[Suivi Lecture] Aaliz

• nadou_971

Lecteur confirmé

#521 19 Février 2013 16:11:47

waouw le Sahara !!! Quelle chance :heart:
  • Aaliz

Bibliophile

#522 20 Février 2013 19:13:10

Merci pour vos messages les copines ! :bisous:

J'ai terminé L'écume des jours et je confirme mes premières impressions, je ne suis pas tombée sous le charme. L'univers est trop incohérent pour moi dans le sens où on passe de la poésie au grotesque et vice versa et je trouve que les deux sont incompatibles. Les thèmes abordés sont intéressants mais celui de la maladie est complètement survolé. Je n'ai donc pas été touchée plus que ça et c'est dommage.

A présent, je commence mon partenariat Livraddict : Opium Poppy d'Hubert Haddad.

Bonnes lectures à vous ! :-)
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#523 20 Février 2013 20:55:47

Zut! "L'écume des jours" est dans ma PAL... Bon faudra quand même que j'essaye histoire de dire que j'ai lu un livre de Boris Vian dans ma vie! :P
    En tout cas, bonne lecture avec "Opium Poppy"! =)
  • pomm

Puits de lecture

#524 22 Février 2013 10:43:32

fou, moi c'est ce cote la que j'avais beaucoup aimé dans l'écumes des jours... les jeux de mots et le tralala...

Bonne lecture, je me le suis acheté :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#525 22 Février 2013 11:04:07

Bonne lecture, Aaliz ! :) J'espère que ta lecture actuelle sera meilleure que L’Écume des Jours.
  • Aaliz

Bibliophile

#526 22 Février 2013 16:24:11

@ Maya : Tu peux toujours essayer et au cas où tu n'accrocherais pas, Boris Vian a écrit d'autres romans dans un autre genre ( plutôt roman noir) que tu pourras tenter aussi. J'avais beaucoup aimé J'irais cracher sur vos tombes. Et dans le genre surréaliste, j'avais bien aimé L'herbe rouge. Mais avec L'écume des jours, c'est pas que je n'ai pas aimé mais la magie n'a pas opéré. Je pense que ce n'étais pas le bon moment pour le lire.

@ pommounette : C'est vrai que c'est original mais ça m'a dérangée, ça tue le côté poétique du récit je trouve.

@ A-Little-Bit-Dramatic :  Merci ! Et oui, elle est bien meilleure, ça correspond plus à ce que j'avais besoin de lire en ce moment. J'adore le style de Hubert Haddad, très poétique, sa plume est vraiment magnifique.
  • Aaliz

Bibliophile

#527 23 Février 2013 11:51:14

J'ai terminé Opium Poppy et je suis contente d'avoir découvert Hubert Haddad car j'aime vraiment beaucoup sa plume. Ce qui me fait d'ailleurs regretter que le roman fasse moins de 200 pages, j'ai la sensation de rester sur ma faim ... ( bah oui, j'aime trop les gros pavés ! )

Ceci dit, point de gros pavé au programme puisque je me décide enfin à lire Laurent Gaudé avec Le soleil des Scorta pour une LC. J'espère être aussi enthousiaste que la plupart des lecteurs et que ce roman sera à la hauteur de mes attentes.

Bonnes lectures à vous ! :-)

PS : Bon en fait, j'hésite entre Gaudé et Mouloud Mammeri La traversée qui me permettrait de prolonger un peu la magie du désert.
    Je fais quoi, j'écoute le coeur ou la raison ?
  • pomm

Puits de lecture

#528 23 Février 2013 12:48:01

le <3 toujours :)
  • Aaliz

Bibliophile

#529 23 Février 2013 17:17:47

C'est ce que j'ai failli faire et puis, par curiosité, j'ai voulu lire quelques lignes du Soleil des Scorta et ... bah je n'ai pas pu m'arrêter. Dès que j'ai vu le mot "vengeance", ça y est, je ne pouvais pas le reposer.
    Résultat, j'en suis déjà à plus de la moitié du livre !
  • Aaliz

Bibliophile

#530 24 Février 2013 13:33:58

Bon bah voilà j'ai fini Le soleil des Scorta et j'ai beaucoup aimé. Je comprends maintenant pourquoi ce livre a aussi bonne réputation. J'en ai presque senti le soleil brûler ma peau, ce roman m'a fait un bien fou et j'ai une folle envie de manger des melanzane alla parmigiana maintenant !

Je vais donc pouvoir me lancer dans La traversée de Mouloud Mammeri. Mais ça serait bien quand même si j'écrivais mes chroniques parce que ça commence à s'accumuler là ... :S