[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#731 20 Novembre 2013 12:54:38

Merci les copines ! :bisous:

Alors Le seigneur des porcheries semble vous intriguer ... Il s'agit de l'histoire de John Kaltenbrunner, un pauvre petit gars à qui il n'arrive que des tuiles. Qui plus est, il est le souffre-douleur de sa ville, il se fait tabasser, arnaquer etc... Seulement John est intelligent et surtout pas du genre à se laisser faire. Alors il se rebelle et ça lui cause encore plus d'ennuis. Il se retrouve condamné aux travaux forcés. A l'issue de sa peine, il retourne dans sa ville et décide de se venger.
    Ce bouquin est génial ! Je l'ai terminé cette nuit, il se lit tout seul, je me suis régalée tout du long, j'ai même eu un fou rire ( partagé avec mon mari, il était étonné de me voir bidonnée comme ça, du coup je lui ai lu le passage et on s'est bien poilés ! :ptdr: )
    Bref, c'est bourré d'humour, de situations cocasses. Et le style est parfait, les métaphores sont toutes plus tordantes les unes que les autres. Une vraie partie de plaisir ! ça va être difficile de retranscrire tout ça dans ma chronique ...

A présent, je vais comme prévu lire La nuit des temps de Barjavel pour mon club de lecture et j'enchaînerai ensuite avec le dernier de Khaled Hosseini.

Bonnes lectures à vous ! :-)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#732 20 Novembre 2013 14:27:33

Oh bah, rien que comme ça tu donnes très envie et on ressent bien que tu as beaucoup aimé !

Bonnes lectures ! =)
  • Aaliz

Bibliophile

#733 22 Novembre 2013 13:52:44

J'ai terminé La nuit des temps de Barjavel. Avis assez mitigé car je trouve l'intrigue originale mais mal menée et le style ne m'a vraiment pas plu. Les scènes d'amour sont niaises ( on dirait du roman Harlequin ), il n'y a aucune émotion. C'est tellement dommage ! Il y avait énormément de matière ! Je détaillerai plus mon ressenti dans mon billet.
    Je commence à présent Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini .
    Bonnes lectures et bon week-end à vous ! =)
  • tachas

Érudit des mots

#734 22 Novembre 2013 14:00:05

Bonne lecture, j'ai vu ce roman en librairie j'ai hésité à l'acheter mais je préfère lire Les cerf-volants de Kaboul avant, c'est le même auteur non ?
    Bonne journée =)
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#735 22 Novembre 2013 14:37:14

Tiens, c'est marrant, je n'ai pas du tout le même ressenti pour "La nuit des temps", comme quoi! Enfin, pour l'instant je n'ai lu qu'une centaine de pages, donc ça peut encore changer... En attendant, je trouve ma lecture très agréable et vraiment prenante! J'espère continuer comme ça! :P
    En tout cas, je guetterai ton avis sur le Hosseini. Je n'ai pas encore eu de retour sur le dernier, mais ses précédents étaient, paraît-il, excellents! il faudra que j'en lise un!
    Bonne lecture miss!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#736 22 Novembre 2013 17:35:04

Bonne lecture, Aaliz...je ne connais pas du tout mais cela ne m'empêchera pas de te souhaiter une très bonne découverte ! Bon weekend ! :bisous:
  • Aaliz

Bibliophile

#737 23 Novembre 2013 00:27:30

@ tachas : Merci tachas ! =) Oui oui c'est bien le même auteur que Les cerfs-volants de Kaboul et je t'encourage vraiment à le lire, il est magnifique et je pense que tu as raison de vouloir le lire avant. Bon week-end et bonne lecture ! :-)

@ Maya : Merci  ! =) Je comprends que tu adhères complètement pour l'instant, ça m'a fait ça aussi. J'ai lu le 1er tiers du roman d'une traite et j'étais vraiment dedans. Mais c'est après que j'ai eu du mal, j'ai même failli abandonner. J'ai peur de te spoiler donc je ne te dis pas pourquoi. J'espère que tu continueras quand même à apprécier. Bonne lecture ma Maya ! :bisous:

@ A-Little : Merci copine ! :bisous: Je te souhaite un bon week-end aussi et de belles lectures ( au chaud ! ) ;)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#738 23 Novembre 2013 00:42:21

Tu n'as décidément pas l'air d'être bon public pour les romans de SF (en dehors de celui d'un auteur qu'on aime bien ;)) : déjà tu es la seule personne que je connaisse à ne pas faire l'éloge de Spin !
    Et cette fois tu récidives avec ce pauvre vieux Barjo !  :ohlecon:
    Alala, tu ne m'incites pas à les lire... mais pour La nuit des temps je verrai ce que m'en dira ma copine quand elle l'aura fini.

Et puis faut savoir être difficile aussi hein, t'as raison ! Après tout que tu apprécies tes lectures sans réserve ou non c'est toujours un plaisir de lire de tes nouvelles et c'est le principal alors bonne continuation :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#739 23 Novembre 2013 02:46:02

en même temps il faut reconnaitre que Barjavel ne plait pas à tout le monde, c'est particulier ;) Il n'est qu'à lire l'Enchanteur pour s'en convaincre . Tous ses romans sont écrits dans un registre différent, il nous surprend le bougre et l'on peut avoir adoré l'Enchanteur et ne pas aimer La nuit des temps du coup. Moi celui que je n'ai pas aimé c'est Ravage

Le titre que tu cites Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini me plait beaucoup, j'adore les titres évocateurs à rallonge ! hihi ! J'attends ton avis ;)

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (23 Novembre 2013 02:48:29)

• Elinor

Insomniaque des livres

#740 23 Novembre 2013 11:40:13

Je crois que l'on va être du même avis pour La nuit des temps, j'ai lu la moitié d'une traite parce que ça se lit bien et que l'intrigue est quand même intéressante mais je suis loin de l'histoire, je me sens pas concernée parce que c'est très distant... J'ai hâte de voir l'élément dont tu parles ;)

Bonne lecture et bon week-end =)