[Suivi Lecture] Aaliz

• AnGee

VIP des bibliothèques

#451 31 Décembre 2012 10:31:32

Le Père Goriot, j'ai eu la chance de le lire hors des cours, et j'ai beaucoup aimé aussi! Bonne lecture :)
  • Clémence

Serial lecteur

#452 31 Décembre 2012 10:55:53

Aaliz a écrit

J'ai terminé La paille dans l'oeil de Dieu, c'était pas mal mais un peu trop long.

Et sinon, je tiens à signaler qu'une plagieuse sévit sur Livraddict. Il s'agit de Choulie. Je la dénonce publiquement car j'ai été victime, je l'ai prévenue gentiment mais elle continue et plusieurs blogueuses sont victimes à leur tour sans le savoir.
    Choulie ne copie pas les chroniques intégralement mais s'arrange pour faire un mix de plusieurs phrases volées chez d'autres blogueuses et ce mot pour mot.
    Ecrire une chronique c'est difficile et personnellement je m'y investis beaucoup et y passe beaucoup de temps et j'enrage de voir que certaines personnes se permettent de faire du copié-collé. En plus, elle ne s'est même pas excusée et continue comme si de rien était.
    Alors je dis : ça suffit !
    Faites passer le message et vérifiez que vous n'êtes pas vous-mêmes victimes de cette blogueuse malhonnête.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et bonnes lectures !

J'ai vu qu'elle a supprimé son blog, t'en mieux. Je ne comprends vraiment pas ces gens qui plagient. S'ils ne savent pas écrire, qu'ils ne publie rien alors!

Bonne lecture avec le Père Goriot! Mon frère l'avait lu il y a quelques années pour l'école et n'avait pas du tout aimé mais je ne fait pas trop attention à ses goûts littéraires de l'époque donc je n'attends que ton avis pour savoir si je peux, un jour qui sait, voler le livre de mon cher frère! =)
    Pour ce qui est du Procès, je l'ai lu l'année dernière et je n'ai vraiment pas aimé. Tout tourne autour du même personnage, on se sent comme emprisonné dans sa tête, dans ce monde plus qu'étrange et sans grande logique. Bref, une lecture que n'était pas faite pour moi! Mais je viendrais voir si, quand tu le liras, tu l'aimes ou pas. Et peut-être comprendrais-je avec le recul ce petit quelque chose à côté duquel je suis complètement passée..!

Sur ce, je te souhaite de bien profiter de cette dernière journée de l'année 2012 et de faire de nombreuses belles découvertes littéraires pour l'année qui approche à très grand pas! :)

• Aaliz

Bibliophile

#453 31 Décembre 2012 15:29:25

@ Litté : Merci ! Oui, La Dame aux camélias est vraiment très beau et facile à lire pour un classique, pas de descriptions interminables, un style très fluide, une belle découverte pour moi :)

@ AnGee : Merci ! Les lectures imposées font vraiment des dégâts. Je n'avais pas été super emballée à l'époque mais après cette relecture, j'ai l'impression d'avoir lu un livre différent. Bon, c'est peut-être aussi l'âge qui fait que ... mais pourtant j'aimais déjà beaucoup les classiques. Donc on va dire que c'est la faute de mon prof de français de l'époque ( que je n'aimais pas en plus ! ) =D

@ Clémence : Merci Clémence !
    Je ne comprends pas qu'elle aie supprimé son blog, il lui suffisait tout simplement d'arrêter de plagier et d'écrire ses propres chroniques. C'est vrai que c'est un exercice difficile mais c'est quand même plus gratifiant d'avoir écrit ses propres articles avec ses propres mots ! Enfin bon ...
    Et sinon, tu peux voler le livre de ton frère ! :lol: Je viens de terminer Le Père Goriot, j'ai vraiment beaucoup aimé cette fois-ci ( comme quoi tu as raison de ne pas te fier aux goûts de ton frère à l'époque du lycée surtout si c'était une lecture imposée, comme dans mon cas finalement !). Du coup, je suis dégoûtée de ne pas avoir pris mes autres romans de Balzac avec moi car je meurs d'envie de les lire et de savoir ce qui arrive aux autres personnages ! :pleur:
    Pour Le Procès, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à me motiver à le lire. Mais je crois que je ne vais pas trop avoir le choix vu que je n'ai pris que celui-là avec moi :S
    J'ai lu ton avis sur Un testament français, mon père l'a dans sa bibliothèque, je m'étais dit que je le lui emprunterais si ta critique était enthousiaste mais du coup j'hésite.
    J'ai pensé à toi ce midi, aux infos ils parlaient de la Finlande ;) Rassure-moi, le soleil ne se couche pas à 15h de l'après-midi là où tu es ? :aouh:

Donc voilà, j'ai terminé Le Père Goriot, je suis très contente d'avoir tenté cette relecture car j'ai vraiment beaucoup apprécié et j'ai hâte de renouer avec Balzac !
    Je ne sais pas trop quoi lire à présent. Je vais y réfléchir...

