[Suivi Lecture] Aaliz

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#441 16 Décembre 2012 19:19:57

Bah justement La horde du contrevent ne m'attirait pas, je me disais : "encore une vieille histoire à la seigneur des anneaux avec des clampins qui se baladent dans une plaine, yahou"...  :goutte:

Mais j'ai tellement adoré La zone du dehors (un des coups de cœur de ma vie) que j'étais obligé de le lire, et je n'ai pas été déçu finalement !

Le fond est plus pauvre mais on retrouve la verve de Damasio et certains de ses thèmes (vitalité, camaraderie dans l'adversité, résistance,...) au point que l'histoire, bien que "minimale" en devient passionnante.
    Les jeux de mots en tout genre, néologismes, aphorismes poétiques etc sont également encore plus nombreux et plus aboutis, désormais je rigole lorsqu'on me dit que Le trône de fer  est bien écrit dans le genre.  :D

Une adaptation en film (d'animation) par Ian Kounen est prévue.

Voilà c'est fini pour la page de pub, désolé :cach?:
  • Aaliz

Bibliophile

#442 16 Décembre 2012 21:41:56

Bon, vous m'avez convaincue, j'ai ajouté La zone du dehors et La horde du contre-vent à ma wish-list.
    Et moi qui voulais être enfin raisonnable ! :sifflote: ( bon ceci dit on n'est pas encore en 2013 ...)

Et sinon, j'ai fini Les Chroniques de Durdane, la troisième partie est assez décevante, complètement en décalage avec les deux précédentes et digne d'un roman SF de seconde zone. C'est vraiment dommage ... Bon ceci dit, je garderai surtout en mémoire les 2 premières parties et je relirai certainement du Jack Vance car il m'a quand même fait sacrément voyager !

Du coup, je reste la tête dans les étoiles et je poursuis avec la SF, j'ai donc commencé La paille dans l'oeil de Dieu de Larry Niven et Jerry Pournelle.
  • pomm

Puits de lecture

#443 20 Décembre 2012 09:33:07

raisonnable???

Sur livraddict??

:ptdr::ptdr:

Bonne lecture ;)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#444 20 Décembre 2012 15:04:31

T'as bien raison, avant de devenir raisonnable, vérifions que la "fin du monde" est bien passée, on ne sait jamais :goutte:
  • Aaliz

Bibliophile

#445 26 Décembre 2012 22:31:59

J'ai terminé La paille dans l'oeil de Dieu, c'était pas mal mais un peu trop long.

Et sinon, je tiens à signaler qu'une plagieuse sévit sur Livraddict. Il s'agit de Choulie. Je la dénonce publiquement car j'ai été victime, je l'ai prévenue gentiment mais elle continue et plusieurs blogueuses sont victimes à leur tour sans le savoir.
    Choulie ne copie pas les chroniques intégralement mais s'arrange pour faire un mix de plusieurs phrases volées chez d'autres blogueuses et ce mot pour mot.
    Ecrire une chronique c'est difficile et personnellement je m'y investis beaucoup et y passe beaucoup de temps et j'enrage de voir que certaines personnes se permettent de faire du copié-collé. En plus, elle ne s'est même pas excusée et continue comme si de rien était.
    Alors je dis : ça suffit !
    Faites passer le message et vérifiez que vous n'êtes pas vous-mêmes victimes de cette blogueuse malhonnête.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et bonnes lectures !
  • Julie Claudette

Mange-mots

#446 27 Décembre 2012 11:00:21

Merci pour cette information :ok:

C'est quand même incroyable. Les chroniques ne sont pas obligées alors quand on ne sait pas les écrire ou qu'on n'en a tout simplement pas envie, on n'en fait pas. Un point c'est tout. Plagier le travail des autres est inadmissible. Et au passage :

Article L122-4
    Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Tu lui montreras ça la prochaine fois que tu lui enverras un message :pouceleve:

Et dans un registre plus léger, que comptes-tu lire, maintenant ?

A bientôt

Dernière modification par EimeoN (27 Décembre 2012 11:01:20)

• Aaliz

Bibliophile

#447 27 Décembre 2012 18:49:21

En effet, je ne vois pas non plus l'intérêt de tenir un blog si c'est pour le remplir de copié-collés. Enfin bref ...

Et merci pour l'article de loi EimeoN :)

Et sinon j'ai commencé La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils. Pour l'instant, ça me rappelle beaucoup la deuxième partie de Du côté de chez Swann de Proust avec la relation entre Swann et Odette.
  • Aaliz

Bibliophile

#448 28 Décembre 2012 16:08:37

J'ai déjà terminé La Dame aux camélias et j'ai beaucoup aimé.

A présent, j'hésite entre Le procès de Kafka et Le père Goriot de Balzac.

Et la liste de mes chroniques à écrire s'allonge dangereusement :S
  • Aaliz

Bibliophile

#449 29 Décembre 2012 12:16:18

J'ai finalement opté pour Le Père Goriot.

En fait, il s'agit plutôt d'une relecture puisque je l'avais déjà lu et étudié en classe de 1ère. Je n'avais pas été emballée à l'époque mais là je savoure beaucoup plus.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#450 29 Décembre 2012 16:18:00

J'ai lu La Dame aux camélias et j'ai adoré !
    Bonne lecture pour Le père Goriot ;). Il est dans ma PAL, j'ai hâte de voir ton avis.