[Suivi Lecture] Aaliz

• Jooh

Accro des mots

#611 27 Mai 2013 18:12:25

Bonne lecture avec le sublime Crime et Châtiment; tant que la traduction te plait, c'est le principal ! ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#612 03 Juin 2013 14:27:10

Merci Jooh !
    Alors ça y est j'ai fini Crime et châtiment et j'ai adoré. Je pense d'ailleurs enchaîner avec Les Démons de Dostoievski toujours.
    Toujours pas de nouvelles chroniques, je n'arrive plus à écrire mes avis, je les trouve tellement nuls que j'efface à chaque fois :S

Et sinon, un nouveau site littéraire lance un jeu concours avec une liseuse et des livres à gagner. Pour les modalités c'est par ici.

Bonnes lectures à vous ! :-)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#613 03 Juin 2013 18:13:34

je t'ai laissé un petit message sur ton blog ;)

je ne connais pas Les Démons de Dostoievsky, tu me diras ce que tu en penses car j'aime beaucoup cet auteur. pour moi Crime et Chatiment remonte à loin mais voici un classique que j'aurais plaisir à relire

belle soirée
  • Aaliz

Bibliophile

#614 03 Juin 2013 20:24:43

Merci pour ton message Choco et dommage que tu n'aies pas de compte FB =(

Je t'encourage à relire Crime et châtiment. Je l'avais commencé étant ado et j'avais abandonné, trop de personnages, trop de noms différents, je ne m'y retrouvais plus. Et puis là, presque 20 ans plus tard, c'est passé comme du petit lait. Un régal ! :pink:
    Pour Les Démons, j'appréhende un peu. Il paraît qu'il foisonne aussi en personnages et encore bien plus que dans Crime et châtiment. Mais j'ai quand même hâte de m'y plonger et de retrouver l'univers de Dosto et l'âme russe, ça va faire mon 3ème russe en un mois ... :lol:

Belle soirée à toi aussi et bonne lecture :-)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#615 03 Juin 2013 20:28:05

Ah ouais carrément, tu vas renchaîner avec du Dostoïevski ? Effectivement, tu as vraiment dû prendre ton pied ! Moi je pense m'y remettre mais plus tard car ni vu ni connu le style russe est très "lourd" (je le dis sans connotation hein) mais là il me reste moins de 200 pages et ça devient de plus en plus prenant !
  • Aaliz

Bibliophile

#616 03 Juin 2013 20:44:19

Nyx a écrit

Ah ouais carrément, tu vas renchaîner avec du Dostoïevski ? Effectivement, tu as vraiment dû prendre ton pied !

:lol: Oui carrément ! D'ailleurs j'étais tellement à fond dedans que mon mari m'a même dit "Vivement que tu le termines que je puisse à nouveau avoir quelqu'un à qui parler" :ptdr: le pauvre ! Bon, en même temps, c'est lui qui m'a poussée à le lire ( c'est son roman préféré) et d'un côté, il était quand même très content que je l'apprécie autant que lui.

Nyx a écrit

Moi je pense m'y remettre mais plus tard car ni vu ni connu le style russe est très "lourd" (je le dis sans connotation hein)

Je n'ai pas lu énormément de russes, mais si tu en veux un au style pas lourd du tout et qui est assez drôle, je te conseille Oblomov de Gontcharov.

Nyx a écrit

il me reste moins de 200 pages et ça devient de plus en plus prenant !

Ah ! Il ne te reste plus que 200 pages ! Tu approches du dénouement. J'ai hâte de connaître ton avis sur la fin.

Bonne lecture Nyx !  :bisous:

• Nyx

Lecteur du dimanche

#617 04 Juin 2013 20:02:50

:ptdr::ptdr::ptdr: Ton pauvre homme effectivement, heureusement que c'est son roman favori (ça a dû l'encourager à être tolérant). Cela dit, idem, quand je lis ce livre, il m'emporte vraiment très loin, c'est un diesel mais une fois que tu es dedans, dur dur d'en sortir ! :heart:

Et je note pour Oblomov de Gontcharov, merci du conseil !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#618 05 Juin 2013 05:05:14

Aaliz a écrit

dommage que tu n'aies pas de compte FB =(

Non, FB c'est le mal ! :diablo:
    (Allez choco, continuons la résistance je te soutiens ! :chevalier: )

Sinon plus sérieusement bonne continuation avec le Dostoïevski, que je n'ai pas lu, mais j'ai aimé "L'idiot" et j'ai surtout adoré "Les carnets du sous-sol", œuvre fascinante qui m'a marqué (et a donné lieu à des très bons commentaires de Finkielkraut dans "Un cœur intelligent" d'ailleurs) .

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#619 05 Juin 2013 11:18:19

oooh je note ces Carnets du sous-sol ! encore une belle découverte ;) Mon dieu mais comment allons-nous faire pour tout lire ? :sifflote:
    Côté FB toujours rien, la résistance continue et plus que jamais puisque mon fils en a fait les frais , harcèlement compris. C'est vraiment un outil qui aurait pu être intéressant mais les dérives sont trop grandes et les jeunes très peu nombreux à en connaitre les effets secondaires ! ;) malheureusement la prévention ne fonctionne pas pour le moment car la frontière entre virtuel et réel n'est pas comprise ...
    Belle lecture Aaliz ;)
  • Jooh

Accro des mots

#620 05 Juin 2013 11:24:23

Je suis vraiment contente que tu ais autant aimé Crime et Châtiment :aouh: Ahaha, et pauvre mari, ton anecdote m'a bien fait rire ! ^^
    Bonne lecture avec Les démons qui est dans ma wish, j'espère (et je n'en doute pas) qu'il est à la hauteur !