[Suivi Lecture] Aaliz

• AnGee

VIP des bibliothèques

#361 15 Septembre 2012 23:35:34

Wow, et bien, on sent que tu as beaucoup aimé! Je vais le mettre dans ma wishlist, je verrai si il est dans ma bibliothèque! Je pense qu'il ira très bien pour le Challenge Destins de Femmes!
  • Joëlle

Passionné du papier

#362 15 Septembre 2012 23:38:30

Hmmm! Tu m'as bien tentée, je vais le chercher pour pouvoir le lire ;)

Dernière modification par Joëlle (15 Septembre 2012 23:39:16)

• Aaliz

Bibliophile

#363 16 Septembre 2012 11:00:58

Je vous y encourage vivement les filles !! Vous n'allez pas le regretter !! :pompom:

AnGee : Oui, il sera parfait pour le challenge Destins de femme, je me suis même dit pendant ma lecture que c'était dommage que je ne participe pas à ce challenge ! :lol:

Bon alors par contre, je n'arrive pas à écrire ma chronique, c'est horrible :'S
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#364 16 Septembre 2012 11:03:17

Bon, je sens que je vais foncer :). Merci pour la précision, je pense que je vais effectivement le lire dans ce cadre là!

Bon courage pour ta chronique, j'irai la lire :)
  • Aaliz

Bibliophile

#365 16 Septembre 2012 19:20:49

Merci AnGee ! :bisous:

J'aurais mis la journée pour l'écrire et, évidemment, je n'en suis pas du tout satisfaite mais bon ... Bizarrement, plus j'aime un livre et plus j'ai de mal à en parler :chaispas:

Et donc la voici la voilà : la chronique de Folie d'une femme séduite de Susan Fromberg Schaeffer. :heart:

A présent, je pense commencer Pain amer de Marie-Odile Ascher. J'ai eu de bons échos sur ce roman et j'aime tout ce qui concerne l'histoire de la Russie soviétique donc ça devrait me plaire.

Bonne lecture à toutes et à tous ! :-)
  • pomm

Puits de lecture

#366 16 Septembre 2012 20:24:21

et BAM! wish list qui s'allonge... pourquoi je reviens sur LA au juste? ah voui les coupines ;)

BECS!
  • Aaliz

Bibliophile

#367 20 Septembre 2012 20:34:02

@ pomm : Tu ne le regretteras pas ! ;) Bisous :bisous:

J'ai terminé Pain amer de Marie-Odile Ascher. C'était pas mal sans plus. J'ai bien aimé la description de la vie quotidienne sous Staline même si c'est parfois très dur, et c'est là qu'on relativise sur sa propre vie en se disant que finalement elle est pas si mal que ça !
    Par contre , dans ce roman, je n'ai pas compris certaines choses et puis j'ai été déçue par la sorte de Happy End.
    Certains personnages (surtout les parents) m'ont tapé sur les nerfs, j'aurais volontiers distribué des baffes.
    Bref, j'ai lu ce livre avec un fort sentiment de révolte et d'injustice ce qui fait qu'au final, je ressors de cette lecture plutôt mitigée.

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant. En plus, j'ai un peu la tête ailleurs. J'hésite entre de la SF et du classique ( oui, les deux extrêmes !).
    Je vais réfléchir.

Bonne lecture à tous les passant(e)s !
  • Felina

Lecteur professionnel

#368 21 Septembre 2012 12:03:27

Ben non je n'ai pas d'autres romans de ce type en tête... :chaispas:

Je vais de ce pas voir la fiche de ce coup de coeur, je ne connais pas du tout. Surtout que j'aime beaucoup les "Hauts de Hurlevent" donc si ta préférence va à ce livre... C'est qu'il doit être top. :pouceleve: Je le mets dans ma wish.

J'ai remarqué aussi que plus j'aimais un livre, plus le billet était dur à écire. Je pense à "Kafka sur le rivage" en disant ça. D'ailleurs j'ai le même problème avec mon roman de Sarah Waters que j'ai adoré. Ca fait une semaine que je dois écrire mon avis... :S

Je suppose que tu as choisi ta prochaine lecture, car tu as 4 lectures en cours sur ton profil.

Bonnes lectures alors. ;)

Dernière modification par Felina (21 Septembre 2012 12:04:09)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#369 21 Septembre 2012 14:34:34

J'ai commandé ton coup de coeur pour le mois prochain! J'ai hâte de te donner mon avis! :)
  • Aaliz

Bibliophile

#370 21 Septembre 2012 21:01:11

@ Felina :

Ah dommage ! Tant pis pour les lectures pesteuses alors ! :ptdr:

Tu peux foncer pour Folie d'une femme séduite. C'est pas aussi sombre et gothique que Les Hauts de Hurlevent mais je l'ai trouvé aussi fort.

ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir du mal à écrire un billet sur un livre coup de coeur. J'ai toujours l'impression que je n'arrive pas à exprimer mon enthousiasme et que je ne suis pas à la hauteur du livre. C'est très frustrant parce que j'aimerais écrire mes plus belles chroniques pour mes livres préférés mais bon ...
    C'est un peu comme quand je suis amoureuse, je perds mes moyens ! :lol:

Alors il ne faut pas se fier à mes lectures en cours sur mon profil parce que souvent ce sont des lectures qui traînent comme c'est le cas pour les 4 que tu as vues. Je n'arrive pas à les reprendre. Même le Camus qui pourtant me plaisait pas mal :chaispas:

Du coup, je ne sais toujours pas quoi lire ...:S

Bonnes lectures à toi aussi ! :bisous:

@ AnGee :

Super ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. J'espère que tu vas te régaler autant que moi !