[Suivi Lecture] Aaliz

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#691 09 Septembre 2013 18:58:10

Aaaah, voilà une nouvelle adepte de Jérôme Ferrari! Bienvenue au club! :lol: Je l'avais également découvert il y a deux ans avec "Où j'ai laissé mon âme" (rien que le titre est prometteur!) et j'avais été littéralement subjuguée, enchantée, bouleversée par la force et la beauté de sa plume! Malheureusement, le livre n'a pas rencontré le succès du "Sermon sur la chute de Rome" à cause de son sujet difficile je pense, mais il aurait largement mérité le Goncourt avec ce titre! (euh, je m'enflamme pitètre là... :emb: )
    As-tu choisi ta nouvelle lecture?
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#692 10 Septembre 2013 22:39:35

Et bien, depuis le temps que je n'entends que du bien à propos de ce Karoo il va bien falloir que je finisse par le lire !
    Pareil pour Ferrari dont j'ai un autre livre dans ma PAL : Aleph zero. Il m'attends, là, bien au chaud... :cachecache:

C'est marrant j'ai l'impression de voir Virginia Woolf partout ces temps-ci, entre vous sur LA et ma copine qui est à fond dedans... Vais-je finir par m'y mettre également ? Hého, ça commence à faire beaucoup de tentations tout ça ! :jeboude:
    (Bah oui parce que faut aussi rajouter le Kessel et le Dostoïevski suite à la lecture de tes billets et tout ! :chut:)

Allez va, bonne lecture indéterminée alors :chaispas:
    En attendant la prochaine crise ? :goutte:
  • pomm

Puits de lecture

#693 12 Septembre 2013 14:22:18

booouh copine je suis de retour!!! Donc des commentaires des que j'aurais compris ce que tu lis x)
  • Aaliz

Bibliophile

#694 25 Septembre 2013 11:06:57

Hello tout le monde !

Désolée pour ma désertion momentanée. Mon mari et moi sommes enfin réunis, mon quotidien est donc chamboulé et mes occupations également.
    Côté lecture, j'ai commencé L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez mais il traîne un peu vu que je consacre moins de temps à la lecture. Il va me falloir un peu de temps pour trouver mes marques et m'organiser. Je ne sais vraiment pas comment font les livraddictiennes qui ont une famille et qui travaillent :goutte:
    J'espère retrouver un rythme normal bientôt.
    Bisous et bonnes lectures à vous ! :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#695 05 Octobre 2013 17:34:35

J'ai terminé L'amour aux temps du choléra pour le club de lecture de demain. J'ai vraiment beaucoup aimé. J'y ai retrouvé un peu de l'atmosphère de Cent ans de solitude même si j'ai préféré ce dernier. Mais j'aime vraiment le style et l'univers de Garcia Marquez et j'adore son humour.
    Sinon j'ai commencé Moon Palace de Paul Auster pour le mois américain mais je vais toujours à une allure d'escargot. Je ne crois pas que je réussirais à le lire et à poster mon billet pour le 13.
    A bientôt et bonnes lectures à vous.
  • Sweet Maya

#696 05 Octobre 2013 18:03:57

Ah, baisse de régime niveau lecture? :P Bah, ça nous arrive à tous et pis là, c'est pour la bonne cause puisque c'est ton mari qui en profite! ;)
    En tout cas, je me note quand même "Peste et choléra", puisque j'avais moi aussi adoré "Cent ans de solitude" :pink:
    Bon week-end miss!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#697 05 Octobre 2013 19:39:37

Aaliz a écrit

Côté lecture, j'ai commencé L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez mais il traîne un peu vu que je consacre moins de temps à la lecture. Il va me falloir un peu de temps pour trouver mes marques et m'organiser. Je ne sais vraiment pas comment font les livraddictiennes qui ont une famille et qui travaillent :goutte:

Alors là je n'en ai aucune idée non plus pour ma part :grat: :chaispas:
    J'avais bien aimé ce livre aussi, même si il est en-dessous de Cent ans de solitude on retrouve la patte de ce cher Gaby.

Et Sweet Maya, libre à toi de noter Peste et Choléra si tu le souhaites, mais c'est un roman de Patrick Deville donc je crois qu'il y a confusion :D

• Sweet Maya

#698 05 Octobre 2013 20:56:03

Pfiouuu, qu'elle étourdie! Au temps pour moi! Merci pour la rectification MyFlox! ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#699 09 Octobre 2013 21:47:03

@ Maya : :ptdr: Ceci dit, tu peux aussi noter Peste & choléra si tu ne l'as pas déjà lu, j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs j'aimerais beaucoup lire un autre roman de Deville et en particulier Equatoria.

@ Floxy : Oui la patte de Garcia Marquez est très reconnaissable et si tous ses romans sont du même genre, je pense que je ne m'arrêterai pas là. D'ailleurs j'ai L'automne du patriarche dans ma PAL, je suis curieuse de voir ce que ça donne.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après discussion avec les copines du club de lecture, on s'est rendues compte qu'on avait toutes mis du temps à lire le Garcia Marquez. Et quand je vois que j'ai été plutôt rapide à lire le Paul Auster, je me dis que finalement je ne traîne pas autant que ça.
    J'ai beaucoup aimé Moon Palace, vraiment beaucoup. Je l'ai trouvé très touchant, on y retrouve les thèmes de prédilection de Paul Auster. Il n'y a pas le côté frustrant et étrange qu'il y a dans d'autres de ses romans comme dans la trilogie, donc ceux qui n'ont pas aimé peuvent se lancer sans crainte dans Moon Palace.
    Je serai donc dans les temps pour rendre ma copie le 13. A présent et toujours dans le cadre du mois américain, je vais commencer La tache de Philip Roth. Ce sera mon premier de cet auteur, j'ai cru comprendre que sa bibliographie était assez inégale donc j'espère avoir bien choisi.

Bises à tous et bonnes lectures ! =)
  • Aventurine

Bibliophile

#700 13 Octobre 2013 14:49:52

L'Amour au temps du choléra me fait envie depuis longtemps (Garcia Marquez en général), j'ai seulement lu Chronique d'une mort annoncée et ça m'avait beaucoup plu !
    Bonnes lectures !