#731 20 Novembre 2013 12:54:38
Merci les copines ! :bisous:
Alors Le seigneur des porcheries semble vous intriguer ... Il s'agit de l'histoire de John Kaltenbrunner, un pauvre petit gars à qui il n'arrive que des tuiles. Qui plus est, il est le souffre-douleur de sa ville, il se fait tabasser, arnaquer etc... Seulement John est intelligent et surtout pas du genre à se laisser faire. Alors il se rebelle et ça lui cause encore plus d'ennuis. Il se retrouve condamné aux travaux forcés. A l'issue de sa peine, il retourne dans sa ville et décide de se venger.
Ce bouquin est génial ! Je l'ai terminé cette nuit, il se lit tout seul, je me suis régalée tout du long, j'ai même eu un fou rire ( partagé avec mon mari, il était étonné de me voir bidonnée comme ça, du coup je lui ai lu le passage et on s'est bien poilés ! :ptdr: )
Bref, c'est bourré d'humour, de situations cocasses. Et le style est parfait, les métaphores sont toutes plus tordantes les unes que les autres. Une vraie partie de plaisir ! ça va être difficile de retranscrire tout ça dans ma chronique ...
A présent, je vais comme prévu lire La nuit des temps de Barjavel pour mon club de lecture et j'enchaînerai ensuite avec le dernier de Khaled Hosseini.
Bonnes lectures à vous ! :-)