#350 10 Septembre 2012 19:43:32
@ Felina :
Merci Felina ! :D
Ah mais j'adore quand tu viens bavarder sur mon suivi alors ne t'excuse pas car tu es accueillie à bras ouverts ! :yeah:
Pour Fahrenheit 451, en fait, ça dépend des sous-genres de SF que tu préfères. Moi je suis plus space opera et planet opera, c'est pour ça que j'ai préféré les Chroniques.
Fahrenheit est plus célèbre pour le message qu'il transmet, c'est un peu une ode aux livres et en même temps une dystopie. Mais il m'a moins fait voyager.
Pour les Matchs, c'est chouette qu'ils le refassent cette année encore. J'ai vu sur la page FB d'une des marraines de l'opération qu'il y avait déjà eu 380 demandes envoyées ! O_O
Pour ma part, j'ai choisi Home de Toni Morrison et j'ai comme l'impression qu'il est très demandé ! J'espère le recevoir quand même. L'an dernier, ils avaient été à court de Freedom tellement il avait eu du succès...:S
Tu as choisi lequel finalement entre le Rowling et le Gaudé ?
Pour le Dick, je n'avais pas trop aimé le film "Minority Report" et en fait la nouvelle ne m'a pas plue non plus, je trouve l'idée super originale mais j'aurais préféré un peu plus de rebondissements. Je pense qu'il y avait matière à en faire un roman plus qu'une nouvelle.
Bisous Felina :bisous:
@ AnGee :
Je viens de finir le recueil et il est assez inégal. Certaines nouvelles m'ont laissée de marbre, d'autres ont été plus intéressantes et il y en a une que j'ai vraiment adorée. Je pense que le fait d'avoir déjà vu certaines des adaptations ciné m'a un peu coupé l'effet de surprise et ça doit être pour cette raison que je ne suis pas plus emballée que ça. D'ailleurs la nouvelle que j'ai adoré a aussi été adaptée au ciné mais je ne l'ai pas vu celui-là !
En tout cas, on retrouve bien l'univers dickien et beaucoup d'éléments d'Ubik et de thèmes chers à Dick. Mais j'ai été moins bluffée, il m'avait habituée aux fins inattendues et là c'était pas trop le cas ...
Dernière modification par Aaliz (10 Septembre 2012 19:43:52)