[BD] [Demilly, Aurore & Algésiras] Elinor Jones - Saga

• Virginia87

Chercheur de mots

#21 07 Février 2013 16:43:37

Ca y est j'ai lu le 3... Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je trouve même que ça va un peu trop vite.
  • LivresandCie

Lecteur timide

#22 23 Mars 2013 11:15:52

J'ai lu le premier tome hier, j'ai beaucoup aimé. Les planches sont réussies et je trouve l'histoire vraiment mignonne. Mais les dessins sont à mon goût trop prononcés dans le style manga, je trouve ça quelque peu dommage. Il me tarde de lire la suite.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#23 25 Mars 2013 14:17:44

Je viens de lire cette série. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le thème, sur la haute couture, et le choix des bals accordés aux saisons. Le dessin est splendide et on s'en met vraiment plein les yeux. De ce côté-là, c'est impeccable. Les émotions sont très bien rendues, et les pages sans dialogues sont elle aussi sublimes.

Dans le premier tome, les auteurs réussissent à faire entrevoir un univers assez complexe, dont on en sait pas encore tout, c'est très bien fait. Les caractères sont bien dessinés, et s'affinent au fil des tomes. De même, on en apprend peu à peu sur le personnage d'Elinor, sans toutefois comprendre d'emblée l'ampleur du problème. J'ai trouvé que le tome 2 souffrait d'un petit coup de mou, il est moins dynamique que le premier tome et l'intrigue progresse moins.
    La tensions dramatique prend toute son ampleur au 3è tome : la série reste très agréable à lire. Pourtant, j'ai trouvé la fin un peu abrupte, certains événements auraient mérité d'être creusés.
    Au final, j'ai passé un excellent moment, mais je ressors avec l'idée que la série aurait mérité d'être un peu plus creusée, et les personnages un peu plus poussés. Une fois n'est pas coutume, je trouve qu'un tome de plus n'aurait pas été superflu ! Quoi qu'il en soit, une très bonne idée de B.D., avec d'intéressants thèmes, et des dessins sublimes, même si certains aspects sont un peu trop superficiels.

• Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#24 26 Mars 2013 07:56:05

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais j'ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas apprécié plus que ça. J'avais peur qu'en dehors des illustrations absolument divines, l'histoire ne m'emballe pas et au final j'ai bien accroché (les décors, l'époque victorienne, l'ambiance même de la BD ça a marché nickel sur moi :) ). Donc je pense lire la suite dès que possible.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#25 26 Mars 2013 11:08:25

L'ambiance est très bien restituée, en effet.
  • Mad Cat

Baby lecteur

#26 26 Mai 2013 00:01:21

J'ai lu le premier tome que j'ai vraiment beaucoup aimé. Les illustrations sont très soignées et l'histoire très intrigante. Le tome 1 m'a vraiment mis l'eau à la bouche, comme toi Ganymede j'ai hâte d'en savoir plus :)
  • Ninon

Mange-mots

#27 26 Mai 2013 18:47:36

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai bien aimé, surtout les couleurs et les dessins :)
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#28 01 Septembre 2013 18:43:40

Je viens de lire les deux premiers tomes et je suis absolument fan des dessins et des couleurs employées. J'aime bien l'histoire, le thème de la couture, ces magnifiques robes, ces couturières, les manigances de Bianca, Abel, les thèmes des bals... Je pourrais faire une longue liste. Il me tarde de lire le troisième tome !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#29 05 Septembre 2013 00:15:27

Je viens de lire le premier tome de la série, j'ai bien aimé: les dessins sont super beaux, les couleurs chaleureuses et l'histoire sympathique. Je suis bien décidé à lire les deux prochains tomes et je le ferai dans les jours qui suivent :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#30 05 Septembre 2013 11:15:56

J'ai très envie de lire cette série, les dessins ont l'air magnifiques! C'est le genre d'ambiance que j'aime :)