[Suivi lecture] Chicky Poo

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#321 09 Décembre 2014 08:42:59

Bien le bonjour à vous qui passez par ici :)

Dimanche soir j'ai terminé "Miss Alabama et ses petits secrets". J'ai été un peu déçue de la fin de l'histoire, mais satisfaite globalement de ma lecture. Durant le week-end j'ai aussi profité du marathon que nous organisions pour le challenge "Il était deux fois Noël". J'ai donc lu le quatrième tome de la série "Locke&Key", commencée en octobre. Et j'ai poursuivi avec la lecture des tomes 7 ,8 et 9 de la série "La rose écarlate".

Hier soir, j'ai commencé un nouveau roman, sorti cette fois-ci de ma PAL (enfin !) : "Les filles de l'ouragan" de Joyce Maynard.
  • tachas

Érudit des mots

#322 10 Décembre 2014 15:45:36

Bonne lecture Chicky et bonne mi-journée. Je voulais m'inscrire au challenge, mais je cours partout ! J'espère l'année prochaine et avant celui d'Halloween !
    :bisous:

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#323 10 Décembre 2014 20:35:39

Tu seras la bienvenue au chalet l'année prochaine, ne t'en fais pas !! :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#324 26 Décembre 2014 21:26:58

Hello !!
    J'espère que vos congés (si vous en avez) se déroulent bien et que vous avez passé un Noël doux et heureux !! :) (et aussi que vous avez été gâté(e)s !)

Pour ma part, je me remets doucement de quelques jours éprouvant (à marcher sur des oeufs avec une personne assez horripilante !), d'une trachéite (cadeau de vacances) et d'une sacrée insomnie juste avant de partir ! Mais cette insomnie m'a permis d'avancer dans mon roman "Les filles de l'ouragan" de Joyce Maynard, dont j'avais compris la solution depuis les premières lignes... Il y a eu un petit retournement de situation mais qui ne m'a pas surprise plus que ça, du coup je n'ai pas été séduite. Et j'ai enchaîné avec "Cyanure", la nouvelle de Camilla Lackberg. Et là, déception... Le personnage principal ne m'a pas accrochée, l'intrigue m'a déçue et je ne vous parle même pas de la résolution de l' "enquête", que j'ai trouvée assez facile finalement. Bref, une nouvelle qui ne restera pas dans les anales ! ^^

J'enchaine avec le dernier Donato Carrisi : "La femme aux fleurs de papier", je ne sais pas ce que ça donne mais on m'en a fait des compliments et j'adore généralement cet auteur donc je ne m'en fais pas trop :)

Et vous, que lisez-vous en ces périodes de fêtes ?
  • tachas

Érudit des mots

#325 27 Décembre 2014 20:32:12

Bonnes fêtes de fin d'année Chicky et bonne lecture ! J'ai commencé le second tome de Sidney Chambers : un pasteur des années 50 qui aide un inspecteur dans ses enquêtes ;) :bisous:
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#326 27 Décembre 2014 21:22:35

Ouuuh !! Dis donc, ça a l'air sympa ça :) Je vais y regarder de plus près !
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#327 02 Janvier 2015 10:43:30

Bonjour ! :)

Je vous souhaite à tous et toutes une belle et heureuse année 2015, pleine de bonheurs et de lectures en tous genres !
    Pour finir l'année, j'ai terminé "La femme aux fleurs de papier" de Donato Carrisi dans mon train mardi dernier, j'ai bien aimé même si c'était très différent de ce qui a fait le succès de l'auteur. Mais ça prouve une fois de plus son talent d'auteur !

J'ai des tas de bouquins pour Noël, j'ai donc eu l'embarras du choix ! Pour autant, j'ai fait le choix de lire mon roman pour mon comité de lecture, à savoir "Le passage du diable" d'Anne Fine. J'en suis presque à la moitié (merci les voyages en train !) et pour l'instant j'apprécie plutôt pas mal, même si je dois bien avouer que je trouve le style très étrange. Et j'ai trouvé deux fautes dedans, ce qui me dérange pas mal en fait... !

Et vous, quelle lecture pour débuter 2015 ? :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#328 18 Janvier 2015 12:53:07

Bonjour tout le monde !!

Un petit point sur mes dernières lectures. Alors alors. J'ai terminé "Le Passage du diable" d'Anne Fine et j'avoue que ça ne restera pas dans ma mémoire, j'ai apprécié mais sans plus. J'ai aussi terminé l'écoute de "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté dans une armoire Ikéa" de Romain Puertolas et lu par Dominique Pinon. Deuxième expérience dans l'écoute de livre audio et j'ai vraiment beaucoup aimé !! Autant l'histoire que la lecture faite par l'acteur. J'ai vraiment beaucoup accroché !

Et j'ai fini tout à l'heure "Tu mourras moins bête", le tome 1 (La science, c'est pas du cinéma) de Marion Montaigne et j'ai beaucoup aimé aussi, j'ai trouvé ça très drôle et ça risque de me faire voir mes séries différemment, même si je n'étais pas du genre à trop croire ce qu'on voit dedans !!

Actuellement et depuis quelques jours, je suis plongée dans "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", de Joël Dicker, j'aime vraiment beaucoup beaucoup, l'écriture est vraiment épatante et le suspense est entier, je suis quasiment à la moitié de l'histoire et je n'ai aucune idée de qui est le coupable ^^

Et vous, vous lisez quoi ?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#329 23 Janvier 2015 10:36:07

J'ai lu il y a peu ce livre de Joël Dicker, j'ai vraiment beaucoup accroché aussi, bonne continuation!

SInon, je suis un peu dispersée comme d'hab', mais j'ai décidé hier soir de poursuivre les aventures de Kay Scarpetta de Patricia Cornwell, en espérant me mettre à jour le plus vite possible (m'en reste 3 ou 4... ma résolution aura probablement faibli d'ici là :P)

Bon vendredi!

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#330 23 Janvier 2015 10:37:56

Je n'ai jamais lu de Patricia Cornwell, je devrais m'y mettre, ça m'intrigue drôlement !! Et je n'en entends que du bien :)

Bonne lecture à toi aussi !