Son troisième roman traine surtout parce que c'est un grand pinailleur qui retravaille longuement ses phrases, et ce pour notre plus grand plaisir.
Je ne peux guère te donner de détails dessus pour l'instant sinon qu'il traitera des technologies de surveillance et des moyens d'y échapper. On est donc plus proche des thèmes de son premier roman et de la plupart de ses nouvelles que de ce qu'il a développé dans
La horde.
(Je ne serais pas étonné d'y percevoir l'influence d'un texte "culte" de Deleuze : "Post-scriptum sur les sociétés de contrôle" notamment.)
En plus de l'adaptation ciné (voir jeux vidéo ?) de
la horde il a travaillé sur le jeux vidéo
"Remember me" (
http://ragemag.fr/alain-damasio-remembe … ves-30172/) avant de laisser sa place à son "collègue" Stéphane Beauverger (auteur du
Déchronologue, autre pépite à la gouaille mielleuse couronnée par le grand prix de l'imaginaire tiens, donc les moutons sont bien gardés quoi) parce qu'il était trop occupé (par son projet de roman justement) !
Il dirige un cabinet d'études socio-économiques machi-chose sinon, donne parfois des conférences (j'adore le titre de celle-là tiens
http://ihm09.imag.fr/conf_invites.html) et participe à moult projets et autres animations (puisque c'est la mode :
http://www.youtube.com/watch?v=WKG4aXMONzc), bref c'est un homme occupé surtout maintenant qu'il a deux filles...
N'empêche qu'il n'écrit pas assez ! Je te l'enfermerais dans une cave et te le fouetterais dès qu'il passe en dessous de 15 heures d'écriture par jour moi ! :x:D
(Roooh c'est bon, je me calme, mais qu'il se dépêche de nous pondre son bouquin aussi ! :faischaud :sifflote:)
Sinon pour le T2 éventuel de
La horde, il était prévu dès le départ et donne bien envie quand il en parle, mais on sent qu'il n'est pas prêt à le sortir aussi bien que ce qu'il voudrait pour l'instant quoi. Donc peut-être dans vingt ans... :grat:
Moi ça ne me gêne pas qu'il garde le même univers si c'est pour nous resservir la même qualité quoi, reste à savoir si c'est possible. (Et en théorie il y a de quoi développer à foison certains thèmes abordés dans le T1 justement, miam !)
En tout cas je suis d'accord avec ta tentative de prosélytisme envers
Maya : j'ai commencé le livre en trainant les pieds, il faut s'y faire il n'est pas simple et l'histoire n'a pas l'air palpitante, mais une fois qu'on est dedans... j'ai lu environ trois quarts du bouquin en une seule journée, j'ai du passer une dizaine d'heures à le lire sans m'arrêter quoi ! :aouh:
Voilà, je crois que j'ai assez prêché la bonne parole pour aujourd'hui, les gens en blouse blanche veulent me ramener chez moi on dirait, je dois vous laisser ! :goutte:
Pour la horde ! :pouceleve: