Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#121 05 Juin 2013 21:13:31

parfois oui, parfois non : quand je lis un bon livre, je suis tellement plongée dans l'histoire que je ne fais plus attention :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#122 11 Juin 2013 20:36:21

J'aime beaucoup écouté la musique en rapport avec le livre en fait !
    Je pense au Trône de fer et la musique de la série par exemple !

Sinon j'écoute très peu de musique en même temps, et si j'en écoute c'est uniquement en version instrumentale :)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#123 24 Juin 2013 20:18:09

J'écoute rarement de la musique quand je lis car j'ai tendance à oublier l'un des deux quand l'autre m'intéresse. Du coup, soit je n'entends plus la musique, soit je ne comprends pas ce que je lis ^^
  • Adolina

Lecteur glouton

#124 24 Juin 2013 21:17:32

Grignoteuse a écrit

J'écoute rarement de la musique quand je lis car j'ai tendance à oublier l'un des deux quand l'autre m'intéresse. Du coup, soit je n'entends plus la musique, soit je ne comprends pas ce que je lis ^^

La même pour moi !! Parfois la musique m'empêche de me concentrer, et parfois, je la zappe totalement (ça ne sert donc à rien de mettre de la musique ^^)... Ça m'est pourtant déjà arrivé de réussir à créer une alchimie en trouvant un accord parfait entre musique et livre... Et j'en garde des souvenirs inoubliables de lecture. Mais ce n'est pas facile !

• Virginia87

Chercheur de mots

#125 25 Juin 2013 09:17:38

Kyeira a écrit

J'aime beaucoup écouté la musique en rapport avec le livre en fait !
    Je pense au Trône de fer et la musique de la série par exemple !

Sinon j'écoute très peu de musique en même temps, et si j'en écoute c'est uniquement en version instrumentale :)

C'est une bonne idée ça écouter la musique de la série pendant...

• Gwen90

Lecteur assidu

#126 25 Juin 2013 10:14:54

j'en mets souvent mais ça dépend vraiment de l'ambiance du livre. Si c'est sombre je préfère être dans le calme :D
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#127 26 Juin 2013 13:06:06

J'en écoute souvent mais ça dépend du livre et le style de la musique dépend de l'univers de mon livre en cours :P J'aime bien les livres avec des playlist déjà définies par l'auteur (comme Phaenix de Carina Rozenfeld) je trouve ça vraiment original et ça rend le livre plus vivant à mon goût !
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#128 26 Juin 2013 15:15:32

Livresse Des Mots a écrit
    Grignoteuse a écrit

La même pour moi !! Parfois la musique m'empêche de me concentrer, et parfois, je la zappe totalement (ça ne sert donc à rien de mettre de la musique ^^)... Ça m'est pourtant déjà arrivé de réussir à créer une alchimie en trouvant un accord parfait entre musique et livre... Et j'en garde des souvenirs inoubliables de lecture. Mais ce n'est pas facile !

Surtout que j'écoute toujours en aléatoire et que j'ai de tout dans mon mp3 donc c'est très rare que j'arrive à un moment d'alchimie, mais c'est vrai que ce sont de magnifiques moments :)

• jostein

Mange-mots

#129 26 Juin 2013 15:22:02

C'est moins difficile qu'avec la télé. Et si les chansons ne sont pas en français, mon esprit parvient à le reléguer en second. Mais pour vraiment être dans le livre, je préfère le silence.
  • JuNa62

Puits de lecture

#130 01 Juillet 2013 20:40:38

Cela m'arrive, tout dépend du livre, pour certains j'ai besoin de me concentrer pour pas louper une ligne, mais la musique ne me dérange pas pour les lectures plus légères.