[Suivi Lecture] Aaliz

• Felina

Lecteur professionnel

#391 09 Octobre 2012 13:49:24

Alors comment s'est passé le voyage en avion.
    Pas trop de stress?
    Quel livre as-tu choisi finalement?
    Bonne lecture.
  • Aaliz

Bibliophile

#392 30 Octobre 2012 18:01:06

Coucou ma Felina :D

Le vol s'est bien passé merci ! J'avais pris La route de Maccarthy mais je n'accroche pas.
    Je serai de retour parmi vous samedi.
    Bisous !!
  • Aaliz

Bibliophile

#393 03 Novembre 2012 19:32:39

Me voilà de retour après un mois de vacances bien méritées pendant lesquelles je n'ai absolument rien lu !

Mais en revanche, je ne vais pas m'ennuyer avec toutes les chroniques des copines à lire !

Pendant mon absence, j'ai reçu mon livre les Matchs de la rentrée de Priceminister, du coup, je vais me plonger dans Home de Toni Morrison.

Bises et bonnes lectures aux passant(e)s ! :-)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#394 04 Novembre 2012 00:00:23

Je suis en plein dedans :)

J'aime beaucoup. J'espère qu'il te plaira également.
    Bonne lecture!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#395 04 Novembre 2012 10:39:17

Bonne lecture de Home, j'en lis beaucoup de bien! Je pense que je vais le lire à l'occasion, mais Toni Morrison est une grande dame!
  • Aaliz

Bibliophile

#396 05 Novembre 2012 15:34:44

Merci les filles ! :-)

Je l'ai commencé et lu 3-4 pages seulement. J'ai du mal à reprendre le rythme, j'ai encore la tête en vacances =D.

Je suis aussi très contente car pour la première fois un jeune auteur m'a contactée pour me proposer de lire et chroniquer son roman. Je vais bientôt le recevoir normalement et j'ai hâte de le lire. En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que des auteurs me font assez confiance et apprécient assez mon travail pour me demander mon avis ça motive ! =)
  • Felina

Lecteur professionnel

#397 06 Novembre 2012 12:40:25

C'est génial. Bravo pour la proposition.
    Alors Home, ça te plait?
    Je n'ai lu que Beloved de cette auteur, et c'était un très bon livre.
    Bonne lecture.
  • Aaliz

Bibliophile

#398 09 Novembre 2012 17:08:30

Merci ma Féline ! :)

Finalement j'ai laissé Home de côté je ne sais pas trop pourquoi. Il faut dire qu'à force d'en entendre parler et de le voir partout je commence à faire une overdose avant même de l'avoir lu !

Du coup, je me suis plongée dans de la SF avec Le maître du Haut-Château de Dick pour la LC de Tousleslivres. Je l'ai fini à l'instant et je dois dire que la lecture a été assez laborieuse. Il est vraiment complexe et pas super passionnant au niveau de l'intrigue. Il faut attendre la fin pour que ça se bouge un peu et comme d'habitude avec Dick la conclusion est assez frustrante.
    Bref, ça ne sera pas mon Dick préféré. Pour l'instant, Ubik reste vraiment inégalable. Mais il m'en reste encore tellement à lire que rien n'est encore joué !

Bon et maintenant il faut que je reprenne Home, je ne voudrais pas envoyer ma critique en retard.

Bonne lecture à toutes et à tous !
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#399 10 Novembre 2012 19:20:38

Ouf, je suis rassurée par ton avis! Je n'ai jamais lu Philip K. Dick et comme je voulais m'y mettre, je me suis acheté Ubik! Je vois que j'ai fait le bon choix! :P
    En tout cas, j'attends avec impatience ton avis sur "Home"! J'ai déjà lu "Un don" de Morrison, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable, du coup j'hésite à en lire un autre...
  • Aaliz

Bibliophile

#400 10 Novembre 2012 19:45:27

Tu as bien fait d'acheter Ubik, c'est vraiment un must de la SF ! Et si on ne doit lire qu'un seul roman de Dick alors c'est celui-là !

Bon et sinon je suis incorrigible, je n'ai pas repris Home :sifflote:  ( j'ai beau voir des critiques qui l'encensent partout, j'ai l'impression que ça me repousse plus que ça ne m'attire ... )
    Pourtant c'est mon tout premier de cette auteure, la curiosité devrait l'emporter mais non ... Bizarre...

Je me suis donc plongée dans La Maison muette de John Burnside et je ne regrette pas ! La plume est magistrale, on sent que Burnside est poète ( et la traductrice a vraiment fait un beau travail ). L'univers est très froid, malsain et glauque. La narration à la première personne accentue le sentiment de gêne et de répulsion car le personnage principal est vraiment ... dérangé dans sa tête.
    Je ne l'ai commencé que ce matin et j'en suis déjà à la moitié. J'ai hâte de savoir ce que l'auteur me réserve pour la suite.