[suivi lecture] Bavardelik

• mavic_lit

Casual lecteur

#231 21 Mars 2013 21:21:23

@Comicboy : Salut !
    Non je m'attendais pas du tout à cette fin ! On va dire qu'en ce moment je collectionne pas mal les fins inattendus. Même si celle-là ne m'a pas dérangé, si je prends l'exemple du troisième tome d'Hunger Games, là ce fut une véritable catastrophe de dénouement final ! Un scandale -_-.. Alors que limite dans l'âme du mal j'ai trouvé ça presque cool (j'insiste sur le presque hein ! :lol:). J'ai hâte de commencer In Tenebris.
    Et oui tu te trompes ! Agatha Christie est sympathique à lire. Les enquêtes sont vraiment bien ficelées. C'est le troisième livre que je lis d'elle et la première fois que je tombe sur Hercule Poirot. Et je te conseillerais de commencer par Dix petits nègres, roman incontournable d'Agatha Christie qui ne met pas en scène Miss Marple ou Poirot. =).
    Bon début de week-end à toi et bonne lecture =).

@Lavinia : Moi aussi j'aime bien Agatha, j'aime sa façon d'écrire et de nous faire tomber en bourrique =). Merci et bonne lecture à toi aussi =).

-------------------------

Alors j'ai fini Le crime de l'Orient-Express et encore une fois j'ai été agréablement surprise du dénouement. On nous fait tourné en bourrique jusqu'au dernier moment c'est juste génial =D ! Par contre Mr Hercule Poirot m'a exaspéré dès les premières pages mais je ne me l'explique pas. Première fois qu'un personnage me paraît si .. Antipathique... Ca va un peu mieux vers la fin mais il ne me laisse pas super bonne impression -_-..

En tout cas entre-temps j'ai rédigé ma chronique de L'âme du mal et de La chambre des officiers mais j'ai pas encore la motivation de faire celui d'Agatha Christie.. On verra demain :lol:.

En attendant j'ai enfin commencé La voleuse de livres de Markus Zusak que j'ai reçu lors d'un swap il y a plus d'un an et demi... Mais aujourd'hui les gros pavés ne me font plus peur, je suis limite tombée amoureuse d'eux :lol:. J'ai déjà lu une centaine de pages et j'avoue que je me laisse emporter volontiers par le récit de la mort =).

Bon début de week-end à tout le monde et bonne lecture =).

Dernière modification par bavardelik (21 Mars 2013 21:21:49)

• Lavinia

Gollum littéraire

#232 21 Mars 2013 22:54:02

J'ai vraiment adoré ce roman, j'espère qu'il te plaira :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#233 22 Mars 2013 12:48:36

Ah je l'ai aussi dans ma PAL ce livre, tu me motiveras peut être à l'en sortir :D mais apparemment c'est une lecture qui a l'air passionnante car il y a toujours de très bons avis dessus !!
    J'ai vite fait remonter ton fil pour voir comment c'était passé ton test (oui, je suis une éternelle curieuse =)) 
    et c'était la première fois que tu le passais ?! Après ne t'inquiètes pas chez certaines personnes le stress est bénéfique genre ils sont encore plus attentifs à ce qu'ils font parce qu'ils sont à fleurs de peau !! (je croise les doigts pour toi en tout cas =D)
    Pleins de biz Bavardelik :pink:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#234 26 Mars 2013 16:20:42

@Lavinia : ah bah j'ai adoré aussi ! Lu en 3 jours, ce roman est une pure merveille :heart:. Même si le style peut déranger, ça se lit très bien et j'adore les personnages =).

@Alison : Je te conseille fortement de le sortir de ta PAL. Tu verras, tu passeras un moment fabuleux =).
    Pour mon concours oui c'était la première fois que je le passais, l'année dernière j'ai passé celui d'aide-soignante et j'ai fini sur liste d'attente donc du coup j'ai décidé de passer celui d'infirmière car j'ai eu l'occasion de voir les différences entre ces deux métiers. Ah moi le stress ne m'a pas du tout réussi.. enfin je pense, je saurai ça dans moins de 3 semaines. Mais je me suis démoralisée toute seule comme une grande ^^.. Moi né besoin de personne pour me descendre j'y arrive très bien tout seule :pouceleve: :ptdr:.
    Pleins de bisous à toi aussi Alison :heart:

----------------

Alors, alors... Tout d'abord ma chronique sur Le crime de l'Orient-Express enfin rédigée !

Mais même si j'ai fini La voleuse de livres, que j'ai plein de choses à raconter dessus, une flemmingite aïgue s'est emparée de moi et pas moyen de faire ma chronique.. vilaine flemme ! :fouet: :lol:.
    En tout cas je peux déjà dire que j'ai adoré ce livre, que je suis contente de m'être motivée au bout d'un an pour le lire et qu'au final il n'a pas fait long feu :lol:. Le style de narration est excellent, le fait que ce soit la Mort qui raconte l'histoire donne encore plus d'ampleur au livre je trouve. Enfin bon, je le conseille fortement à tout ceux qui hésite à le sortir de leur PAL.. ^^

Et maintenant je lis Petit éloge de la première fois. C'est le livre il a beau faire QUE 137 pages ça fait 3 jours que j'en suis à la page 13.. Et comme j'ai horreur d'abandonner une lecture et bien.. je vais faire preuve de courage et de volonté et le reprendre et le lire le plus vite possible si je ne m'endors pas avant.. Enfin peut-être qu'après je vais bien l'aimer qui sait ?

Bonne lecture à tous et à toute =).

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#235 27 Mars 2013 19:51:14

Coucou ma Bavardelik, j'espère que tu te portes bien
    J'ai dû lire pas mal de pages suivi lecture, histoire d'être à jour, j'ai vu que tu avais lu "les morsures de l'ombre", je suis d'accord avec toi, ce n'est pas exceptionnel mais ça reste un bon petit thriller. Et sinon pour le concours, je croise les doigts pour les résultats, c'est la semaine prochaine si j'ai bien compris, je suis confiante quand même parce que j'ai l'impression que tu t'es préparée comme il faut.
    De mon côté, j'ai lu "quand souffle le vent du nord" comme je disais sur mon suivis, et j'ai tellement aimé que j'ai enchaîné avec "la septième vague", je ne sais pas si tu l'as lu, mais le dénouement du premier ne m'a pas vraiment laissée le choix, je suis immédiatement allée chercher la suite ...
    Passe une bonne soirée :bisous:
  • Alison Mossharty

#236 27 Mars 2013 21:22:48

bavardelik a écrit

@Alison : Je te conseille fortement de le sortir de ta PAL. Tu verras, tu passeras un moment fabuleux =).
    Pour mon concours oui c'était la première fois que je le passais, l'année dernière j'ai passé celui d'aide-soignante et j'ai fini sur liste d'attente donc du coup j'ai décidé de passer celui d'infirmière car j'ai eu l'occasion de voir les différences entre ces deux métiers. Ah moi le stress ne m'a pas du tout réussi.. enfin je pense, je saurai ça dans moins de 3 semaines. Mais je me suis démoralisée toute seule comme une grande ^^.. Moi né besoin de personne pour me descendre j'y arrive très bien tout seule :pouceleve: :ptdr:.
    Pleins de bisous à toi aussi Alison :heart:

Je retiens le conseil !! J'essayerais de le lire ce mois ci vu le très bon ressentie que tu as, ça ne peut que donner envie =)  J'espère que tu auras ton concours !! Après te formalises pas non plus, pas mal de monde le passe plusieurs fois avant de le réussir (enfin dans mon entourage, c'est ce que j'ai vu le plus souvent =D) Alors faut vraiment pas prendre ça comme un échec :-)

Et sinon, tu as avancé dans ta lecture ou tu es toujours bloquée à la treizième page =D ?!
    Dans tous les cas très bonne lecture à toi !! Et bonne semaine pleins de biz's :heart:

• mavic_lit

Casual lecteur

#237 29 Mars 2013 10:19:11

@ Sidonie : Oh ma Sido :pink: ! Que je suis contente de te revoir ! Tu m'avais manqué hein ^^..
    Moi pour le moment tout va bien et toi ? Mes résultats de concours sont le 12 avril donc on verra bien ^^. On va dire que je me suis déprimée toute seule face à une série de tests et j'ai eu l'impression que c'était la fin du monde pour moi haha... Donc ce sera une vraie surprise de voir le résultat.. J'ai autant hâte que j'ai peur au final ^^..
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire La septième vague car je n'ai pas encore eu le courage de l'acheter.. Va savoir pourquoi mais j'ai des frénésies d'achats mais La septième vague.. J'ai tellement peur d'être déçue que je pense que je recule au maximum.. Peut-être pour cet été qui sait ?
    Tout pleins de bisous ma Sido et bon week-end :heart:

@Alison : Pour le concours, j'ai décidé de ne le passer qu'à un endroit car je sais que je peux le louper et donc prendre la décision à deux endroits pour la prochaine fois. Le problème c'est qu'il y a un moment où moi je suis plus très patiente.. Le passer une deuxième fois je suis ok.. mais après ça va vite devenir une contrainte je pense, et je n'en ai pas forcément envie. Il faut que le métier me plaise malgré la difficulté pour l'obtenir...
    Et pour ma lecture... et bien j'ai avancé.. jusqu'à la page 25 :ptdr:... mais au final il est pas si mal.. Ce sont de bonnes anecdotes que je ne vais pas oublier de sitôt.. A suivre et rendez-vous dans un mois pour mon avis :ptdr:. Bisous Alison :heart:

-----------------------

Bon et bien je suis toujours dans Petit éloge de la première fois. J'ai avancé de quelques pages... Il est intéressant sur certains passages et je crois que ma chronique ce constituera seulement de citations car pour un livre de 137 pages et qui met en avant les premières fois je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les citations ^^.

Bon week-end à tout le monde =D

Dernière modification par bavardelik (29 Mars 2013 10:19:38)

• Alison Mossharty

#238 01 Avril 2013 15:59:15

bavardelik a écrit

@Alison : Pour le concours, j'ai décidé de ne le passer qu'à un endroit car je sais que je peux le louper et donc prendre la décision à deux endroits pour la prochaine fois. Le problème c'est qu'il y a un moment où moi je suis plus très patiente.. Le passer une deuxième fois je suis ok.. mais après ça va vite devenir une contrainte je pense, et je n'en ai pas forcément envie. Il faut que le métier me plaise malgré la difficulté pour l'obtenir...
    Et pour ma lecture... et bien j'ai avancé.. jusqu'à la page 25 :ptdr:... mais au final il est pas si mal.. Ce sont de bonnes anecdotes que je ne vais pas oublier de sitôt.. A suivre et rendez-vous dans un mois pour mon avis :ptdr:. Bisous Alison :heart:

-----------------------

Bon et bien je suis toujours dans Petit éloge de la première fois. J'ai avancé de quelques pages... Il est intéressant sur certains passages et je crois que ma chronique ce constituera seulement de citations car pour un livre de 137 pages et qui met en avant les premières fois je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les citations ^^.

Bon week-end à tout le monde =D

Je comprends pour ton concours ! Perso c'est pour ça que je fuis comme la peste toutes écoles ou métiers où il faut réussir un concours parce que si on le rate faut le repasser et attendre un an :aouh: pour moi c''est bien trop long, je suis pas du tout patiente :jeboude:
    mais bon après c'est pas évident quand on veut faire un truc en particulier :-)
    super pour ton livre, hé c'est déjà bien la page 25 surtout avec ce genre de lecture =D Mais je pense que depuis le temps tu as du le finir =)
    Alors à dans un mois pour avoir ton avis :ptdr:
    :bisous: :heart:

• mavic_lit

Casual lecteur

#239 01 Avril 2013 16:03:39

Ahaha ! Et bien non j'y suis encore et toujours à la page 25 -_-.. Ce qui se passe c'est que je ne supporte plus le bruit quand je lis et mon Homme aime mettre la télé ou jouer de la guitare du coup bah je ne lis plus vraiment depuis une semaine :lol:... Donc en effet mon avis tu l'auras dans un mois surtout que j'ai celui de La voleuse de livres à écrire encore :ptdr:...

D'ici la fin de l'année je l'aurai sûrement rédigé :lol:
    Bisous Alison :heart:
  • Alison Mossharty

#240 03 Avril 2013 14:45:11

bavardelik a écrit

D'ici la fin de l'année je l'aurai sûrement rédigé :lol:

:ptdr: quel optimisme ! alors j'attends avec impatience la fin de l'année =D
    C'est dur ça de pas arriver à lire avec du bruit ! Tu n'as qu'à cacher la guitare de Mr Bavardelik ;) et tu mets un code à la tv =)
    Il sera nerveux pendant un certain moment mais après il oubliera vite :-)
    Oui je suis la reine des solutions draconiennes (je devais être tyran dans une de mes très nombreuses autres vies :ptdr:)

J'espère que tu passes une très bonne semaine et que tout va bien pour toi =)
    Pleins de biz's bavard' :pink: