#741 23 Novembre 2013 13:10:12
@ Floxy : Merci mon Floxy ! :bisous: Tu as raison, c'est vrai que je suis assez difficile concernant la SF. Mes goûts dans ce genre commencent à s'affirmer. Je sais que j'ai une prédilection pour les space-opera, planet-opera et dystopies. Et même je reste plutôt exigeante. J'aime la SF intelligente qui fait réfléchir et j'aime aussi être complètement dépaysée et être surprise.
Pour Spin, il n'y avait rien de ce que j'attends d'un roman de SF. Je m'étais donc mortellement ennuyée. Chez Damasio en revanche, il y avait tout et même plus encore :pink:
Pour le Barjavel, je pense que je l'aurais adoré si je l'avais lu quand j'étais ado. D'ailleurs à l'époque, j'avais lu Le grand secret et j'avais bien aimé. Mais là à 30 piges passées, j'ai d'autres exigences.
@ Choco : Ah bah mince, si j'avais réessayé Barjavel, j'aurais plutôt penché vers Ravage parce que c'est une dystopie justement. Une personne me disait d'ailleurs qu'il serait intéressant de le comparer à Malevil de Robert Merle qui traite du même sujet. Mais comme tu le soulignes, Barjavel est un écrivain varié et on peut au moins saluer ça car c'est assez rare. Bonnes lectures et bon week-end ! :-)
@ Eli : Tu me rassures ! Je ne serai pas la seule au club :lol: Je crois qu'à l'origine Barjavel l'avait écrit comme scénario pour un film. ça explique le manque d'émotions et la prise de distance, c'est un roman qui a vocation à faire dans le grand spectacle et en le lisant il m'a rappelé un peu les romans de Michaël Crichton.
Bonne lecture et bon week-end à toi aussi ! :bisous: