[suivi lecture] Bavardelik

• Camimolette

Bibliophile

#221 13 Mars 2013 17:47:59

Hiii, c'est dire si tu es accro ! :D J'y connais rien non plus, mais j'adore les chansons qui passent à la radio, d'eux... :)

Hum, oui d'ici 2014, ça me laisse une marge ! :D Ce sera fait, assurément ! (comment, ce n'était pas en tête de liste de mes bonnes résolutions 2013 ?! Diantre ! )
    C'est drôle, parce qu'au début, ça ne me tentait absolument pas ! Et puis, tout le monde en parle, et... toi aussi ! (on a les mêmes goûts en plus !), donc, voilà, quoi. Il me les faut ! Rrrah ! :P

Je n'ai jamais rien lu de cet auteur... Mais, en tout cas, j'aime bien les romans cauchemardesques ! :D Bonne lecture, et n'aie pas trop peur =)

Des bisous ! :heart: :bisous:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#222 14 Mars 2013 00:34:57

@alison : merci beaucoup! Pour le moment j'aime bien.. C'est assez calme voire trop calme mais en attendant je suis déjà entrain de creuser mes méninges pour savoir qui est le coupable lol.
    Et pour 1789 je ne sais pas s'il faisait de la pub mais c'était hilarant! J'ai vraiment apprécié le moment, trop court malheureusement... Bisous et bonne lecture  à toi :-).

@cami : je ne dirais pas que je suis accro mais j'aime l'humour et l'ironie qui y règne sur notre société actuelle :lol: )..c'est pour ça que j'y retourne l'année prochaine :-)..
    Et c'est vrai que l'on a beaucoup de lecture en commun donc fais moi confiance tu vas adorer ou du moins apprécier hg :-). Donc saute dessus des que tu peux ou je viendrai t'hypnotiser mdr! Et chattam bah je te dirais ça quand J'aurai fini parce que je le connais qu'avec son dernier livre fantasy alors que la c'est un bon thriller bien glauque...
    Plein de bisous ma cami :heart:

--------

alors pour le moment c'est très calme chez chattam mais il nous met en suspens des le début et ça nous donne envie de sabot la fin mais les explications en long et en travers sur le déroulement d'une enquête et tout ce qui l'entoure sont parfois longues mais super intéressante. Je revois de devenir médecin légiste mais la physique et moi ça fait 35 000 alors autant dire que j'ai vite abandonné l'idée lol...
    Et dans quelques heures je m'en vais à l'abattoir. Le grand jour est arrivé, je passe mon concours d'infirmier et je suis tellement stressee que je viens raconter ma vie ici au lieu de dormir... Que la force soit avec moi et j'espère tout déchirer!!
    Bisous
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#223 14 Mars 2013 10:04:38

Moi aussi la physique et moi ça fait définitivement pas 2 =) Alors je comprends ^^
    M**** pour ton concours ^^ J'epsére que tu n'étais pas trop fatigué ! Mais quand on est stressé parfois vaut mieux s'aérer l'esprit en faisant autre chose =)
    J'espère vraiment que tout c'est bien passé pour toi et que tu as tout "déchiré" !!
    :bisous:

Ah mais au faites bonne lecture avec Chattam (honte à moi, j'allais oublier !!) j'espère pour toi que la site sera plus haletante =D
  • Camimolette

Bibliophile

#224 14 Mars 2013 11:33:13

Hiiiin merde merde merde merde pour le concours !! :heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#225 15 Mars 2013 11:25:47

Alison Mossharty a écrit

Moi aussi la physique et moi ça fait définitivement pas 2 =) Alors je comprends ^^
    M**** pour ton concours ^^ J'epsére que tu n'étais pas trop fatigué ! Mais quand on est stressé parfois vaut mieux s'aérer l'esprit en faisant autre chose =)
    J'espère vraiment que tout c'est bien passé pour toi et que tu as tout "déchiré" !!
    :bisous:

Ah mais au faites bonne lecture avec Chattam (honte à moi, j'allais oublier !!) j'espère pour toi que la site sera plus haletante =D

Merci de compatir.. J'ai jamais compris ceux qui aimait cette matière.. Ce sont des fous !!
    Le stress a été mon moteur pour la journée. Malgré qu'au moment des tests psychotechniques je me suis tapée un mal de crâne parce que je réfléchissais beaucoup trop.. Je suis sûre qu'il y avait de la fumée qui sortait de mes oreilles :lol:.. Bah ça m'a fait du bien de passer par là mais je n'ai pas l'habitude d'être stressée.. C'est d'ailleurs la première fois que je l'étais pour un examen et je dois dire que je n'aime pas du tout cette sensation..
    Et je sais pas vraiment comment ça c'est passé au final.. J'ai eu un gros coup de panique à un moment, et là c'était le drame... Impossible de me ressaisir, j'ai fini en me disant que de toute façon c'était foutu.. Enfin on verra bien ^^...
    Ah bah j'aime bien le côté tranquille de l'enquête.. Bon ça change des thrillers super angoissant que je peux lire, que même s'ils font 600 pages ils ne te laissent pas une minute de répit xD.. Mais voir les dessous de l'enquête c'est sympa même si je suis en manque de meurtre :mdr:...
    :bisous: Alison =).

