[Suivi Lecture] Aaliz

• Clémence

Serial lecteur

#461 06 Janvier 2013 20:16:57

Je pense que je ne te donnerai pas trop envie de venir en Finlande durant la période hivernale si je te disais que hier fut la seule belle journée depuis une semaines au moins? =) Ici aussi, les journées sont souvent très grises... Le matin, je scrute toujours l'horizon. Si des couleurs roses et orangées apparaissent, cela signifie que la journée sera belle. Par contre, si les nuages persistent à couvrir nos têtes, il en sera ainsi pour toute la journée et on ne fait même plus gaffe quand le soleil, déjà bas, se baisse. Mais il faut bien faire avec! Et je me dis que maintenant les journées s'allongent petit à petit et que lorsque je quitterai cette terre, elle sera ensoleillée de toutes parts :)

Tu me fais envie maintenant avec Amin Maalouf! Je n'ai jamais été très attirée par lui, surtout parce que je l'ai connu grâce à des textes lus au cours de religion, cours ennuyeux, et j'ai peut-être assimilé l'ennui au nom de l'auteur par la même occasion.. Mais pourquoi pas le tester un jour?

J'ai vu un Balzac à la bibliothèque, Scènes de la vie privée. Je pense bien que je le tenterai! Mais celui que j'aimerai absolument lire, c'est La Peau de Chagrin! J'avais adoré le film il y a 2 ans et par la suite, j'avais découvert que c'était une adaptation du célèbre Balzac et depuis lors je me suis promise de lire le roman! Il est désormais dans ma PAL, mais je n'ai hélas jamais e le temps de m'y plonger comme il faut..

Bonne lecture et courage pour mettre à jour tes chroniques! :pompom:
  • Felina

Lecteur professionnel

#462 07 Janvier 2013 13:09:33

:newyear: Miss.
    J'espère que tu vas bien.
    Joli IMM.
    J'ai la même édition que toi pour "sous le soleil de satan". ;)
    Bonne lecture avec Balzac.
  • Aaliz

Bibliophile

#463 07 Janvier 2013 14:19:49

@ Clémence : Ouh la oui en effet, je ne suis pas prête de mettre les pieds en Finlande moi ! ^^ Je dépérirais à vue d’œil !
    Pour Amin Maalouf, je ne peux que t’encourager ! Bon c’est vrai que pour l’instant je n’ai lu que Le rocher de Tanios donc c’est un peu juste pour me faire une opinion décisive sur cet auteur mais je compte bien ne pas m’arrêter là ! En tout cas, je peux t’assurer qu’on ne s’ennuie pas du tout ! J’ai même Samarcande et Les croisades vues par les arabes qui m’attendent sagement dans ma PAL. Et je prévois d’acquérir d’autres titres.
    Et quant à Balzac là aussi je ne peux que t’y encourager. Bon… tout comme pour Maalouf, je n’ai pas lu énormément de romans de lui mais je sais que sa bibliographie est assez inégale en qualité. De plus, il ne faut pas avoir peur des longues descriptions et des longues digressions en tout genre mais surtout concernant la politique et la société. Du coup, le choix de l’édition est très importante car les notes de bas de page sont souvent indispensables ! J’ai lu La peau de chagrin et il est vraiment beau et pas trop complexe, tu peux foncer sans hésiter !
    Et merci pour tes encouragements, j’en ai bien besoin surtout si je lis plus vite que je n’écris mes billets, je ne vais pas m’en sortir ! ^^
    Bisous princesse du Nord et bonnes lectures à toi aussi !

@ Félina : Merciiiiiiiii ma féline ! Tous mes meilleurs vœux aussi de bonheur et de réussite pour cette année ! :party6: Pour l’instant, elle démarre pas mal, j’espère que ça va durer. J’espère que tu vas bien aussi et que tout se passe bien pour toi.
    Tu l’as lu le Bernanos ? J’ai vu des avis plutôt mitigés du coup je me demande si j’ai bien fait de le prendre … :S
    Bises et bonnes lectures !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici mon avis sur La paille dans l’œil de Dieu. Je ne peux même pas modifier mon compteur de chroniques à écrire vu que j’ai terminé La duchesse de Langeais … D’ailleurs, j’ai adoré ! Plus encore que Le père Goriot. En plus dans l’édition Livre de Poche, l’introduction est vraiment excellente et apporte de nombreux éclairages sur le texte et fait remarquer des choses auxquelles je n’avais même pas fait attention.
    Bref sublime lecture, du coup je continue avec Balzac (encore !) et j’ai commencé les Illusions perdues. C’est un beau pavé donc j’espère bien avancer dans la rédaction de mes chroniques avant de l’avoir fini !

Bonnes lectures !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#464 07 Janvier 2013 19:07:54

Aaliz a écrit

J'ai terminé La paille dans l'oeil de Dieu, c'était pas mal mais un peu trop long.

Et sinon, je tiens à signaler qu'une plagieuse sévit sur Livraddict. Il s'agit de Choulie. Je la dénonce publiquement car j'ai été victime, je l'ai prévenue gentiment mais elle continue et plusieurs blogueuses sont victimes à leur tour sans le savoir.
    Choulie ne copie pas les chroniques intégralement mais s'arrange pour faire un mix de plusieurs phrases volées chez d'autres blogueuses et ce mot pour mot.
    Ecrire une chronique c'est difficile et personnellement je m'y investis beaucoup et y passe beaucoup de temps et j'enrage de voir que certaines personnes se permettent de faire du copié-collé. En plus, elle ne s'est même pas excusée et continue comme si de rien était.
    Alors je dis : ça suffit !
    Faites passer le message et vérifiez que vous n'êtes pas vous-mêmes victimes de cette blogueuse malhonnête.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et bonnes lectures !

Je viens de voir ton post, et je suis un peu surprise: je connais Choulie dans la vraie vie depuis 3 ans, et je ne m'étais jamais aperçue qu'elle faisait ça... ça me surprend, surtout qu'elle me disait passer du temps à écrire ses articles. Je tombe un peu de haut là...

Dernière modification par AnGee Ersatz (07 Janvier 2013 19:09:44)

• Aaliz

Bibliophile

#465 07 Janvier 2013 20:53:41

Je ne connais pas Choulie personnellement et je ne dis pas que ce n'est pas une gentille personne dans la vraie vie mais ce qu'elle a fait ce n'est pas très correct. Surtout que je l'avais prévenue une première fois sans rien dire à personne, elle aurait donc très bien pu rectifier le tir ni vu ni connu, mais elle ne m'a pas écoutée. En plus, même la team l'avait bannie des partes à cause de ça. Je me doute bien qu'elle devait passer du temps à écrire ses chroniques, le temps de trouver les blogs ayant chroniqué le même livre, d'en sélectionner des phrases et de les assembler, finalement je me demande si ça ne prend pas plus de temps que d'écrire sa propre critique. C'est dommage, elle aurait du faire l'effort d'essayer, je me souviens que mes toutes premières critiques étaient vraiment médiocres et que mes critiques actuelles sont inégales en qualité mais au moins j'ai la fierté de les avoir écrites moi-même.
    Enfin bref ...
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#466 08 Janvier 2013 09:57:18

Olala, je ne savais pas ça du tout... J'avais remarqué qu'elle parlait souvent des mêmes thèmes que moi (le loup par exemple), ça me prenait un peu la tête, mais j'avoue ne pas avoir lu ses articles avec beaucoup d'attention lorsqu'ils étaient sur un sujet que j'avais traité.  Je ne savais même pas qu'elle avait été bannie des partes! Je ne sais plus quoi penser...

Mais tu as raison de prévenir les gens, et comme toi, je suis fière d'écrire mes chroniques moi-mêmes. J'espère juste que les gens ne m'associeront pas à ça, parce que là... :'S Et j'espère qu'elle va m'expliquer, parce que j'ai du mal à réaliser.

Dernière modification par AnGee Ersatz (08 Janvier 2013 10:19:41)

• Aaliz

Bibliophile

#467 08 Janvier 2013 19:46:23

Bah non, ne t'en fais pas, y a pas de raison que tu sois associée à ça ! ;) Choulie est seule fautive. Bon maintenant, j'ai pas envie de l'accabler non plus, elle a fait une erreur, on en fait tous. Dis lui bien que je ne voulais pas la blesser en la dénonçant mais lui faire comprendre. Si elle décide de revenir sur la blogo en écrivant ses propres billets, je suis prête à l'accueillir à bras ouverts ( sauf que peut-être elle risque de m'en vouloir ! :S ).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon je n'avance pas dans la rédaction de mes chroniques car je suis trop prise par les Illusions perdues. J'adore, je suis à fond dedans !
    Je retrouve quelques personnages du Père Goriot et de La duchesse de Langeais et mon avis sur certains d'entre eux est complètement chamboulé ! Certains passages me révoltent par leur cruauté et je prends vraiment Lucien en amitié, il me fait beaucoup de peine le pauvre ... :'S
    Bon allez j'y retourne. J'ai comme l'impression que je vais lire que du Balzac en 2013 ... =D

Bonnes lectures à vous !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#468 09 Janvier 2013 01:20:23

J'adooore Balzac, bonne lecture! :D
  • Aaliz

Bibliophile

#469 09 Janvier 2013 11:21:25

Lavinia a écrit

J'adooore Balzac, bonne lecture! :D

Merci Lavinia ! :-) Et je te comprends pour Balzac, je suis en train de devenir accro ! J'ai envie de lire tous ses romans !

Je poursuis ma lecture des Illusions perdues, Je ne m'apitoie plus autant sur Lucien, je le trouve parfois si vaniteux que je ne m'étonne plus de ce qui lui arrive. Là, il s'est fourré dans une situation que je me demande bien comment il va s'en sortir ...
    Ah l'ambition ! C'est bien d'en avoir mais pas trop non plus.

• AnGee

VIP des bibliothèques

#470 09 Janvier 2013 19:55:29

Pour Choulie, elle m'a dit qu'elle avait sa conscience pour elle et que les accusations étaient fausses. Bon en même temps je peux comprendre qu'elle a pas très envie de dire "oui oui c'est vrai". Mais bon, on va arrêter de remplir ton suivi avec ça! :)

Pour Balzac, je peux te conseiller la Recherche de l'Absolu, qui n'est pas très connu, mais qui est vraiment intéressant! J'avais beaucoup aimé le lire, même si le début est un peu long.