Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• liluuu-livres

Baby lecteur

#141 16 Août 2013 18:35:09

Moi ça dépend de la musique. Si je connait les paroles, je vais me mettre à chanter, donc je ne vais pas pouvoir lire. C'est pareille pour la TV, je peux lire devant si le programme n'est pas trop intéressent, sinon, je n'arrive pas à me concentrer sur mon livre.
  • Lisabulle

Lecteur initié

#142 06 Février 2014 23:58:30

Oui cela m'arrive mais c'est de la musique acoustique sans parole
  • Belzedar

Banni

#143 07 Février 2014 02:15:43

pareille, j'aime écouter surtout des instru, ou des fonds sonores d'ambiance, quand je lis.
  • Lisabulle

Lecteur initié

#144 07 Février 2014 03:23:05

Je trouve que sinon dans e silence justement il y a quelque chose d'inquiétant surtout si c'est le soir et qu'il fait noir...
  • Antonio

Livraddictien débutant

#145 07 Février 2014 16:45:37

J'aime bien écouter des musiques d'ambiance s'adaptant à l'atmosphère de l'histoire, ça renforce l'immersion !
  • Belzedar

Banni

#146 07 Février 2014 17:10:04

serieshome a écrit

Je trouve que sinon dans e silence justement il y a quelque chose d'inquiétant surtout si c'est le soir et qu'il fait noir...

C'est encore mieux ça quand on lit un roman d'horreur ou de fantastique. Ça permet d'avoir de bonnes sensations. :P

• Naelys

Apprenti Lecteur

#147 07 Février 2014 17:16:12

Oui. *-*
    Ca fait un petit fond musical et je trouve ca agreable. J ai besoin qu il y ait du bruit mais pas trop donc je met des musiques plutot douces et pas trop fort, mais des qu il fait un peu beau ou que c est l ete il me suffit d ouvrir la fenetre (ou encore mieux, quand il pleut). Bref. C est plus un signe de vie que de la musique :')
    Mais en meme temps, quand on est a fond dans un livre on oublie bien vite ce qu il se passe autour de nous. :3
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#148 07 Février 2014 19:47:20

J'écoute rarement de la musique en lisant parce que quand je fais ce genre de choses j'aime me concentrer à 100% sur ce que je fais. Pour la musique, j'aime me plonger entièrement dans les notes, essayer de comprendre et traduire les paroles quand il y en a... Et puis quand je lis je ne me rends plus compte de ce qu'il y a autour alors je finis par ne plus entendre la musique! :P
  • Lisabulle

Lecteur initié

#149 07 Février 2014 21:43:56

j'admire ce qui peuvent faire abstraction des choses autour d'eux lorsqu'ils lisent pour ma part ce n'est pas le cas.

Sinon oui comme dis plus haut c'est comme un signe de vie. Pour Belzedar, tu veux vraiment u mettre la frousse pour lire en silence des histoires qui font peur moi je ne pourrais pas déjà que je n'en lis pas dans la journée alors le soir dans le noir bonjour  lol !!!!
  • Sitsuko

Commis de lecture

#150 07 Février 2014 23:12:16

J'ai du mal quand c'est ma musique parce que j'ai plus envie de chanter que de lire et ça me déconcentre XD ! Par contre je peut lire dans le bus scolaire avec funradio à fond, je fais très vite abstraction.