[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#591 16 Mai 2013 20:03:10

Bon alors ça y est je me suis décidée et je lis donc Les cavaliers de Joseph Kessel.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#592 16 Mai 2013 21:30:07

Tiens, j'ai rajouté Les Trois Mousquetaires il y'a deux ou trois mois à ma PAL moi aussi. ;) J'espère aimer ce roman, j'espère que tu l'aimerais aussi, Aaliz. :-)
    En ce qui concerne tes livres en cours, eh bien je vois que les deux dont j'attends la chronique avec le plus d'intérêt (Les Mystères d'Udolphe et La Fortune des Rougon) sont en pause mais j'espère que tu auras un jour de nouveau l'envie de t'y remettre ! ;) Bonne lecture, miss !
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#593 16 Mai 2013 21:34:53

Aaliz a écrit

J'ai plein de petits nouveaux dans ma PAL :
    - Les trois mousquetaires de Dumas
    - Croc-blanc de London
    - Michel Strogoff de Jules Verne
    - Le sommeil du juste de Mammeri
    - Le journal intime d'un arbre de Van Cauwelaert
    - Le joaillier d'Ispahan de Danielle Digne
    - Les vieux fous de Mathieu Belezi
    - Le roman de Raspoutine de Fedorovski

Plein de bonnes choses dis donc ! Croc-blanc m'a laissé un souvenir intarissable... :pink:

Et le Fedorovski je voulais justement le lire donc j'attends d'autant plus ton avis sur celui-là !

Bonnes lectures !

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#594 18 Mai 2013 05:26:21

Je retiens pour Mammeri et essaierai de les trouver à l'occasion :) Belle lecture et bon week end !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#595 18 Mai 2013 17:55:37

Comment est le Kessel?
  • Aaliz

Bibliophile

#596 19 Mai 2013 14:27:30

@ A-Little : Arf, je te fais languir alors ? Mille excuses ! :lol:  Mais ne t'en fais pas, j'attends simplement la fin de l'année scolaire et je me mets aux Mystères d'Udolphe, je veux le lire à tête reposée celui-là sans être obligée de penser à mes petits monstres . Par contre, pour le Zola, je ne sais pas du tout quand je m'y mettrai ... :grat: Bonne lecture à toi aussi copine !

@ Nyx : Croc-Blanc je l'ai lu quand j'étais ado et je n'avais pas du tout aimé. Il faut dire que j'avais vu le film juste avant et que le film n'a strictement rien à voir avec le roman, j'ai été très déçue du coup. Mais je pense que mon avis sera complètement différent maintenant. Bonnes lectures à toi aussi !

@ Choco : Merci Choco, bonnes lectures à toi aussi !

@ Isa : Il est superbe, magnifique, génial. Je n'en suis qu'à la moitié mais ça sent le coup de coeur assuré. C'est merveilleusement bien écrit. J'avais un peu peur au début car je ne suis pas forcément fan de chevaux mais là, j'avoue que je suis sous le charme de cette histoire d'honneur, d'amour-propre, les descriptions me font complètement voyager. Bref, s'il te tente, n'hésite surtout pas !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#597 19 Mai 2013 16:06:00

Je ne connais pas ce Kessel dont je n'ai lu que Le Lion, mais ce que tu en dis donne envie de le découvrir
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#598 20 Mai 2013 06:42:01

Oooh tu lis Steinbeck ! Il est dans ma WL ! Qu'en penses-tu ?
    Bonne lecture !
  • Aaliz

Bibliophile

#599 20 Mai 2013 12:00:26

@ Choco : Je t'y encourage fortement, il est grandiose !

@ Litté : Je l'ai commencé il y a 3 semaines mais je l'ai reposé pendant mes vacances et impossible de le reprendre au retour. Pourtant ça me plaisait bien mais je n'arrive pas à m'y remettre. Peut-être plus tard ... :S

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai déjà terminé Les cavaliers de Joseph Kessel. Autant dire que je l'ai englouti. C'est évidemment un énorme coup de :heart: , j'ai adoré ce roman, je ne trouve absolument rien à lui reprocher. Le style est magnifique, envoûtant, les descriptions de paysage grandioses, on a vraiment l'impression de traverser l'Afghanistan aux côtés des personnages, on ressent à merveille la dureté de la nature, la dureté des hommes. Bref, lisez-le !

Dur, dur de trouver une lecture qui soit à la hauteur après ça ... :grat:
  • Aaliz

Bibliophile

#600 20 Mai 2013 20:17:10

Et voilà deux chroniques :

- La colline oubliée de Mouloud Mammeri

- Les cavaliers de Joseph Kessel