Camimolette a écrit

Hiiiin merde merde merde merde pour le concours !!

Merci ma Cami ! =D.. Ca c'est passé comme ça c'est passé.. Ni bien, ni mal. On va dire que j'évité d'y repenser sinon je vais finir par faire une syncope -_-.. Les résultats sont le 12 avril.. On verra bien si je passe à la trappe ou à l'oral =)..
    :bisous: :heart:

---------------

Je n'ai pas trop avancé dans mon livre, du coup , avec mon concours c'était pas trop évident.. J'espère le finir avant la LC qui est fin mars.. Oui je sais je devrais avoir le temps mais on sait jamais xD.. 
    Et vous que pensez-vous de vos lectures actuelles ?
    Bon week-end pour ceux qui vont l'être dans pas longtemps =).

• Camimolette

Bibliophile

#226 15 Mars 2013 11:38:42

Tu as raison ! What is done is done !!
    Allez, n'en parlons plus, ou du moins, pas avant les résultats ! :D

Bonne suite de lecture ! :heart:
    Des bisous ! :pink:
  • comicboy

Magicien des lignes

#227 15 Mars 2013 11:41:49

Je pense que tu as fait de ton mieux, il n'y a pas à regretter. Et puis c'est un concours, donc tout est possible!
    On croise les doigts pour toi!!!

Bonne suite de lecture qui va vite de plonger dans autre chose que le concours... !

Bonne journée!
  • mavic_lit

Casual lecteur

#228 18 Mars 2013 19:12:20

Merki les coupains de LA ^^ ! C'est sûr qu'à un concours il faut s'attendre au meilleur comme au pire... Plus que 3 semaines avant les résultats O_o. Ca va passer vite tout ça!

Sinon au niveau lecture j'ai passé un super moment avec L'âme du mal de Maxime Chattam dont il faut toujours que j'écrive la chronique. C'est une de mes premières découvertes de cet auteur au niveau du thriller (le premier que j'ai lu est Carnages mais c'est plus une nouvelle qu'un vrai roman bien sombre) et je ne suis pas du tout déçue ! Même si c'est vrai qu'il détaille beaucoup chaque action pour tout ce qui est criminalité et la médecine médico-légale, je trouve que moi ça m'a beaucoup appris et que ça apporte beaucoup à l'histoire malgré tout. J'ai eu vite des doutes sur le coupable mais ça ne m'a pas empêché de savourer l'histoire dans son entièreté. Bref Merci Comicboy de m'avoir conseillé ce livre parmi tout les choix que j'avais établi(s?)^^. 
    Ensuite j'ai enchaîne par un livre aussi gai que l'âme du mal qui est La chambre des officiers de Marc Dugain. Un très beau roman qui raconte l'histoire de ces "gueules cassées" qui ont survécu à des tirs d'obus ou autres mais sont totalement détruits par leur physique. Ils devront apprendre à se reconstruire petit à petit, rester là à espérer que la France gagne la guerre.. On suit Adrien, première victime de la guerre, dans son quotidien dans un hôpital à Paris et après la guerre d'ailleurs. J'ai adoré ce roman qui se lit assez vite tout en prenant beaucoup de plaisir =).
    Et maintenant je commence Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Chrisite pour le baby-challenge Policier 2013. Et je commence à réfléchir à ma prochaine lecture qui sera.. Bah je sais pas encore ^^..

Bonne lecture et bonne semaine à tous.
  • comicboy

Magicien des lignes

#229 19 Mars 2013 22:13:53

Coucou Bavardelik!

Eh bien de rien pour le Chattam! J'avais adoré, il s'agissait de l'une de mes premières lectures lorsque je me suis décidé à m'y remettre (ou à m'y mettre tout court lol, il y a 3 ans :))... Sans spoiler bien sûr, tu t'attendais à cette fin ? moi non... et c'est aussi ce que j'ai aimé!

Agatha Christie... bien qu'elle soit incontournable, je n'en ai jamais lu, j'ai peur de m'ennuyer en fait... mais peut être que je me trompe?

Passe une bonne lecture en tout cas! et bon courage pour la suite de la semaine...
  • Lavinia

Gollum littéraire

#230 19 Mars 2013 23:08:10

J'adore Agatha, il faut que je lise celui-là un de ces jours :) Bonne lecture! :)