[Suivi lecture] Chicky Poo

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#331 23 Janvier 2015 14:41:55

J'ai vraiment adoré tout le début de la série, mais alors, depuis le 14ème tome, je trouve que ça devient un peu plus inégal... Mais bon, je ne peux pas abandonné une série qui a fait mon plaisir pendant tant de tomes ^^ En plus, mon intérêt revient avec ce tome-ci. SI tu décides de commencer je te conseille fortement le premier, Postmortem ^^

Bonne poursuite avec Marcus, Harry et Nola !

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#332 28 Janvier 2015 19:47:53

Je me note ça dans un coin, merci !! :)

J'ai terminé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", j'ai été soufflée, époustouflée !! :) Un gros coup de coeur pour ce bouquin, je le garderai longtemps en mémoire je crois :)

J'ai aussi lu "Astérix et les pictes" que j'ai beaucoup aimé aussi. Et j'ai commencé le second tome de "Tu mourras moins bête" de Marion Montaigne, j'aime encore une fois beaucoup, je pense que je vais le finir, puis enchaîner sur les deux derniers tomes de la série "Locke&Key" de Joe Hill avant de me lancer dans un nouveau roman :) Je vous tiens au jus !!
  • tachas

Érudit des mots

#333 29 Janvier 2015 14:25:47

Je l'ai dans ma PAL ! Bonne lecture Chicky :bisous:
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#334 02 Février 2015 07:48:43

Hello hello !

En ce lundi matin, avant de partir au boulot, petite mise à jour de mes lectures. J'ai terminé les deux premiers tome de "Tu mourras moins bête" de Marion Montaigne, j'ai beaucoup apprécié et beaucoup appris. J'ai aussi terminé la série "Locke&Key" de Joe Hill avec les deux derniers tomes empruntés à la bibliothèque. Une chouette série, avec un beau final.
    Et je vais attaquer ce soir "Le parfum du thé glacé" d'Emilie Richards, pour mon comité de lecture dans 15 jours. Je l'expédie, je ne sais pas pourquoi mais je suis vaguement convaincue... On verra bien :)

Et vous, vous lisez quoi ?
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#335 09 Février 2015 22:25:53

PPPFFFFFFFFFFFFFF ! C'est ce que j'ai ressenti face à "La saveur du thé glacé", que j'ai lâchement abandonné ! Je ne voulais pas prendre le risque de me coller une panne de lecture, donc j'ai lâché l'affaire...
    Et j'ai commencé hier soir "Curtsies & Conspiracies" de Gail Carriger (le tome 2 de la série "Finishing School"), j'avais beaucoup aimé le premier alors je pense apprécier la suite ! Par contre, il y a bien longtemps que je n'ai pas lu en anglais, du coup je progresse lentement ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#336 11 Février 2015 12:24:03

Mais il est pas encore sorti en français? Donc tu as tout de même un avantage ;-)

Bonne lecture en VO!
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#337 11 Février 2015 19:22:46

Il est peut-être sorti en français, mais je l'avais acheté l'année dernière en VO du coup je le lis en VO et je pense que je poursuivrais la série en VO (je suis une collectionneuse, j'aime bien avoir les livres dans la même édition ^^)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#338 13 Février 2015 11:06:29

Oh oui, je comprends bien ça! J'aime autant faire ça aussi, tant que c'est possible.

En tout cas, dès que j'aurai fini Le Protectorat de l'ombrelle, cette autre série de l'auteure sera dans mon collimateur ;-)

Bonne lecture !

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#339 23 Février 2015 21:59:59

Ayé j'ai fini ! =D
    Et comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé l'univers :) Je me suis d'ailleurs trouvé le troisième tome sur PriceMinister et je ne l'ai même pas payé grâce à un bon d'achat :)

Je n'ai pas spécialement envie de quitter l'univers de Gail Carriger alors je continue sur ma lancée avec le troisième tome du Protectorat de l'Ombrelle "Sans coeur" :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#340 07 Mars 2015 08:18:24

Bonjour bonjour !

En fait ce n'était pas le troisième tome de la série, mais le quatrième ! Et il était chouette chouette chouette. Pile poil ce dont j'avais envie : de l'humour et une histoire bien écrite. J'ai hésité à continuer avec le cinquième tome pour terminer la série, mais finalement je préfère la savourer un peu plus longtemps. J'ai donc lu "Sailor Twain" une BD au drôle de format (comme un énoooorme roman), sur l'histoire d'une sirène dans la rivière Hudson. C'était intéressant tant sur le plan graphique que dans l'histoire, même si c'était assez étrange tout de même. J'ai bien aimé mais sans que ça ne m'épate plus que ça.

Hier soir j'avais un comité de lecture, j'avais choisi le thème "roman historique". Je suis repartie avec "Kinderzimmer" de Valentine Goby que j'ai commencé hier. Je ne saurais pas dire ce que j'en pense pour l'instant... Je vous en reparlerai !

Et vous, vous lisez quoi ?