[BD] [Demilly, Aurore & Algésiras] Elinor Jones - Saga

• Virginia87

Chercheur de mots

#11 31 Mai 2012 18:24:20

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai bien aimé l'époque, le thème et les illustrations. Je pense que je vais suivre de près cette collection Blackberry de chez Soleil.
  • mushu

Baby lecteur

#12 31 Mai 2012 18:53:35

J'avais bien aimé Pixi de la même illustratrice, toujours dans ma wishlist, j'ai lu Elinor Jones plusieurs fois à la fnac. J'aime beaucoup l'époque et les personnages. Après je reconnais même si j'adore les BD c'est très difficiles de faire un scénario très approfondis surtout sur 3 tomes, j'aimerais aussi un peu plus de fond mais je me compense avec les illustrations.
  • mushu

Baby lecteur

#13 13 Octobre 2012 22:15:49

Je viens de lire le tome 3, je suis un peu déçue je ne m'attendais vraiment pas à cette fin et aux surprises dans ce tome! Heureusement les illustrations sont toujours aussi belles!

Dernière modification par mushu (13 Octobre 2012 22:16:20)

• Ganymede

Bibliophile

#14 14 Octobre 2012 11:59:52

Le tome 2 m'a beaucoup plu, les graphismes sont toujours aussi magnifiques :D C'est vrai que l'intrigue n'avance pas trop trop mais c'est pas grave, on verra bien comment ça évolue dans le tome 3 !
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#15 21 Novembre 2012 11:32:53

Je viens de voir que le tome 3 était sorti ! Il va falloir que je lise ça ^^
  • Serafina

Chercheur de mots

#16 28 Novembre 2012 15:09:21

J'ai adoré les deux premiers tomes, l'ambiance et puis je suis fane du dessin d'Aurore. J'avais pu me les faire dédicacer a la JE Centre de l'an dernier <3

Faut que je me procure le t3
  • MarionJB

Passionné du papier

#17 27 Janvier 2013 14:08:01

J'ai lu les deux premiers tomes avec un grand plaisir, les dessins sont magnifiques, et l'intrigue tout en douceur.

C'est très agréable de découvrir l'envers du décor d'une vraie maison de couture de l'époque victorienne.

Un huis-clos bien mené, mais je reconnais tout à fait qu'il manque de la profondeur d'intrigue.

Je suis impatiente de lire le tome 3 que ma bibliothèque vient de commander.
  • Kyeira

Passionné du papier

#18 27 Janvier 2013 15:58:25

Le jour où je découvre cette série sur LA, je le trouve le lendemain à ma médiathèque :)

J'ai trouvé l'univers et les graphismes parfaits ! J'ai vraiment apprécié cette ambiance :pink:
    Après j'ai plus qu'à attendre d'emprunter le tome deux :p

Concernant l'intrigue, elle me satisfait pour l'instant ^^ Surtout avec une fin aussi intrigante :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#19 30 Janvier 2013 12:18:54

Le tome 3 m'attends à la bibliothèque, je vais le chercher ce midi.
    Il ne fera pas long feu :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#20 30 Janvier 2013 19:28:44

Bonne lecture à toi :p