[suivi lecture] Bavardelik

• Jooh

Accro des mots

#261 29 Mai 2013 11:17:11

Bonne lecture avec Peter Pan, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser :)
    Pas de chance pour ta mésaventure avec ces clés... Et bon courage pour ton oral, je crois les doigts pour toi parce que je sais que c'est pas facile et très sélectif !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#262 05 Juin 2013 06:45:50

Coucou Bavard ! Je voulais te souhaiter bonne chance pour ce matin. Pleins d'ondes positives ! :) Bonne reprise de lectures aussi...
    :bisous:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#263 05 Juin 2013 12:12:32

Merci les filles! Ça y'est oral terminé depuis 9h30 ce matin. Je donne pas trop d'avis mais à la première impression c'est un peu mitigé. Le sujet était sur le frein à la communication via les nouvelles technologies. J'ai eu de la chance car j'ai très bien révisé dessus mais c'est plus les questions sir le métie. S'infirmier où j'ai bûche allez savoir pourquoi xd.
    niveau lecture je reviens demain pour faire le point car avec le portable c'est pas très évident de.
    bonne journée avec ce beau soleil :-)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#264 05 Juin 2013 15:12:29

On croise les doigts pour ton oral :pink: je suis sur que ça fera comme le concours (et puis si tu maîtrisais ton sujet c'est l'importance :-) )
    Profite bien de ta journée (maintenant que cette matinée éprouvante est passé plus qu'à décompresser !)
    :bisous: Bavard' et bonne lecture =)

Ps : Mr Bavard' est vraiment pas malin :ptdr:
  • Camimolette

Bibliophile

#265 19 Juin 2013 15:39:32

Coucou !! :D

Alors, tu as eu du nouveau pour ton oral ? Quand sont les résultats ?

Je te souhaite le meilleur, et te fais plein de bisous ! :heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#266 27 Juin 2013 00:39:08

@ Alison : Merci ! Les résultats sont bientôt, mon destin va être scellé.. que d'appréhension ! Enfin dans tous les cas le jour de mes résultats je pars en fest' 3 jours... Donc bon je vais bien pouvoir me lâcher (avec modération évidemment :lol:). Bonne lecture (il est temps que je rattrape tout mon retard -_-)
    Bisous :heart:

@Cami : Ahhh une revenante (un peu comme moi quoi :lol:) ! Les résultats sont dans une semaine ! Ca y'est ça approche et malgré la petite appréhension je n'ai pas de stress qui monte.. Décidemment moi et le stress on est vraiment pas coupains -_-.. Contente de te revoir par ici ma Cami :heart:

-----------------------

Rolala ça fait super longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans mon suivi et dans celui des autres ! La flemmingite m'a pris entre le boulot et la nouvelle vie de couple... Pas facile de tout gérer ! Mais je suis une warrior et me voilà de nouveau pour le meilleur et le pire :lol:.

Alors depuis, j'ai fini Peter Pan et je dois avouer que je déteste ce garçon et Wendy est trop niaise (comme dans le Walt Disney en fait -_-).. Mais j'ai quand même aimé l'histoire alors merci Alison de m'avoir donné envie de découvrir ce classique =).

J'ai ensuite enchaîné avec Le silence des Agneaux pour la LC du 23 (dont je n'ai toujours pas rédigé la chronique... en même temps j'ai plus de 10 chroniques de retard...faudrait p'tet que je m'affole à un moment :ptdr:) qui m'a bien fait frissonné et m'a donné envie de regarder le film si j'arrive à me le procurer ce serait vraiment très cool !

Après j'ai lu Des fleurs pour Algernon et c'est limite un coup de coeur malgré que je me sois un peu ennuyée parfois mais c'est une belle histoire que celle d'Algernon et de Charlie.. Ca m'a tellement plus que j'ai lu la suite qui raconte comment l'auteur en est venu à écrire cette histoire et j'ai été sur Wikipédia pour tout connaître de lui ! (une vraie folle je vous jure xD)

Donc j'ai enchaîné par l'écume des jours de Boris Vian choisi par Mr. Bavard' ! J'avais quelques à priori (la magie des adaptations cinématographiques!), même si je n'ai pas été le voir, avec les échos que j'en avais j'idéalisais beaucoup la chose et au final, j'ai surtout accroché à la fin! Mais bon, passé une agréable moment que même !

Et après, bah petite pause lecture avec le mangas de Fruit Basket où je n'ai pu lire que les 8 premiers tomes car il m'en manque 3 xD. Mais bon, boulet comme je suis je m'en suis rendue compte une fois lancée dans la série.. Donc bon je vais voir si je ne les trouve pas d'occas' !

Et enfin j'ai lu God save la France, en gros, la France vu par un anglais, plus précisément Paris.. Et on rigole bien mais à partir de la centième page.. Au début c'est un peu chiant mais on s'y fait à la longue !

Et maintenant je lis Balzac et la petite tailleuse chinoise, et même si l'histoire a l'air intéressante et que j'ai envie de découvrir la suite ça fait 2 jours que je ne lis pas car je n'y arrive pas... Pourquoi ?? Bah j'aimerais bien savoir.. Donc du coup bah je raconte ma vie sur LA...

J'espère que tout va bien pour vous et que vous allez profiter des grandes vacances !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#267 27 Juin 2013 22:51:50

De belles et bonnes lectures que tu as eu là :)
    J'ai moi aussi été captivé par "Des fleurs pour Algernon". C'est un roman qui m'a beaucoup remuée...

Et puis "L'Ecume des jours" et dans d'autres styles "Le silence des agneaux" et "God save la France"! Que de points communs ;)

Bonne lecture pour la suite!
  • Camimolette

Bibliophile

#268 29 Juin 2013 12:14:54

Ahah, c'est vrai que point de vue revenants, tu peux parler :ptdr:
    Mais, quelle chance au contraire ! c'est le rêve de ne pas stresser ! (m'enfin, heu, bon, je te l'accorde, c'est parfois problématique... :grat: ) ; mais là, ça va se faire en douceur, c'est cool ! Tiens-moi au courant :heart:

Whaou, que de lectures ! :aouh:
    Haaan le Silence des Agneaux !! Les films sont excellents ! J'ai encore plus envie de me procurer les livres, du coups ! :D

Ouppss, une panne lecture ?... Arf, tu vas te reprendre, voui ! :D

Bisous ma belle :heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#269 02 Juillet 2013 10:11:56

@Nelfe : Merci =). C'est vrai que nous avons pas mal de goûts communs concernant la lecture (et oui je vais souvent sur ton blog même si je ne commente jamais =/). C'est aussi comme ça que ma WL grossit à vue d'oeil :lol:. Bonne lecture à toi =).

@ Cami : Oui une pauvre panne lecture.. Et pourtant le livre est juste magnifique ! J'ai enfin réussi à le lire et c'est beau, très poétique, tout ça, tout ça.. Je le conseille vivement en tout cas :heart:...
    Et pi bon hein je suis toujours pas régulière sur LA.. ça va plus là ! Moi qui commentait au taquet bah aujourd'hui... hein voilà quoi :lol: !
    Mais maintenant que tout le monde est en vacances on va avoir des nouvelles de tout le monde et ça va être sympa =).
    Oh oui procure-toi ces livres, je te l'ordonne ! :ptdr:.. Je vais bientôt commencer Hannibal pour encore plus de frissons et après je me déciderais sûrement à regarder les films ^^.
    Des bisous ma cami :heart:

--------------------------------

Comme dit plus haut j'ai terminé Balzac et la petite tailleuse chinoise.. Et quelle beauté! J'ai vraiment apprécié de lire ce roman malgré quelques appréhensions. Pas déçue du tout pour le coup. Je conseille ce livre à celles ou ceux qui aime les belles histoires =).
    Et maintenant j'ai enchaîné avec Tu ne m'oublieras jamais de Peter James, j'en ai lu quelques pages et je trouve ça pas mal pour le moment... A voir avec le temps. Et je lis en parallèle Secrets d'histoire Tome 1 de Stephane Bern et j'apprends beaucoup de choses donc pas déçue de l'achat pour une fois =)..

Voilà, bonne lecture à tous et bonne semaine.
  • Camimolette

Bibliophile

#270 03 Juillet 2013 18:27:46

Bop, ça arrive ! Au pire, tu pourras le reprendre plus tard, tu en profiteras d’autant plus, je pense ! :P
    J’en ai en effet entendu parler… En tout cas, j’aime beaucoup le titre, et, si je tombe dessus, je pense que je le lirai, oui ! (en ayant une pensée pour toi, en plus !) :aouh:

Naaan, mais c’est normal ! Avec tous les trucs à faire à côté dans la « vraie » vie, et toussa… Ahah, c’est sûr que maintenant, ça va être plus festif, oui ! Comme si on retrouvait tout le monde ! :ok:
    VOUI, JE LES VEUX. Ahah, et, il faut que tu regardes les films, ce sont des tueries !! (sans mauvais jeu de mot !) =D (les acteurs sont parfaits !)

Secrets d’histoire :pink:  ! Que de bons moments en perspective, donc ! Avec Stéphane Bern, tu es entre de bonnes mains, et impossible de ne pas aimer l’histoire ! :D

Plein de gros bisous ! :heart:
    :bisous: