération qu'il y avait déjà eu 380 demandes envoyées ! O_O
    Pour ma part, j'ai choisi Home de Toni Morrison et j'ai comme l'impression qu'il est très demandé ! J'espère le recevoir quand même. L'an dernier, ils avaient été à court de Freedom tellement il avait eu du succès...:S
    Tu as choisi lequel finalement entre le Rowling et le Gaudé ?

Pour le Dick, je n'avais pas trop aimé le film "Minority Report" et en fait la nouvelle ne m'a pas plue non plus, je trouve l'idée super originale mais j'aurais préféré un peu plus de rebondissements. Je pense qu'il y avait matière à en faire un roman plus qu'une nouvelle.

Bisous Felina :bisous:

@ AnGee :

Je viens de finir le recueil et il est assez inégal. Certaines nouvelles m'ont laissée de marbre, d'autres ont été plus intéressantes et il y en a une que j'ai vraiment adorée. Je pense que le fait d'avoir déjà vu certaines des adaptations ciné m'a un peu coupé l'effet de surprise et ça doit être pour cette raison que je ne suis pas plus emballée que ça. D'ailleurs la nouvelle que j'ai adoré a aussi été adaptée au ciné mais je ne l'ai pas vu celui-là !
    En tout cas, on retrouve bien l'univers dickien et beaucoup d'éléments d'Ubik et de thèmes chers à Dick. Mais j'ai été moins bluffée, il m'avait habituée aux fins inattendues et là c'était pas trop le cas ...

Dernière modification par Aaliz (10 Septembre 2012 19:43:52)