#699 09 Octobre 2013 21:47:03
@ Maya : :ptdr: Ceci dit, tu peux aussi noter Peste & choléra si tu ne l'as pas déjà lu, j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs j'aimerais beaucoup lire un autre roman de Deville et en particulier Equatoria.
@ Floxy : Oui la patte de Garcia Marquez est très reconnaissable et si tous ses romans sont du même genre, je pense que je ne m'arrêterai pas là. D'ailleurs j'ai L'automne du patriarche dans ma PAL, je suis curieuse de voir ce que ça donne.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après discussion avec les copines du club de lecture, on s'est rendues compte qu'on avait toutes mis du temps à lire le Garcia Marquez. Et quand je vois que j'ai été plutôt rapide à lire le Paul Auster, je me dis que finalement je ne traîne pas autant que ça.
J'ai beaucoup aimé Moon Palace, vraiment beaucoup. Je l'ai trouvé très touchant, on y retrouve les thèmes de prédilection de Paul Auster. Il n'y a pas le côté frustrant et étrange qu'il y a dans d'autres de ses romans comme dans la trilogie, donc ceux qui n'ont pas aimé peuvent se lancer sans crainte dans Moon Palace.
Je serai donc dans les temps pour rendre ma copie le 13. A présent et toujours dans le cadre du mois américain, je vais commencer La tache de Philip Roth. Ce sera mon premier de cet auteur, j'ai cru comprendre que sa bibliographie était assez inégale donc j'espère avoir bien choisi.
Bises à tous et bonnes lectures ! =)