#385 27 Décembre 2016 09:38:05
Coucou tout le monde !
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis mon suivi lecture à jour mon Dieu... Alors. La dernière fois j'hésitais entre deux lectures. Au final, j'ai opté pour "Comme des images" de Clémentine Beauvais, que j'ai plutôt apprécié. Et le "Miss Pérégrine" en version BD est encore dans mes étagères, en attente.
Après cette lecture, je suis restée en jeunesse, en lisant "Agatha" de Françoise Dargent, que j'ai apprécié avec le bémol que je cherche encore le côté "écriture" de la jeunesse d'Agatha Christie. Toujours en jeunesse, j'ai lu le cinquième tome de la série "Elisabeth, Princesse à Versailles", d'Annie Jay, très très chouette petite série.
J'ai également lu "All I want for Christmas" d'Emily Blaine, mais j'ai été très déçue, n'y ayant pas trouvé l'esprit de Noël que je cherchais. Par contre, j'ai trouvé cet esprit de Noël dans "La véritable histoire de Noël" de Marko Leino, très sympathique roman !
J'ai aussi retenté la lecture d'une romance de Noël avec "Un Noël pas comme les autres" de Sheila Roberts, que j'ai beaucoup plus apprécié que celui d'Emily Blaine, même si ça ne cassait tout de même pas trois pattes à un canard.
J'ai fait une "pause" dans mes lectures de Noël, en lisant "La ballade de l'enfant gris" de Baptiste Beaulieu, pour lequel je n'arrive pas à me décider : ai-je aimé ou non ? C'était une lecture très étrange, parfois pénible et en même temps j'avais envie de savoir mais finalement la révélation m'est apparue comme une évidence à un moment donné et du coup j'avais moins l'envie de découvrir. Bref. Je suis encore entrain de me demander si j'ai aimé ou non !
Puis avec le début des vacances, j'ai lu "Le condamné de Noël", d'Anne Perry, mon tout premier de cette auteure et j'ai bien aimé enfin découvrir son univers et son écriture. J'en lirai d'autres sans aucun souci !
Et là, je reste à Londres, à la même époque, puisque je continue la découverte des aventures de Lizzie Martin avec "Le témoignage du pendu" d'Ann Granger, que j'aime vraiment beaucoup pour l'instant.
Et vous ?
J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez profité de vos proches :)