[suivi lecture] Bavardelik

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#251 19 Mai 2013 21:55:38

Pour répondre à ta réponse sur les oraux, pour moi ce qui était ressorti à mes deux oraux c'était la question du financement et du transport, c'est à dire comment tu va financer l'école ou ton logement si ce n'est pas près de chez toi étant donné que tu aura le statut d'étudiante et donc pas de salaire, est ce que tu as le permis et une voiture afin de pouvoir te rendre dans tes lieux de stages.. Il m'ont également demandés aux deux endroits mes défaults selon moi . Après le reste c'était complètement aléatoire :-) J'espère ne pas t'avoir répondu complètement à coté de la plaque & que c'est bien ce que tu demandais ^^

Concernant la lecture, je ne vais pas tarder à me plonger dans le 1er tome de la trilogie du mal de Chattam, j'en entend tellement de bien que j'ai hâte de voir ce que ça donne !
  • mavic_lit

Casual lecteur

#252 19 Mai 2013 22:34:13

de-pages-en-pages a écrit

Pour répondre à ta réponse sur les oraux, pour moi ce qui était ressorti à mes deux oraux c'était la question du financement et du transport, c'est à dire comment tu va financer l'école ou ton logement si ce n'est pas près de chez toi étant donné que tu aura le statut d'étudiante et donc pas de salaire, est ce que tu as le permis et une voiture afin de pouvoir te rendre dans tes lieux de stages.. Il m'ont également demandés aux deux endroits mes défaults selon moi . Après le reste c'était complètement aléatoire :-) J'espère ne pas t'avoir répondu complètement à coté de la plaque & que c'est bien ce que tu demandais ^^

Concernant la lecture, je ne vais pas tarder à me plonger dans le 1er tome de la trilogie du mal de Chattam, j'en entend tellement de bien que j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Oh non tu as répondu tout pile poil ! C'est exactement ce que je voulais savoir ! Du coup, bien que je me sois déjà super bien renseignée sur le financement, je vais tout lister au cas où. J'en avais parlé avec ma conseillère de Pôle Emploi et j'ai fais des recherches là-dessus dès que j'ai su que j'allais me lancer dans les études d'infirmières ^^. Mais merci, tu m'aides beaucoup. J'ai passé l'oral d'aide-soignante l'année dernière donc en général je vois comment ça se passe. Tout est dans notre tête et pi c'est tout :lol:. Je révise beaucoup les grands thèmes, comme écrit dans le livre. Maintenant on verra bien comment cela se passe. De toute façon ça passe ou ça casse, j'ai de la chance ou pas. J'en ai eu pour l'écrit, j'espère en avoir pour l'oral que même.

Ah tu fais bien de te plonger dedans ! La trilogie est vraiment pas mal. Et le dernier tome a l'air encore plus angoissant que les deux premiers de ce que j'en ai lu. En même temps j'enchaîne les lectures angoissantes donc je ne laisse même pas de répit à mon pauvre petit coeur ^^.

Bon dimanche à toi et encore merci =).

• barbouille

Pèlerin des mots

#253 20 Mai 2013 17:36:36

La trilogie de Chattam attend dans ma Pal, j'ai hâte de lire ton avis. Je pense que ce sera ma prochaine lecture.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#254 20 Mai 2013 17:52:21

Je croise les doigts pour toi, je suis aide-soignante. Je sais que les concours ne sont pas faciles, et les années d'études qui suivent sont aussi difficiles. Accroches-toi et un conseil en stage, réponds aux sonnettes, poses un maximum de questions, soit curieuse. Et ne demande pas aux aide-soignante de mettre le bassin à ta place... C'est aussi dans tes fonctions. Nous avons eu le cas d'une élève qui répondais aux sonnettes mais ne mettait pas le bassin, et venait chercher l'as pour le faire. Son rapport n'a pas été très bien  noté.
    Plein de courage et un gros M... E pour la suite
  • mavic_lit

Casual lecteur

#255 26 Mai 2013 14:37:36

barbouille a écrit

Je croise les doigts pour toi, je suis aide-soignante. Je sais que les concours ne sont pas faciles, et les années d'études qui suivent sont aussi difficiles. Accroches-toi et un conseil en stage, réponds aux sonnettes, poses un maximum de questions, soit curieuse. Et ne demande pas aux aide-soignante de mettre le bassin à ta place... C'est aussi dans tes fonctions. Nous avons eu le cas d'une élève qui répondais aux sonnettes mais ne mettait pas le bassin, et venait chercher l'as pour le faire. Son rapport n'a pas été très bien  noté.
    Plein de courage et un gros M... E pour la suite

Merci Barbouille =). Pour avoir travailler en ayant la fonction AS je connais un peu la difficulté de ce milieu. J'admire beaucoup ce que font les AS et un bassin moi ça me fait pas peur :tetemur: :lol:. Mais merci pour les conseils, tous sont bons à prendre et je les garde tous en mémoire parce que bon on ne sait jamais ^^. Bonne lecture à toi en tout cas =).

----------------------------

Alors j'ai fini le dernier tome de la Trilogie du mal, Maléfices. Et j'ai bien accroché, il nous mène sur de fausses pistes et quand on est sûr d'avoir trouver il nous met pleins de bâtons dans les roues pour nous induire en erreur. Enfin moi c'est comme ça que ça c'est passé, je tenais le coupable et la page d'après on a une péripétie qui nous met certains doutes.. De toute façon mon avis sera le 31 mai pour la LC qu'organise Vivi Potter.

Et maintenant je lis le tome 2 de Autre-Monde de Maxime Chattam (oui je reste dans le Chattam moi ^^), Malronce. J'ai déjà lu une centaine de pages et ça m'a l'air bien sympa tout ça, c'est avec plaisir que je retrouve nos personnages principaux.

Donc voilà, bon dimanche à tous =).

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#256 26 Mai 2013 15:34:55

Bonne lecture avec Chattam. Et bon dimanche à toi aussi :-)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#257 26 Mai 2013 17:40:48

J'ai lu tous les tomes d'autre monde et j'ai adoré me laisser leur dans cet univers fantastique j'espère Que tu prendras autant de plaisir que moi !
  • mavic_lit

Casual lecteur

#258 28 Mai 2013 16:18:19

@ Alison : Merci =). Bonne lecture à toi aussi =).

@Barbouille : Ah j'ai autant adoré que le premier mais là je vais devoir attendre que le 3ème tome sorte en poche car je n'emprunte pas de livres (le sentiment de contrainte ça marche pas avec moi xD) et vu que j'ai les livres en poches pas envie de les prendre en grand format donc bah je vais attendre. Au moins je vais vraiment savourer le troisième tome et voir comment tout cela se dénoue ^^.

-----------------------

Fini le deuxième tome de Autre-Monde. Toujours plus sombre, toujours plus d'actions, de suspens... Et ça marche ! On est tenu en haleine, à savoir comment tout cela se termine. Malgré une Ambre que j'ai trouvé assez insupportable dans ce tome j'adore Tobias ! On le voit évoluer dans ce tome et son sens de l'amitié est vraiment beau. Enfin bon, hâte de lire le troisième tome d'ici quelques mois j'espère ^^..
    Et maintenant, grâce à Alison je me lance dans Peter pan. En effet c'est grâce à elle que je me suis laissée tenter par ce classique. On verra bien ce que ça donne.

Bonne journée à tout le monde.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#259 28 Mai 2013 17:42:28

:pompom: hâte de voir ton opinion dessus =D même si tu détestes =) mais j'espère que ça te plaira, Peter pan est très différent dans ce livre que la vision enfantine que l'on peut avoir, enfin ça m'a fait ça ! Bonne lecture la belle :pink: as tu passé tes oraux ? ( oui je suis curieuse :emb:)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#260 29 Mai 2013 11:08:20

Alison Mossharty a écrit

:pompom: hâte de voir ton opinion dessus =D même si tu détestes =) mais j'espère que ça te plaira, Peter pan est très différent dans ce livre que la vision enfantine que l'on peut avoir, enfin ça m'a fait ça ! Bonne lecture la belle :pink: as tu passé tes oraux ? ( oui je suis curieuse :emb:)

Coucou Alison =D !
    Oh bah de ce que j'ai commencé à lire, en effet, c'est un peu moins enfantin et Peter Pan tape pas mal sur le système (déjà que je ne l'aimais pas trop dans la version Walt Disney -_-). Et non mes oraux c'est dans une semaine tout pile ! J'aime quand tu es curieuse :lol:.
    Bisous Alison :heart:

Et petite blague du jour de la part de Mr. Bavardelik: il devait me passer la voiture pour que je puisse aller chez mes parents donc je lui passe mes clés SAUF que lui ne m'a pas passé ses clés et me voilà donc enfermée chez moi pour la journée entière.. Pas de sortie, rien que nenni ! Du coup j'ai aussi perdu un jour de travail car la boite d'intérim vient de m'appeler pour aller travailler et forcément j'ai du dire non... J'aime BEAUCOUP mon Homme dans ces moments-là.. il mériterait des coups de fouet :fouet: :lol:

Donc bonne journée à tout le monde =D.