[suivi lecture] Bavardelik

• mavic_lit

Casual lecteur

#91 05 Janvier 2012 15:14:27

Il m'a bien plu oui ! J'avais commencé à le lire il y a quelques années mais j'avais abandonné et là je me suis motivée et je suis loin d'être déçue ! Mon avis est sur mon blog si tu veux =) ! Et pour L'homme aux cercles bleus oui c'est un Fred Vargas et moi qui adore le genre policier/thriller je suis complètement fan pour le moment ! Mais je crois surtout que ce sont les personnages qui font que la lecture est aussi agréable =).
  • mavic_lit

Casual lecteur

#92 10 Janvier 2012 11:03:46

Et voilà l'homme aux cercles bleus de Fred Vargas terminé ! Et ouah, Floly m'a fait découvrir un super thriller, juste génial. Fred Vargas est vraiment un bon auteur =)!
    Maintenant je me plonge dans Les fourmis de Bernard Werber et après bah... on verra =)
  • Jooh

Accro des mots

#93 10 Janvier 2012 11:10:27

Je n'ai pas (encore) lu de Werber :tim: !
    Mais il y a de 2 ans, o des élèves de ma classe avait fait un exposé sur Les Thanatonautes, et cela m'avait donné envie =)...
    Bonne lecture =D !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#94 02 Février 2012 16:28:37

Que penses-tu de Les fourmis pour l'instant?
  • mavic_lit

Casual lecteur

#95 27 Mars 2012 23:19:15

Après presque deux mois d'absence me revoilà =D ! Alors les fourmis, bah j'ai adoré le livre, c'est vraiment un livre intéressant qui nous fait découvrir un univers différent.. Dès que j'ai le temps je ferai une petite chronique mais j'en ai pas mal de retard... -_-... Entre temps j'ai lu aussi Shutter Island de Denis Lehane et je le conseille très fortement à ceux qui aime le suspens et la psychologie !
    Ensuite j'ai aussi lu Thérapie, autre thriller psychologique tout aussi palpitant =) !
    Et par-ci par là je lis le mangas Switch girl qui est vraiment une lecture pour se détendre tranquillement lors d'une journée super chargée !

Et maintenant je lis la petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel et pour l'instant j'aime bien. L'histoire est bien ficelée, on est attendrie par ce grand-père, enfin on verra quand j'aurais fini.

Et ma prochaine lecture sera sûrement Le jour des Fourmis =).

Voilà pour la MAJ de mon suivi lecture -_-... Trop longtemps que je suis pas venue...

Dernière modification par bavardelik (27 Mars 2012 23:19:43)

• mavic_lit

Casual lecteur

#96 28 Avril 2012 11:37:06

Alors, j'ai fini La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel et c'est un joli roman qui se lit vite mais je ne sais pas je trouve qu'il manque quelque chose...

J'ai enchaîné par Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et je dois dire que c'est une belle histoire et que je me suis laissée vite emportée par l'imagination de l'auteur et qu'est-ce que ça fait du bien =) !

Enfin je lis en ce moment Inconnu à cette adresse, donc mon avis un peu plus tard..

Ayant moins de temps qu'avant je ne chronique plus pour le moment.. Je reprendrais quand j'aurais de nouveau le temps, j'espère !
  • mavic_lit

Casual lecteur

#97 14 Mai 2012 11:08:52

J'ai fini Inconnu à cette adresse qui est un livre intéressant sur le destin de deux hommes qui finiront par être séparés par la politique ou plutôt par les idées que chacun défendra. Un livre qui sans le savoir prévoyait ce qui allait se passer quelques années plus tard.

Ensuite j'ai lu Comme un roman de Daniel Pennac, qui nous donne beaucoup à réfléchir sur les raisons qui nous ont poussés à lire. Je conseille vivement ce livre pour tous public =)!

Et je lis actuellement l'élégance du hérisson de Muriel Barbery, et après avoir parcouru les 100 premières pages, j'ai hâte de connaître la suite =D !

Voili voilou pour les lectures en ce moment.

Dernière modification par bavardelik (14 Mai 2012 11:09:47)

• mavic_lit

Casual lecteur

#98 20 Mai 2012 11:56:27

Ici la chronique de Comme un Roman de Daniel Pennac (oui oui ça y'est je me suis remise au chronique).

Et aussi la chronique de L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery juste

Et je lis actuellement Brooklyn Follies de Paul Auster =) !

Dernière modification par bavardelik (20 Mai 2012 11:57:01)

• Aaliz

Bibliophile

#99 20 Mai 2012 11:57:52

Ah ! ça m'intéresse de connaître ton avis sur Brooklyn Follies. Je vais attendre ta chronique avec impatience !
    Bonne lecture :-)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#100 20 Mai 2012 12:49:19

Merci ! Bon toujours pas commencé pour le moment. Mais j'ai des amis qui l'ont lu (en VO) et ce ne sont pas des personnes qui aiment forcément lire et pourtant elles ont littéralement adorés ce livre ! Alors je me dis qu'il y a peu de chance que je sois déçue. Ca motive encore plus =)