[Suivi lecture] Chicky Poo

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#381 11 Novembre 2016 14:56:09

Hello !

Je profite de ce jour férié pour faire un petit bilan de mes dernières lectures. J'ai donc terminé "L'échappée belle du bibliobus", ce n'était pas un coup de coeur mais j'ai apprécié cette jolie histoire qui a réussi à me surprendre et à m'emporter jusqu'au bout.
    Ensuite, j'ai lu une BD, de Loïc Clément : "Le temps des Mitaines", j'ai beaucoup aimé. Le graphisme est très joli, les couleurs superbes et l'histoire très réussie !

Et après ça, j'ai lu "Je selfie donc je suis" d'Elsa Godard. J'ai eu un peu de mal par moment parce que l'écriture n'est pas forcément accessible à tous, disons que par moments j'ai un peu lâché l'affaire. Mais c'était intéressant cela dit :)

Et enfin en ce moment, je lis "Les aventures de Charlotte Holmes", de Brittany Cavallaro. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !

Et vous, que lisez-vous ?
  • tachas

Érudit des mots

#382 11 Novembre 2016 15:13:37

Coucou Chicky ! Je ne connais pas tes lectures sauf celle actuelle qui me dit quelque chose ! Profites bien de ce jour férié !)
    Bonne continuation de lecture :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#383 11 Novembre 2016 15:45:04

Coucou!

Oh ben, ta lecture en cours m'intrigue... Je vais voir ça de plus près!

Bonne lecture =)

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#384 20 Novembre 2016 12:32:44

C'était une chouette lecture, pas un coup de coeur mais j'ai apprécié les personnages et l'intrigue, ce fut vraiment un agréable moment de lecture !

Sinon, après ça, j'ai enchaîné avec "Agatha Raisin enquête : remède de cheval", de M.C. Beaton. Et là aussi j'ai été fichtrement séduite par le personnage d'Agatha, que je trouve incroyablement humaine et ça change un peu. Donc je pense lire les autres titres de la série :)

Et sinon, j'ai lu hier le troisième tome de la saga "Les enquêtes d'Enola Holmes", en version BD illustrée par Serena Blasco. C'est un vrai bonheur cette série, je ne peux que vous la conseiller. Et hier soir j'ai lu "Un bruit étrange et beau" de Zep, que j'ai moyennement apprécié. Enfin disons que je ne l'ai pas autant aimé que ce que j'aurai aimé. Mais enfin on ne peut pas gagner à tous les coups ! =)

Je vais donc commencer une nouvelle lecture, j'hésite pour l'instant entre "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" en version BD, et "Comme des images" de Clémentine Beauvais, une auteure que j'ai très envie de découvrir depuis super longtemps. Je vous dirai ça !! :)

Et vous, que lisez-vous ?
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#385 27 Décembre 2016 09:38:05

Coucou tout le monde !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis mon suivi lecture à jour mon Dieu... Alors. La dernière fois j'hésitais entre deux lectures. Au final, j'ai opté pour "Comme des images" de Clémentine Beauvais, que j'ai plutôt apprécié. Et le "Miss Pérégrine" en version BD est encore dans mes étagères, en attente.
    Après cette lecture, je suis restée en jeunesse, en lisant "Agatha" de Françoise Dargent, que j'ai apprécié avec le bémol que je cherche encore le côté "écriture" de la jeunesse d'Agatha Christie. Toujours en jeunesse, j'ai lu le cinquième tome de la série "Elisabeth, Princesse à Versailles", d'Annie Jay, très très chouette petite série.
    J'ai également lu "All I want for Christmas" d'Emily Blaine, mais j'ai été très déçue, n'y ayant pas trouvé l'esprit de Noël que je cherchais. Par contre, j'ai trouvé cet esprit de Noël dans "La véritable histoire de Noël" de Marko Leino, très sympathique roman !
    J'ai aussi retenté la lecture d'une romance de Noël avec "Un Noël pas comme les autres" de Sheila Roberts, que j'ai beaucoup plus apprécié que celui d'Emily Blaine, même si ça ne cassait tout de même pas trois pattes à un canard.

J'ai fait une "pause" dans mes lectures de Noël, en lisant "La ballade de l'enfant gris" de Baptiste Beaulieu, pour lequel je n'arrive pas à me décider : ai-je aimé ou non ? C'était une lecture très étrange, parfois pénible et en même temps j'avais envie de savoir mais finalement la révélation m'est apparue comme une évidence à un moment donné et du coup j'avais moins l'envie de découvrir. Bref. Je suis encore entrain de me demander si j'ai aimé ou non !

Puis avec le début des vacances, j'ai lu "Le condamné de Noël", d'Anne Perry, mon tout premier de cette auteure et j'ai bien aimé enfin découvrir son univers et son écriture. J'en lirai d'autres sans aucun souci !

Et là, je reste à Londres, à la même époque, puisque je continue la découverte des aventures de Lizzie Martin avec "Le témoignage du pendu" d'Ann Granger, que j'aime vraiment beaucoup pour l'instant.

Et vous ?

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez profité de vos proches :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#386 27 Décembre 2016 19:40:54

Je n'ai pas encore fini la véritable histoire de Noël, mais j'aime beaucoup.

Et tu m'intrigues avec Elisabeth, Princesse à Versailles, ce n'est pas trop enfantin ?
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#387 01 Février 2017 22:01:31

Hello !!

Mon dieu que je suis en retard sur ce post !
    Alors, "Le témoignage du pendu" était un très bon roman, j'aime décidément vraiment beaucoup cette série de livres. Si vous ne connaissez pas encore, je vous encourage à vous y mettre. Ensuite, j'ai lu "Famille (presque) zéro déchet, ze guide", un super super super guide pour se mettre petit à petit au zéro déchet, sans se faire faire la morale !
    J'ai enchainé avec un thriller de S.J. Watson : "Avant d'aller dormir", que j'ai plutôt bien apprécié. C'est un bon thriller, vraiment très prenant et je me suis faite balader jusqu'au bout.

Après cette lecture, j'ai lu mon livre pour le challenge du Faramidable Anniversaire de Roald Dahl, "La potion magique de George Bouillon", une lecture en demie-teinte au final, j'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain roman !
    Au boulot, j'ai emprunté le quatrième tome de la série BD "Un Prince à croquer" de Patricia Lyfoung. J'aime bien même si ça reste très jeunesse.

Enfin, j'ai lu récemment "Ces livres qui nous font du bien" de Christilla Pellé-Douël que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de continuer ma découverte de la bibliothérapie. je continue d'ailleurs sur le sujet avec "Aux petits mots les grands remèdes" de Michaël Uras, que j'apprécie plutôt bien pour l'instant.

Et pour te répondre, Jelydragon, c'est certain que c'est très marqué jeunesse, mais ça reste vraiment agréable à lire je trouve :)

Allez, sur ce, je file rejoindre ma couette et mon roman !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#388 02 Février 2017 18:58:51

Très bonne lecture !
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#389 18 Février 2017 16:33:58

Coucou !

Bon, au final, "Aux petits mots les grands remèdes" ne s'est pas avéré être une lecture pour moi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé du tout, mais je trouve que le héros dessert le propos. Il est un peu "cliché" finalement et du coup il m'a un peu énervée. J'ai trouvé ses "patients" tout autant dans le cliché que lui : un ado handicapé mal dans sa peau qui fait subir tout et n'importe quoi à sa mère, un quinqua imbus de lui-même et un footballeur honteux de lire. Je n'ai trouvé aucune saveur à ce roman mais j'ai quand même lu jusqu'au bout, ayant envie de savoir ce qu'il allait arriver à tout ce petit monde. Déception.

J'ai ensuite enchaîné avec "Lady Susan" de Jane Austen, que j'avais dans ma PAL depuis un moment. Je ne m'attendais pas à un roman épistolaire, j'ai été surprise, mais très agréablement. Par contre j'ai détesté Lady Susan, enfin disons que j'ai adoré la détester ! C'est un petit livre savoureux.

J'ai ensuite lu la version BD de "Miss Peregrine et les enfants particuliers" et je dois avouer que le dessin de Cassandra Jean m'a laissée indifférente. J'ai retrouvé l'ambiance du roman, sans souci, mais le graphisme trop "manga" ne m'a pas plu du tout. Et ce qui m'a gênée le plus ce sont les mots glissés dans les images pour indiquer un mouvement "glisse", "racle", enfin c'est difficile à expliquer mais je n'ai pas accroché au style.

J'ai terminé hier soir "Les vieilles" de Pascale Gautier. Bon, là, je dois avouer qu'au début ça partait bien, je trouvais les vieilles plutôt rigolotes malgré le style de l'auteure auquel je n'ai pas accroché. Mais au fur et à mesure du livre, j'ai eu l'impression d'un roman brouillon, avec une fin qui s'en va en eau de boudin. J'ai senti une accélération mais pas dans le bon sens du terme, comme si l'auteure essayait de terminer à tout prix l'histoire et finalement, je n'ai plus eu aucun goût à suivre les vieilles. Déception là aussi.

J'entame à l'instant "Les petites reines" de Clémentine Beauvais, qui me faisait de l'oeil depuis un moment et que j'ai attrapé au boulot, dans un creux de l'après-midi. Pour l'instant, j'accroche beaucoup au style et j'aime déjà le personnage de Mireille... Bon présage ? Je l'espère !

Et vous, vos lectures ?
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#390 20 Février 2017 10:40:50

Je lis du Jane Austen en ce moment avec Sanditon et j'adore, je l'ai presque fini et après je lirai un palais d'épines et de roses inspiré du conte de la Belle et la Bête.