[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#431 05 Décembre 2012 20:56:34

Felina a écrit

Pas de souci Miss.
    J'ai toujours Dosto qui traîne dans ma PAL :sifflote:
    Mais j'en ai d'autres aussi que tu as cité.
    Hâte de lire ton avis sur Blonde,
    Cette auteur m'intrigue fortement.
    Bonne lecture.

Merci ma féline :)
    C'est vrai, il y a Dosto qui nous attend. N'hésite pas à m'avertir quand tu le sortiras de ta PAL.

Et voici enfin mon billet sur Blonde.
    Il me reste celui sur le hérisson à écrire ainsi que celui sur le Dick pour la LC (il est déjà commencé mais il faut que je le termine).

Sinon j'ai fini Oedipe sur la route d'Henry Bauchau. Là aussi je dois écrire mon article et il y a beaucoup de choses à dire. C'est un roman très beau et très riche.

A présent, j'attaque Ravel de Jean Echenoz. J'avais prévu de lire Des éclairs mais tous les exemplaires de la biblio sont empruntés :x du coup je me suis rabattue sur ce cher Ravel, en édition "loupe" (le seul qui restait disponible), du coup je peux l'accrocher à l'autre bout de la pièce, j'arriverai quand même à le lire ! :ptdr:

Bonnes lectures à vous !  :-)

• Aaliz

Bibliophile

#432 06 Décembre 2012 16:10:25

J'ai fini Ravel de Jean Echenoz , c'était très court et il se lit très vite.
    Je n'étais pas trop convaincue au début mais j'ai fini par apprécier. Je donnerai plus de détails dans mon billet.

Et j'enchaîne avec Journée d'un opritchnik de Vladimir Sorokine.

Dernière modification par Aaliz (07 Décembre 2012 18:00:30)

• Aaliz

Bibliophile

#433 07 Décembre 2012 18:05:03

Et voici mon billet sur Ravel de Jean Echenoz.

Je continue ma lecture de Sorokine, un auteur très engagé contre le pouvoir russe et ça se sent ! Ce roman est assez décalé quand même et pour l'instant je suis incapable de dire si j'aime ou pas. Mais ça reste une lecture très intéressante.

Dernière modification par Aaliz (07 Décembre 2012 18:05:22)

• Aaliz

Bibliophile

#434 08 Décembre 2012 12:16:10

J'ai terminé Journée d'un opritchnik de Vladimir Sorokine et je confirme mon ressenti, c'est très spécial comme roman, je vais avoir pas mal de choses à dire dans mon billet.

Et je commence maintenant Naissance d'un pont de Maylis de Kerangal.
  • Aaliz

Bibliophile

#435 09 Décembre 2012 20:59:37

Et voici deux billets :

- Le maître du haut-Château de Philip K.Dick

- Journée d'un opritchnik de Vladimir Sorokine

J'ai lu quelques pages de Naissance d'un pont et pour l'instant, j'aime le style, de longues phrases mais pourtant très rythmées.
  • Aaliz

Bibliophile

#436 13 Décembre 2012 18:53:32

Bon alors je ne sais pas trop ce qui m'arrive mais Naissance d'un pont ne me motive plus. Je n'y ai pas touché depuis ... bah depuis mon dernier post donc depuis 4 jours. :S
    J'ai une grosse envie de littérature imaginaire et de me balader dans un autre monde, j'ai donc commencé Les chroniques de Durdane de Jack Vance.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#437 13 Décembre 2012 20:25:09

En littérature de l'imaginaire je te conseille La horde du contrevent d'Alain Damasio, qui est vraiment particulièrement bien écrit, si jamais...  :sifflote:
  • Aaliz

Bibliophile

#438 15 Décembre 2012 18:50:49

MyFloXyBabY a écrit

En littérature de l'imaginaire je te conseille La horde du contrevent d'Alain Damasio, qui est vraiment particulièrement bien écrit, si jamais...  :sifflote:

Il me saute dans les mains à chaque passage en librairie mais dès que je lis la 4 de couv je le repose. J'ai peur de m'ennuyer.
    Si je le vois à la bibliothèque à la rigueur, je tenterai.

Et sinon, je suis toujours dans Les Chroniques de Durdane de Jack Vance. J'attaque la troisième et dernière partie. J'avoue que les deux premières m'ont bien plu.
    C'est mon premier roman de cet auteur et certainement pas le dernier. J'adore la façon dont il créé tout un monde nouveau. J'ai l'impression d'être une exploratrice. Le dépaysement est au rendez-vous et c'est justement ce dont j'avais besoin ! Je n'en dis pas plus, je garde mes arguments pour mon billet mais en tout cas, je suis plutôt contente ! :D

• AnGee

VIP des bibliothèques

#439 16 Décembre 2012 11:47:07

Je ne connais pas le roman que tu lis en ce moment, ça a l'air de te plaire :) Bonne lecture en tous cas!!
  • pomm

Puits de lecture

#440 16 Décembre 2012 14:21:51

Je n'ai pas lu la horde mais la zone du dehors de Damasio, et franchement, j'étais conquise!!! du coup je vais bientot (un jour) commence la horde.. .c'est pas facile mais ce qu'il raconte est assez... WAOUH!!