Assassin

 
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 08 Décembre 2009 18:16:41

    ASSASSIN pour le 1er
    HASHASHASIN pour le 2ème (mais c'est pas un vrai mot je crois)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 08 Décembre 2009 18:29:00

    "Assassin" pour le premier et c'est juste!! Bravo!
    Pour le second, c'est presque ça. Relis mieux, peut être que tu trouveras.

    Ça me fait rire que vous vous prêtiez à ce petit jeu. Continuer, la réponse n'est pas loin! Et avec le sourire! =)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #23 08 Décembre 2009 19:24:53

    C'est HASHASHIM et c'est un vrai mot, c'est tiré d'une langue arabe (laquelle ? :grat:), c'était le nom d'une secte fondée par des "fanatiques" consommateurs de Hachich (forcés par le "gourou" selon certains), les hashishiyyin (merci Wiki, vu que je retrouvais plus l'orthographe)... Ils passaient pour commettre de nombreux meurtres "grâce" au Haschich... Et ce mot par déformation successives aurait donné Assassin... Mais cette théorie est plutôt critiqué aujourd'hui...
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 08 Décembre 2009 20:03:59

    Bravo Tal! Deux gagnants en un jour, ça a de quoi donner le sourire! =)

    Pour la petite histoire, les hashashims (j'étais pas vraiment sure de l'orthographe mais apparemment, j'ai taper dans le mille) étaient des assassins que l'on droguaient avec du hachich pour les envoyer au paradis (une pièce remplie de femmes, d'encens, de fleurs, etc...) puis auxquels on demander de tuer. S'il le faisaient, ils retournaient au "paradis". Sinon, ils étaient abandonnés en états de manque dans un "endroit discret". Certains s'en remettaient, d'autre pas.
    De ce que j'en sais, ces méthodes ne sont plus utilisées.

    Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé où est la solution, elle se lit de haut en bas avec les premières lettres de chaque vers.

    Dernière modification par Enara (08 Décembre 2009 20:06:30)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 08 Décembre 2009 20:06:30

    Ah oui !! Je viens de voir ! =) Très bien trouvé !
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 10 Décembre 2009 18:13:58

    N'est-ce pas!! (Niark niark! J'ai un égo surdimensionné) Merci. Je sais, je sais. Je suis géniale! (Je m'envoie des fleurs. Prière de ne pas me prendre au sérieux. Avec le sourire, s'il vous plait? =) )
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 11 Décembre 2009 17:40:27

    J'ai fait une strophe sur les assassins =)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 11 Décembre 2009 23:23:59

    @Maxoo: Vrai? Mais je suis en train de te contaminer! Attention, c'est très dangereux! D'abord le sourire, puis les assassins... Tu ne sais pas ce que tu risque en devenant comme moi. :D

    Bon cela mise a part, ta strophe a éveiller ma curiosité... Est-il possible de la voir quelque part ? Enfin je demande ça, mais je n'ai pas encore fait le tour pour voir les news. Mais je vais le faire avec le sourire! =)


    Pour ceux qui attendent la suite de "Le Désert de Glace", il y a une bonne nouvelle. Je vais très bientôt m'y remettre pour que votre patience soit récompensée. Il ne me reste plus que deux pages et demi de travail sur ce que je suis en train de faire et je vous promet que je fais la suite. Et avec le sourire! =) =) (c'est les promotions aujourd'hui alors je souris deux fois!! )
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 12 Décembre 2009 10:51:05

    Ce matin, comme je n'avait rien à faire, j'ai réfléchi. (Ne soyez pas si surpris voyons... Ça peut arriver à tout le monde!) Mes pensées se sont baladées à leur guise et finalement, elles m'ont rapporté c'est quelques vers. (Ils n'ont rien a voir avec les assassins. Quoique, OmbreBlanche pourrais s'en servir... Bonne idée! Il va falloir que j'y pense plus sérieusement)


    Blanc de l'innocence,
    Bleu de la patience.

    Blanc de la sagesse,
    Bleu de la tristesse.

    Blanc de la pureté,
    Bleu des blessés.

    Blanc de l'espoir,
    Bleu d'un regard.

    Blanc de l'acier,
    Bleu du regret.

    Blanc d'une lame,
    Bleu d'une âme.

    Blanc et Bleu, voici notre heure
    Aujourd'hui, je porte haut mes couleurs!


    Voilà! Pour vous ça ne veux rien dire, je sais. Alors j'explique:
    Le Blanc et le Bleu sont les couleurs de ma famille. Et par procuration, elles sont devenus celles de la Maison d'Assassin dont je raconte l'histoire.

    Dernière modification par Enara (15 Décembre 2009 20:41:24)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 12 Décembre 2009 10:55:50

    J'adore !!!!!! =)