@ Clémence : Ouh la oui en effet, je ne suis pas prête de mettre les pieds en Finlande moi ! ^^ Je dépérirais à vue d’œil !
Pour Amin Maalouf, je ne peux que t’encourager ! Bon c’est vrai que pour l’instant je n’ai lu que
Le rocher de Tanios donc c’est un peu juste pour me faire une opinion décisive sur cet auteur mais je compte bien ne pas m’arrêter là ! En tout cas, je peux t’assurer qu’on ne s’ennuie pas du tout ! J’ai même
Samarcande et
Les croisades vues par les arabes qui m’attendent sagement dans ma PAL. Et je prévois d’acquérir d’autres titres.
Et quant à Balzac là aussi je ne peux que t’y encourager. Bon… tout comme pour Maalouf, je n’ai pas lu énormément de romans de lui mais je sais que sa bibliographie est assez inégale en qualité. De plus, il ne faut pas avoir peur des longues descriptions et des longues digressions en tout genre mais surtout concernant la politique et la société. Du coup, le choix de l’édition est très importante car les notes de bas de page sont souvent indispensables ! J’ai lu
La peau de chagrin et il est vraiment beau et pas trop complexe, tu peux foncer sans hésiter !
Et merci pour tes encouragements, j’en ai bien besoin surtout si je lis plus vite que je n’écris mes billets, je ne vais pas m’en sortir ! ^^
Bisous princesse du Nord et bonnes lectures à toi aussi !
@ Félina : Merciiiiiiiii ma féline ! Tous mes meilleurs vœux aussi de bonheur et de réussite pour cette année ! :party6: Pour l’instant, elle démarre pas mal, j’espère que ça va durer. J’espère que tu vas bien aussi et que tout se passe bien pour toi.
Tu l’as lu le Bernanos ? J’ai vu des avis plutôt mitigés du coup je me demande si j’ai bien fait de le prendre … :S
Bises et bonnes lectures !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici mon avis sur
La paille dans l’œil de Dieu. Je ne peux même pas modifier mon compteur de chroniques à écrire vu que j’ai terminé
La duchesse de Langeais … D’ailleurs, j’ai adoré ! Plus encore que
Le père Goriot. En plus dans l’édition Livre de Poche, l’introduction est vraiment excellente et apporte de nombreux éclairages sur le texte et fait remarquer des choses auxquelles je n’avais même pas fait attention.
Bref sublime lecture, du coup je continue avec Balzac (encore !) et j’ai commencé les
Illusions perdues. C’est un beau pavé donc j’espère bien avancer dans la rédaction de mes chroniques avant de l’avoir fini !
Bonnes lectures !