#475 11 Janvier 2013 11:41:24
@ Felina : Tout pareil que toi ! Au lycée, j'ai beaucoup lu Zola que j'aimais vraiment beaucoup et malheureusement j'ai aussi été dégoûté de Balzac à cause d'une lecture imposée par les cours. Et du coup, je ne l'avais pas relu depuis excepté il y a un an où j'ai lu La peau de Chagrin, j'avais bien aimé et c'est ce qui m'a encouragée à continuer de découvrir Balzac. N'hésite donc pas à te relancer et à relire Le Père Goriot, tu le verras certainement sous un tout autre angle !
Pour Splendeur et misère des courtisanes, je sais que c'est la suite d'Illusions perdues, je le lirai donc très certainement. Il est réputé pour être un des meilleurs romans de Balzac.
Merci pour tes encouragements car là j'en ai plus que besoin, je me suis faite complètement dépassée ! :'S
Bisous ma féline :bisous:
@ Elsinka : Comme je te comprends ! Et dire que j'ai attendu tout ce temps pour me réconcilier avec lui et enfin l'apprécier à sa juste valeur ...
@ AnGee : La LC est prévue pour mars mais on a pas arrêté de date fixe donc tu peux te joindre à nous sans problème. ( la LC n'est pas sur Livraddict par contre, je l'avais proposée à une amie blogueuse et une autre s'est jointe à nous alors tu peux venir te greffer à nous sans souci ! :D )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et bien voilà, pas de chroniques écrites mais j'ai terminé Illusions perdues ! :sifflote:
Bon ce n'est pas de ma faute, ce livre est un piège, une fois qu'on l'a ouvert, on ne peut plus le refermer. Donc vous l'avez compris, énorme coup de :heart:, j'ai plus que adoré ! Je vais en avoir des choses à dire dans mon billet !
Et sinon, j'ai maintenant le choix entre 3 titres :
- La chambre des dames de Jeanne Bourin pour une LC
- Le procès de Kafka pour le challenge LDPA
- Lawrence d'Arabie pour le parte que j'ai reçu
Si je m'en tiens aux impératifs de délai, normalement La chambre des dames est prioritaire. Et puis ça me fera une petite pause dans mon épopée balzacienne.
Par contre, je m'interdis de le commencer tant que je n'ai pas écrit au moins 2 chroniques. Aaliz réussira-t-elle le défi ? Vous le saurez au prochain épisode =D