#453 31 Décembre 2012 15:29:25
@ Litté : Merci ! Oui, La Dame aux camélias est vraiment très beau et facile à lire pour un classique, pas de descriptions interminables, un style très fluide, une belle découverte pour moi :)
@ AnGee : Merci ! Les lectures imposées font vraiment des dégâts. Je n'avais pas été super emballée à l'époque mais après cette relecture, j'ai l'impression d'avoir lu un livre différent. Bon, c'est peut-être aussi l'âge qui fait que ... mais pourtant j'aimais déjà beaucoup les classiques. Donc on va dire que c'est la faute de mon prof de français de l'époque ( que je n'aimais pas en plus ! ) =D
@ Clémence : Merci Clémence !
Je ne comprends pas qu'elle aie supprimé son blog, il lui suffisait tout simplement d'arrêter de plagier et d'écrire ses propres chroniques. C'est vrai que c'est un exercice difficile mais c'est quand même plus gratifiant d'avoir écrit ses propres articles avec ses propres mots ! Enfin bon ...
Et sinon, tu peux voler le livre de ton frère ! :lol: Je viens de terminer Le Père Goriot, j'ai vraiment beaucoup aimé cette fois-ci ( comme quoi tu as raison de ne pas te fier aux goûts de ton frère à l'époque du lycée surtout si c'était une lecture imposée, comme dans mon cas finalement !). Du coup, je suis dégoûtée de ne pas avoir pris mes autres romans de Balzac avec moi car je meurs d'envie de les lire et de savoir ce qui arrive aux autres personnages ! :pleur:
Pour Le Procès, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à me motiver à le lire. Mais je crois que je ne vais pas trop avoir le choix vu que je n'ai pris que celui-là avec moi :S
J'ai lu ton avis sur Un testament français, mon père l'a dans sa bibliothèque, je m'étais dit que je le lui emprunterais si ta critique était enthousiaste mais du coup j'hésite.
J'ai pensé à toi ce midi, aux infos ils parlaient de la Finlande ;) Rassure-moi, le soleil ne se couche pas à 15h de l'après-midi là où tu es ? :aouh:
Donc voilà, j'ai terminé Le Père Goriot, je suis très contente d'avoir tenté cette relecture car j'ai vraiment beaucoup apprécié et j'ai hâte de renouer avec Balzac !
Je ne sais pas trop quoi lire à présent. Je vais y réfléchir...
Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon ! :party6:
Dernière modification par Aaliz (31 Décembre 2012 15:29:42)