[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#741 23 Novembre 2013 13:10:12

@ Floxy : Merci mon Floxy ! :bisous: Tu as raison, c'est vrai que je suis assez difficile concernant la SF. Mes goûts dans ce genre commencent à s'affirmer. Je sais que j'ai une prédilection pour les space-opera, planet-opera et dystopies. Et même je reste plutôt exigeante. J'aime la SF intelligente qui fait réfléchir et j'aime aussi être complètement dépaysée et être surprise.
    Pour Spin, il n'y avait rien de ce que j'attends d'un roman de SF. Je m'étais donc mortellement ennuyée. Chez Damasio en revanche, il y avait tout et même plus encore :pink:
    Pour le Barjavel, je pense que je l'aurais adoré si je l'avais lu quand j'étais ado. D'ailleurs à l'époque, j'avais lu Le grand secret et j'avais bien aimé. Mais là à 30 piges passées, j'ai d'autres exigences.

@ Choco : Ah bah mince, si j'avais réessayé Barjavel, j'aurais plutôt penché vers Ravage parce que c'est une dystopie justement. Une personne me disait d'ailleurs qu'il serait intéressant de le comparer à Malevil de Robert Merle qui traite du même sujet. Mais comme tu le soulignes, Barjavel est un écrivain varié et on peut au moins saluer ça car c'est assez rare. Bonnes lectures et bon week-end ! :-)

@ Eli : Tu me rassures ! Je ne serai pas la seule au club :lol: Je crois qu'à l'origine Barjavel l'avait écrit comme scénario pour un film. ça explique le manque d'émotions et la prise de distance, c'est un roman qui a vocation à faire dans le grand spectacle et en le lisant il m'a rappelé un peu les romans de Michaël Crichton.
    Bonne lecture et bon week-end à toi aussi ! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#742 26 Novembre 2013 12:33:22

Bon bah je l'ai fini... Bwwwaaah... J'ai hâte d'être dimanche pour en parler :lol:

Bonne lecture =)
  • Aaliz

Bibliophile

#743 26 Novembre 2013 22:21:08

:clapi: Eli ! On est des lectrices courageuses quand même hein ? On est allées jusqu'au bout. Très franchement, j'ai failli lâcher à la scène des chevaux justement. Je me suis forcée à finir histoire de pouvoir en parler dimanche en toute connaissance de cause mais vraiment ... qu'est-ce que c'est nunuche ! Gâcher une si bonne intrigue avec une histoire à l'eau de rose raaa la la :jeboude:

Sinon j'ai terminé Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini. Une merveille encore une fois ! Un peu en-dessous des Cerfs-volants au niveau émotionnel pour moi ( je n'ai pas pleuré) mais largement au-dessus en ce qui concerne la construction, la richesse des thèmes et des personnages. Je suis vraiment bluffée, Khaled Hosseini est sans aucun doute un écrivain de génie car il parvient à exprimer beaucoup en peu de mots et de façon simple. Je vous le conseille fortement !

A présent, je fais une pause dans mes lectures. Il faut que je rattrape mon retard dans mes chroniques. Je n'arrive pas à m'y mettre, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, ça me fait le même effet que lorsque je devais rendre des dissertations pendant mes études...

Bonnes lectures à vous ! :-)

Dernière modification par Aaliz (26 Novembre 2013 22:22:05)

• Aaliz

Bibliophile

• Aaliz

Bibliophile

#745 28 Novembre 2013 11:38:39

Et aujourd'hui voici mon avis sur La nuit des temps de Barjavel
  • Elinor

Insomniaque des livres

#746 28 Novembre 2013 11:42:54

Je vais vite aller voir ça :D

Tu m'impressionnes avec ta motivation pour rattraper tes chroniques ! :salutation:

Bon courage =)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#747 28 Novembre 2013 14:04:40

Un bel article sur le dernier Hosseini.Merci!
    Que vas-tu découvrir,maintenant...?
    Bonne journée, très chère.
  • Aaliz

Bibliophile

#748 30 Novembre 2013 00:06:40

@ Elinor : Merci ! :-) Il me reste encore deux chroniques à écrire dont celle pour les matchs de PM, je n'ai plus que demain pour ça, il va falloir que je me bouge un peu !

@ Stellade : Merci ! Alors maintenant, j'ai commencé Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem, journaliste au magazine GEO. Il raconte son séjour en Corée du Nord et ce qu'il décrit fait vraiment froid dans le dos. Et quand je pense que les pays de l'ex-URSS ont vécu ça pendant de longues années... Il n'y a pas de mots. On a vraiment de la chance de vivre en France même si les fins de mois sont difficiles.

Bonnes lectures à tous !
  • Felina

Lecteur professionnel

#749 03 Décembre 2013 18:48:23

Bon courage pour ton avis Miss
    et bonne lecture à Pyongyang. ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#750 04 Décembre 2013 13:15:43

Merci ma Féline :bisous:

J'ai terminé Nouilles froides à Pyongyang. Enfin ... terminé ... c'est vite dit puisque j'ai parcouru la moitié du livre en diagonale, en sautant des passages tellement l'auteur se répète ou blablate inutilement : mon avis détaillé.

A présent, je commence Le feu d'Henri Barbusse.

Bonne lecture à vous !