J'écoute rarement de la musique quand je lis car j'ai tendance à oublier l'un des deux quand l'autre m'intéresse. Du coup, soit je n'entends plus la musique, soit je ne comprends pas ce que je lis ^^
J'écoute rarement de la musique quand je lis car j'ai tendance à oublier l'un des deux quand l'autre m'intéresse. Du coup, soit je n'entends plus la musique, soit je ne comprends pas ce que je lis ^^
La même pour moi !! Parfois la musique m'empêche de me concentrer, et parfois, je la zappe totalement (ça ne sert donc à rien de mettre de la musique ^^)... Ça m'est pourtant déjà arrivé de réussir à créer une alchimie en trouvant un accord parfait entre musique et livre... Et j'en garde des souvenirs inoubliables de lecture. Mais ce n'est pas facile !
J'en écoute souvent mais ça dépend du livre et le style de la musique dépend de l'univers de mon livre en cours :P J'aime bien les livres avec des playlist déjà définies par l'auteur (comme Phaenix de Carina Rozenfeld) je trouve ça vraiment original et ça rend le livre plus vivant à mon goût !
La même pour moi !! Parfois la musique m'empêche de me concentrer, et parfois, je la zappe totalement (ça ne sert donc à rien de mettre de la musique ^^)... Ça m'est pourtant déjà arrivé de réussir à créer une alchimie en trouvant un accord parfait entre musique et livre... Et j'en garde des souvenirs inoubliables de lecture. Mais ce n'est pas facile !
Surtout que j'écoute toujours en aléatoire et que j'ai de tout dans mon mp3 donc c'est très rare que j'arrive à un moment d'alchimie, mais c'est vrai que ce sont de magnifiques moments :)
C'est moins difficile qu'avec la télé. Et si les chansons ne sont pas en français, mon esprit parvient à le reléguer en second. Mais pour vraiment être dans le livre, je préfère le silence.
Cela m'arrive, tout dépend du livre, pour certains j'ai besoin de me concentrer pour pas louper une ligne, mais la musique ne me dérange pas pour les lectures plus légères.