[BD] [Demilly, Aurore & Algésiras] Elinor Jones - Saga

• Yukimaggy

Livraddictien débutant

#31 12 Septembre 2013 21:31:18

J'avais beaucoup aimé Pixie, certes, moins abouti au niveau des dessins mais quand on l'a lu à sa sortie, on ne voit évidemment pas le décallage qui saute aux yeux si on le compare à Elinor Jones !

J'ai adoré l'ambiance de ces trois albums : les robes, les bals, la couture de cette époque... Les personnages se dévoilent de tomes en tomes et les "gentils" du début ne sont pas forcément ceux de la fin !
    Malgré tout, comme d'autres dans cette conversation, je suis un peu restée sur ma faim. Le tome 3 va très (trop ?) vite et la fin - étourdissante - est trop rapide. C'est vrai, moi aussi, j'aurais voulu un 4ème tome (et me délecter à nouveau du style d'Aurore et des scénar' d'Algésiras !).
    Cela étant, je feuillette avec plaisir ces 3 tomes et attend avec impatience le prochain album d'Aurore !!

Et sinon, mon personnage préféré est - sans hésitation - Siam !! Tellement magnifique à tout point de vue !
    Et j'ai un faible, bien sûr, pour Abel ;)
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#32 16 Octobre 2013 11:32:30

Je vais bientôt pouvoir lire le troisième tome, j'ai hâte de découvrir la fin. J'ai lu vos avis, je ne pense pas être déçue, car c'est une belle série qui mérite d'être lue. Je reconnais que Siam est formidable, j'aime beaucoup Elinor également.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#33 02 Décembre 2013 15:30:09

J'ai trouvé le premier tome en médiathèque la semaine dernière, et il me faisait très envie! Du coup je l'ai pris, je dois avouer que les dessins sont très jolis. J'espère que l'histoire me plaira!
  • La route des lecteurs

Espoir de la lecture

#34 18 Avril 2014 12:05:09

Coucou, 
    J'ai pris ce bouquin à la bibliothèque lundi et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'aura pas fait long feu ! C'est un véritable coup de coeur :heart::heart:
  • Adolina

Lecteur glouton

#35 28 Avril 2014 01:00:42

Une superbe trilogie ! Des dessins colorés, doux et envoûtants, une histoire touchante, originale et vraiment très bien construite ! Une trilogie intelligente qui ravira les ados et les adultes ! :heart: