Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Adolina

Lecteur glouton

#151 08 Février 2014 13:05:39

Recemment j'ai lu "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel avec Woodkid en boucle en fond sonore et ce fut ... magique !
    Y a des associations livres - musique qui fonctionne à merveille :)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#152 09 Février 2014 00:43:00

J'adore lire avec des ost , surtout celle du seigneur des anneaux, et de Harry Potter !
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#153 11 Février 2014 09:04:12

Livresse Des Mots a écrit

Recemment j'ai lu "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel avec Woodkid en boucle en fond sonore et ce fut ... magique !
    Y a des associations livres - musique qui fonctionne à merveille :)

C'est une bonne idée, je pense que Woodkid doit bien fonctionner avec des livres à suspens.

• Belzedar

Banni

#154 11 Février 2014 15:05:46

Ho, j'écoutais Woodkid principalement avec de la fantasy. Mais maintenant, a chaque fois que j'écoute " Iron " je ne peux pas m'enlever Assassin's Creed de la tête et ça gène un peu la lecture :goutte:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#155 13 Février 2014 13:21:36

Avant je ne faisais pas ça, manquant un peu de concentration. Mais depuis peu, je mets de la musique orientale à volume très bas. Je me suis mise à faire ça en révisant pour mes exams et tout compte fait, ça fonctionne très bien pour mes bouquins aussi.
  • Septemberx30th

Néophyte de la lecture

#156 16 Février 2014 11:32:50

Je peux pas lire en écoutant de la musique ou la télé et aussi quand il y a des gens qui parle autour de moi qui parlent. Il me faut une concentration absolue sinon jee relis 10fois la même phrase sans la comprendre ^^
  • Ironfeybook

Espoir de la lecture

#157 21 Février 2014 02:42:28

Mon genre de musique est très...Pop :-) folk/rock ou bien même country :cowboy: !

J'aime bien accorder un musique à mon livre. Par exemple pour : 'Nos étoiles contraires' :heart: de John Green, s'était : 'Humain' d'Ellie Goulding.
    Pour : 'Qui es-tu Alaska' de John Green, s'était une musique d'Avril Lavigne, le meilleur morceaux pour aller avec cette lecture ! (Oui, je suis un peu fan de John Green :emb: ) !
    Et pour : 'Revanche' de Cat Clarcke, c'est : 'Dernière Danse' d'Indila, la version avec son orchestre !
    Pour le tome deux des : 'Royaumes Invisibles' de Julie Kagawa, s'était la reprise de la chanson : 'Cruise' des Cimorelli.

Mais il arrive que je ne trouve pas de musique pour aller avec un bouquin alors dans ces cas là, je n'en mets pas. Ou alors, je laisse défiler ma playlist ^^ !

Pour l'instant, aucun livre ne m'a fait découvrir une musique, de ce que je me souvienne.

En tout cas, la musique aide beaucoup mon imagination +1
  • Asphyxia

Néophyte de la lecture

#158 21 Février 2014 10:19:34

Je ne peux pas me passer de livre ni de musique, et pourtant c'est rare que je lise en écoutant de la musique. Ca arrive, et quand c'est le cas j'écoute souvent des compositions de Yann Thiersen. Mais en général, j'ai du mal à faire les deux, soit je me concentre sur chaque élément du livre, soit sur chaque note ou parole de la musique !
  • _LaBouquineuse

Néophyte de la lecture

#159 27 Février 2014 12:38:29

Ça m'arrive parfois d'écouter de la musique en lisant mais je ne le fais pas très souvent car je n'arrive pas à me plonger TOTALEMENT dans le livre, la musique me distrait trop. :)
  • Bianca28

Baby lecteur

#160 05 Août 2014 02:42:53

Enfants, télévisions, musiques, téléphone, je lis, peut importe les conditions. Il pourrait pleuvoir ou neiger, je pourrais être en pleins soleil, rien ne m'empêchera de lire. Ensuite, pour le choix de la musique, eh bien... C'est en fonction de mes envies et/ou des passages du livre. Vraiment, ça varie. Rock, variété, classique, français, anglais, japonais : je pars du sentiment que m'inspire le passage et ensuite je pioche dans les propositions que youtube me fait, de musique en musique.