[Suivi lecture] Chicky Poo

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#291 04 Août 2014 15:41:00

Bonnes lectures ! =)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#292 05 Août 2014 07:35:38

Merci ! :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#293 12 Août 2014 12:16:10

J'avoue en ce moment je rame un peu... Je lis très peu !! Pourtant, l'envie ne me manque pas et mon bouquin me plaît, simplement, j'ai fait des soirées et regardé des films (il y avait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé ^^) et du coup j'ai un peu délaissé mon livre !
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#294 14 Août 2014 15:15:43

J'ai profité de ma pause déjeuner pour finir mon bouquin et très franchement, "Un amour vintage" a été une très agréable découverte ! L'écriture d'Isabel Wolff est pétillante et pleine d'humour, tout en sachant aussi amener beaucoup d'émotion(s). Et j'ai aimé le côté historique de l'histoire, particulièrement bien renseigné me semble-t-il. En fait d'un roman de "chick-litt" auquel je m'attendais, j'ai finalement trouvé une très belle histoire, loin des romances habituelles !
    Très chouette découverte que je conseille à tout le monde ! :)

Ce que je vais lire ensuite, je ne le sais pas... j'ai été "faible", j'ai emporté 6 livres de ma bibliothèque, je pense que je vais piocher dedans avant de regarder sur mes propres étagères. Je reviendrai faire un tour par ici pour vous dire sur quel roman mon choix s'est porté ! En attendant, belle journée à ceux (?) et celles qui passent ici =)
  • Alaskan

Apprenti Lecteur

#295 14 Août 2014 15:29:21

Bonne journée à toi aussi ^^
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#296 15 Août 2014 17:16:14

Yop !

J'ai un challenge en cours, mais j'ai aussi emprunté pas mal de bouquins à la bibliothèque donc j'ai opté pour l'idée d'avancer dans mes emprunts et j'ai commencé "Les cadavres n'ont pas froid aux yeux", d'Andrea H. Japp. J'avais déjà lu le premier roman de la série et j'avais bien accroché à l'ambiance, du coup je m'attaque à ce second tome qui était sur ma wishlist depuis un moment ! :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#297 19 Août 2014 07:56:59

Hello la compagnie !

J'ai terminé hier soir "Les cadavres n'ont pas froid aux yeux" d'Andrea H. Japp, j'ai plutôt pas mal apprécié, le seul reproche que j'ai envie d'y faire : c'est trop court !!! L'intrigue, qui se met en place tranquillement (et c'est agréable), est résolue un peu trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé continuer encore et encore... Mais je sais qu'il y a un autre tome, alors je pense que je vais essayer de me le trouver !

Et donc, j'ai commencé, quelques pages seulement, "Ce que je peux te dire d'elles", d'Anne Icart. Lecture hors-challenge "PAL à zéro" puisqu'il n'en fait pas partie, mais étant donné que c'est une de mes lectrice à la bibliothèque qui me  l'a prêté, je peux difficilement lui dire que je le lirai plus tard... Pour ne pas le squatter trop longtemps, je l'ai donc attaqué. Et pour l'instant, ce n'est pas désagréable !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#298 19 Août 2014 21:43:27

Bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas Chicky =)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#299 21 Août 2014 07:58:31

@Petit_Speculoos : Merci ! :) C'est une bien belle découverte que ce roman, j'ai trouvé qu'il était très touchant, peut-être parce que je me suis reconnue et que j'ai reconnu "mon" monde. Bref, j'ai été touchée bien plus que ce que je pensais, j'en reparlerai sur le blog, mais c'est un coup de cœur pour ce petit bouquin, que je conseille à tous !

Bon, sinon, j'ai toujours mon petit challenge de lectures de bouquins de ma PAL. MAIS, j'ai décidé de faire une pause pour finir de lire tous les livres de la bibliothèque que j'ai empruntés. En l'occurrence, je suis plongée dans "Blog" de Jean-Philippe Blondel. J'ai eu un peu de mal au début, mais finalement, c'est pas mal. Bon, je voulais le finir hier mais c'était sans compter sur ma fatigue qui en avait décidé autrement... Bref, je pense qu'aujourd'hui sera la bonne !

Voilà pour les dernières nouvelles de lectures. Et vous ?

UPDATE :
    J'ai donc terminé "Blog", que ma foi je n'ai pas trouvé désagréable. C'est bien écrit, c'est touchant, bref une bonne lecture, sans être un coup de cœur toutefois ! Livre suivant sur ma liste de la bibliothèque : "Le faire ou mourir" de Claire-Lise Marguier. J'en ai lu beaucoup de bien alors je vais voir ça... :)

UPDATE BIS :
    Je viens de terminer "Le faire ou mourir". Commencé pendant ma pause-déjeuner, j'ai prié très fort pour n'avoir personne jusqu'à la fin de ma lecture. Une lecture qui pique, jusqu'au bout. Vraiment. Coup de cœur pour celui-ci... Maintenant que lire après ces trois réussites ?! Je vous dirais ça ce soir, là, je me remets sérieusement au boulot ^^

Dernière modification par Chicky Poo (21 Août 2014 15:01:01)

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#300 22 Août 2014 13:59:21

Hello la compagnie !

Finalement hier soir, j'ai commencé "Sweet Sixteen" d'Anne-Lise Heurtier. Et je l'ai fini à ma pause-déjeuner de ce midi. J'ai trouvé ça pas mal du tout, assez révoltant. En tous cas, c'est bien écrit, c'est une "belle" façon de faire découvrir ce pan de l'Histoire aux ados.

Pour ce que je vais lire ensuite, je ne sais pas... J'ai reçu des nouveautés à la bibliothèque alors vais-je en prendre ou bien vais-je me tourner vers ma PAL ? La question est en suspens...