[Suivi Lecture] Aaliz

• nanapomme

Magicien des lignes

#701 14 Octobre 2013 12:30:13

Je suis comme toi, depuis que j'ai mari et enfant je ne lis presque plus, j'ai des SP qui attendent et ma PAL est obèse!!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#702 14 Octobre 2013 16:06:52

oh ben les filles, ça va revenir mais cela signifie que vous vous occupez d'autres choses, familles, pour les unes, études ou travail pour d'autres ;) Il n'y a pas de super women, juste des personnes qui trouvent en la lecture un moyen de s'échapper un peu des tâches quotidiennes. Ici les enfants ont compris que j'en avais besoin pour mieux me consacrer à eux :)
    Bon courage et belle lecture Aaliz
    Je n'aime pas l'écriture de Philip Roth sans pouvoir dire encore ce qui ne me convient pas. Il faudrait sans doute en lire un autre pour comprendre ;)
    belle soirée
  • Felina

Lecteur professionnel

#703 20 Octobre 2013 19:47:10

J'ai adoré "l'amour au temps du choléra"
    Et si tu dis que "100 ans ..." Est encore mieux
    Vu qu'il est dans ma PAL...
    Même question pour l'organisation entre lecture, net et vie de famille...
    Des journées de 48h??
    Bonne lecture Aaliz
  • Stellade

Englouti sous les livres

#704 20 Octobre 2013 19:59:33

Bonnes lectures Aaliz.
    Grosses pensées! :)
  • Aaliz

Bibliophile

#705 29 Octobre 2013 19:15:39

Merci les copines ! Me revoilà pour vous faire un coucou et promis je passe bientôt à nouveau sur vos suivis ( il faudra me pardonner si je vous écris des trucs bizarres ou à côté de la plaque mais vu le retard que j'ai, je ne suis pas sûre d'avoir le courage de remonter vos suivis, je sais je suis une faignante :P )

Finalement, je retrouve un certain rythme de lecture. Le mois d'octobre s'est plutôt bien passé, par contre j'ai été très faignante ( encore une fois ) en ce qui concerne l'écriture des chroniques.
    Néanmoins voici celle sur Moon Palace de Paul Auster. Normalement j'aurais du la poster le 13 mais bon ... ( faignante je vous dis ! )
    Sinon, ce mois-ci j'ai lu :
    - Les croisades vues par les arabes d'Amin Maalouf
    - Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini ( bon sang que j'ai pleuré !)
    - La Peste de Camus ( que j'ai enfin terminé ...)
    - Des éclairs de Jean Echenoz, biographie romancée très intéressante de Nicolas Tesla.
    En revanche, je n'ai pas lu le Roth ( je n'ai plus envie ).

A présent, je reprends à zéro L'invention de nos vies de Karine Tuil que j'avais commencé et que j'ai du laisser de côté. Et j'en profite pour remercier chaleureusement Maya et Stellade :bisous:

Je n'ai toujours pas reçu mon livre des matchs de la rentrée littéraire, je ne sais pas pour vous :chaispas:

Voilà pour les news, Je vous fais de grosses bises et vous souhaite de bonnes lectures ! :-)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#706 29 Octobre 2013 21:38:59

Les croisades vues par les arabes d'Amin Maalouf me tente bien...j'ai entendu parler de ce livre, notamment sur internet et je pense que ça pourrait être intéressant. :) Je note !
    Bonne soirée et bonne lecture, Aaliz ! :heurethe: Même si j'ai cru comprendre que tu connais une petite baisse de régime niveau lectures, ces dernières semaines...ça arrive à tout le monde ! :-) Bonnes découvertes quand même !!
  • Aaliz

Bibliophile

#707 30 Octobre 2013 10:30:27

Merci A-Little !
    Je te conseille le Amin Maalouf, il est très intéressant, il y a beaucoup d'infos ( il faut suivre et du coup je pense que je le relirai ) mais c'est très bien expliqué, ça se lit tout seul comme un roman.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#708 30 Octobre 2013 10:38:18

Très heureuse que tu sois dans " L'invention de nos vies" :yeah: :yeah: :yeah:
    Excellente lecture.
    Je pense à toi  ;)

Moi aussi j'ai pleuré pour "les cerfs-volants  de Kaboul" , un roman qui a changé ma vie. Je me suis rendue compte que j'étais heureuse en France.
    "Mille soleils splendides", j'ai pleuré encore plus mais quel roman!!!! tu l'as lu? Sinon, je te le conseille.
    Bonne lecture et à très bientôt. :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#709 30 Octobre 2013 10:41:17

Aaliz a écrit

Merci A-Little !
    Je te conseille le Amin Maalouf, il est très intéressant, il y a beaucoup d'infos ( il faut suivre et du coup je pense que je le relirai ) mais c'est très bien expliqué, ça se lit tout seul comme un roman.

Merci pour le conseil, Aaliz, je vais donc me renseigner sur ce bouquin. :) Avoir un autre point de vue sur des épisodes marquants de notre Histoire, ça peut être très intéressant !
    Bonne lecture et belle journée !

• Aaliz

Bibliophile

#710 30 Octobre 2013 13:58:16

@ Stellade : Non je n'ai pas lu Mille soleils splendides mais c'est prévu pour bientôt, j'ai tellement aimé Les cerfs-volants que j'ai hâte de découvrir Mille soleils. En plus, ce que tu m'en dis me donne encore plus envie ! J'ai vu qu'il y en avait un troisième de sorti, je n'ai pas vu beaucoup d'avis encore mais le peu que j'ai lu sont positifs. Bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

@ A-Little : Merci ! Belle journée et bonne lecture à toi aussi ! :-)

J'avance dans la rédaction de mes chroniques. Du coup, elles sont beaucoup plus courtes que d'habitude mais c'est pas plus mal.
    Voici donc celle sur Des éclairs de Jean Echenoz.
    Demain, je poste celle sur Les cerfs-volants de Kaboul.

Bises !