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon ! :party6:

Dernière modification par Aaliz (31 Décembre 2012 15:29:42)

• Clémence

Serial lecteur

#454 31 Décembre 2012 16:35:18

Ok pour le Père Goriot! Dès mon retour au bercail, l'opération dérobage aura lieu! :lol:
    Oui, si t'es pas plus enthousiasmée que ça à la lecture du Procès, ne le commence peut-être pas.. Je me souviens qu'avant de la commencer j'étais assez optimiste et finalement j'en suis retrouvée toute déçue...
    Je ne sais pas ce qui n'a pas été avec Le Testament français... Pourtant j'avais lu des critiques assez prometteuses sur internet avant de l'emprunter à la bibliothèque. Mais il y a 2 autres romans de l'auteur là-bas donc peut-être, si j'en prends le temps, je tomberais sur un que j'aime mieux! Il ne faut jamais désespérer =)
    Oh, comme ça la Finlande passe aux infos?! :D Et oui, tu dois te faire une raison, une partie de la terre à la ciel qui se noirci petit à petit à partir de 3h de l'aprèm'! :D Mais pas d'inquiétude, c'est tout à fait viable en fait, même pas besoin des tites pilules de Vitamine D pour pouvoir vivre tranquilou! Hahaha Et puis, maintenant , les jours commencent tout doucement à se rallonger, même si on ne voit pas encore trop la différence pour l'instant =D

Mais sinon, à part Le Procès, tu n'as vraiment rien d'autre avec toi comme lecture? J'espère qu tu trouveras chaussure à ton pieds! (bon , normalement on dit ça quand on parle d'un petit copain mais j'ai utilisé l'expression à ma sauce, voilà tout! =) )

Passe une bonne soirée! :pompom:
  • pomm

Puits de lecture

#455 02 Janvier 2013 11:42:54

Bonne lecture la miss!!

J'ai toujours hesité à le commencer... peut-être que tu me feras changer d'avis ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#456 02 Janvier 2013 12:16:56

@ Clémence : Finalement, j'ai laissé Le Procès de côté. Mais il faudra bien que je le lise vu que je l'ai choisi pour la 3ème session du challenge LDPA :S Et oui, je n'avais pris que ça avec moi mais heureusement je peux piocher dans la bibliothèque de mon père ! :faischaud
    Pour la Finlande, je suppose que c'est une question d'habitude mais je me demande si je supporterais ... Quand je vois déjà que j'ai le moral dans les chaussettes ici en France avec un coucher de soleil à 17h alors 2 heures de moins ... :aouh: Mais bon après ça dépend, parce que si vous avez du soleil dans la journée, ça change tout. Ici, les journées sont peut-être plus longues mais c'est grisaille tout du long et obligation d'allumer les lumières à l'intérieur. Raaaaaa je déprime !! :'S
    En tout cas, profite bien de ton séjour ! ;)

@ pommounette :  Merci ! Et n'hésite pas à essayer pour Le Père Goriot, en plus il n'est vraiment pas long, ça va vite à lire !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon, j'ai donc fouiné dans la bibliothèque de mon papa et j'ai donc commencé Le Rocher de Tanios d'Amin Maalouf. J'ai entamé ma lecture hier soir dans mon lit et j'ai du me faire violence pour le reposer et ne pas faire nuit blanche ! J'aime vraiment beaucoup, j'ai l'impression de lire un conte. C'est mon premier Amin Maalouf et depuis le temps que je me dis qu'il faut que je découvre cet auteur dont on dit tant de bien, je ne regrette pas d'avoir enfin franchi le pas ! =D

Et sinon, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2013 pleine de réussite et de belles lectures :party6: mais surtout je vous souhaite une bonne santé, c'est le plus important !
  • Aaliz

Bibliophile

#457 03 Janvier 2013 14:34:36

Eh bien j'ai déjà terminé Le Rocher de Tanios et j'ai adoré :pink:. Je sens que je vais me jeter sur les autres romans d'Amin Maalouf !
    Ce qui me fait maintenant 7 chroniques à écrire :aouh:
    Je pense donc que je vais freiner sur les lectures et consacrer mon temps à la rédaction de mes billets sinon je ne vais pas m'en sortir ! Mais bon ... je ne suis pas sûre de réussir à me retenir d'ouvrir un nouveau bouquin ... :S
  • Aaliz

Bibliophile

#458 04 Janvier 2013 22:05:52

Et voici mon billet sur Le Père Goriot de Balzac.

Allez ! Plus que 6 billets à écrire !
  • Aaliz

Bibliophile

#459 05 Janvier 2013 22:47:44

Mon billet sur Le Rocher de Tanios de Amin Maalouf  :heart:

Plus que 5 billets à écrire , je vais y arriver ! :pompom:

Et sinon, je n'ai pas pu résister et je me suis plongée dans la lecture de La duchesse de Langeais de Balzac et c'est merveilleusement bien écrit :pink: Je vais le finir en moins de deux ( il est court en plus ...) et je vais me retrouver avec encore une chronique de plus à écrire pfffffffff :ohlecon:
  • Aaliz

Bibliophile

#460 06 Janvier 2013 14:45:01

Voici mes nouvelles acquisitions livresques : in my mailbox

Finalement, je suis toujours dans La duchesse de Langeais. Bien qu'il soit court, il est assez dense et plus complexe que Le père Goriot car assez orienté politiquement. De plus, il est beaucoup plus riche en réflexions sur la politique, la société ( la haute noblesse en particulier), l'amour etc... Donc je le déguste petit à petit ! :D

Et sinon, je suis en pleine rédaction de mon billet sur La paille dans l'oeil de Dieu, je le posterai donc soit ce soir soit demain. Motivée !
    Bonne fin de week-end à tous !