[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#471 09 Janvier 2013 20:14:19

AnGee Ersatz a écrit

Pour Choulie, elle m'a dit qu'elle avait sa conscience pour elle et que les accusations étaient fausses. Bon en même temps je peux comprendre qu'elle a pas très envie de dire "oui oui c'est vrai". Mais bon, on va arrêter de remplir ton suivi avec ça! :)

Pour Balzac, je peux te conseiller la Recherche de l'Absolu, qui n'est pas très connu, mais qui est vraiment intéressant! J'avais beaucoup aimé le lire, même si le début est un peu long.

MDR ! :ptdr:  Bah oui bien sûr ! J'ai que ça à faire d'accuser les autres de plagiat, c'est mon passe-temps favori ! :nawak: D'ailleurs elle a tellement la conscience tranquille qu'elle a supprimé son blog ! Elle persiste à ne pas reconnaître ses torts, c'est pathétique comme attitude. Mais bon, tu as raison, on ne va pas en écrire des pages et des pages, ça n'en vaut pas la peine.

Pour La recherche de l'Absolu, j'ai prévu une LC dessus pour mars. Avec ce que tu en dis, je crois que je ne vais pas attendre jusque-là pour le lire ... héhé :D

• Felina

Lecteur professionnel

#472 10 Janvier 2013 13:17:29

J'ai commencé le Bernanos au lycée, mais je ne crois pas l'avoir terminé. Je sais plus trop.
    J'ai un gros faible pour Zola, mais de Balzac je n'ai lu que le père Golio comme on disait en cours
    et comme j'avis horreur des lectures imposées, ceci explique cela.
    Peut-être aurai-je le temps de lire un petit balzac cette année...
    Peut-être sur les incitations d'une potine "splendeurs et misères des courtisanes". Elle avait adoré.
    Bonne lecture et bon courage pour les chros.

Dernière modification par Felina (10 Janvier 2013 13:18:51)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#473 10 Janvier 2013 13:21:07

Aaliz a écrit
    Lavinia a écrit

J'adooore Balzac, bonne lecture! :D

Merci Lavinia ! :-) Et je te comprends pour Balzac, je suis en train de devenir accro ! J'ai envie de lire tous ses romans !

Je poursuis ma lecture des Illusions perdues, Je ne m'apitoie plus autant sur Lucien, je le trouve parfois si vaniteux que je ne m'étonne plus de ce qui lui arrive. Là, il s'est fourré dans une situation que je me demande bien comment il va s'en sortir ...
    Ah l'ambition ! C'est bien d'en avoir mais pas trop non plus.

Oh, moi aussi je l'adore, mon Balzac ! :D

• AnGee

VIP des bibliothèques

#474 10 Janvier 2013 20:26:47

Si jamais tu fais une LC, je veux bien participer! Je l'ai déjà lu, mais il m'avait vraiment plu, du coup je veux bien le relire :)
  • Aaliz

Bibliophile

#475 11 Janvier 2013 11:41:24

@ Felina : Tout pareil que toi ! Au lycée, j'ai beaucoup lu Zola que j'aimais vraiment beaucoup et malheureusement j'ai aussi été dégoûté de Balzac à cause d'une lecture imposée par les cours. Et du coup, je ne l'avais pas relu depuis excepté il y a un an où j'ai lu La peau de Chagrin, j'avais bien aimé et c'est ce qui m'a encouragée à continuer de découvrir Balzac. N'hésite donc pas à te relancer et à relire Le Père Goriot, tu le verras certainement sous un tout autre angle !
    Pour Splendeur et misère des courtisanes, je sais que c'est la suite d'Illusions perdues, je le lirai donc très certainement. Il est réputé pour être un des meilleurs romans de Balzac.
    Merci pour tes encouragements car là j'en ai plus que besoin, je me suis faite complètement dépassée ! :'S
    Bisous ma féline :bisous:

@ Elsinka : Comme je te comprends ! Et dire que j'ai attendu tout ce temps pour me réconcilier avec lui et enfin l'apprécier à sa juste valeur ...

@ AnGee : La LC est prévue pour mars mais on a pas arrêté de date fixe donc tu peux te joindre à nous sans problème. ( la LC n'est pas sur Livraddict par contre, je l'avais proposée à une amie blogueuse et une autre s'est jointe à nous alors tu peux venir te greffer à nous sans souci ! :D )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien voilà, pas de chroniques écrites mais j'ai terminé Illusions perdues ! :sifflote:
    Bon ce n'est pas de ma faute, ce livre est un piège, une fois qu'on l'a ouvert, on ne peut plus le refermer. Donc vous l'avez compris, énorme coup de :heart:, j'ai plus que adoré ! Je vais en avoir des choses à dire dans mon billet !

Et sinon, j'ai maintenant le choix entre 3 titres :
    - La chambre des dames de Jeanne Bourin pour une LC
    - Le procès de Kafka pour le challenge LDPA
    - Lawrence d'Arabie pour le parte que j'ai reçu

Si je m'en tiens aux impératifs de délai, normalement La chambre des dames est prioritaire. Et puis ça me fera une petite pause dans mon épopée balzacienne.
    Par contre, je m'interdis de le commencer tant que je n'ai pas écrit au moins 2 chroniques. Aaliz réussira-t-elle le défi ? Vous le saurez au prochain épisode =D
  • Aaliz

Bibliophile

#476 11 Janvier 2013 18:10:44

Eh bien voilà déjà une chronique d'écrite sur les deux :
    mon avis surLes chroniques de Durdane de Jack Vance

Vous remarquerez la logique, je suis en pleine période classique et je poste de la SF ... :sifflote:
    Bah euh c'est plus facile à chroniquer je trouve !

Allez encore une à écrire et je pourrai commencer La chambre des Dames.
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#477 11 Janvier 2013 18:14:24

Je suis bien d'accord avec toi! J'ai une douzaine de chroniques en retard et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :'S Alors forcément, je compatis! :lol:
    Allez, courage et bonne lecture avec Balzac!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#478 12 Janvier 2013 11:29:24

Je dois aussi lire le Procès de Kafka, pour le Challenge Lesen Sie Deutsch?. Bonne lecture avec tout ce que tu as à lire.

Je veux bien rejoindre la LC, si ça ne vous dérange pas :emb:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#479 12 Janvier 2013 11:39:24

Je garde un bon souvenir du Procès de Kafka, que j'avais du lire pour le bac L.
  • Aaliz

Bibliophile

#480 12 Janvier 2013 16:28:40

@ Maya : Une douzaine ! ? ! :aouh: gloups ton cas est pire que le mien ! :lol:  Bon courage à toi aussi alors ! :pompom:

@ AnGee : Je te note pour la LC, y a pas de souci, bienvenue ! =) Et pour Le Procès, je viendrai voir ton avis.

@ Elsinka : J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici ma 2ème chronique sur La Duchesse de Langeais !

J'ai donc réussi mon défi héhé :vainqueur: Je vais donc pouvoir entamer ma nouvelle lecture : La chambre des Dames de Jeanne Bourin.
    Allez c'est parti pour un ptit tour au Moyen-Age :D

Bonnes lectures à vous et bon week-end !