Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Aurélia.Ltdc

Livraddictien débutant

#221 12 Février 2016 19:55:02

Je n'arrive pas à écouter quoi que ce soit en lisant. La télé tourne quelquefois en fond mais je ne m'y interesse pas quand je suis plongée dans un bouquin j'ai besoin de faire le vide ;)
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#222 14 Février 2016 11:50:12

Jusque là je ne le faisais jamais, mais depuis quelques temps cela me fait envie... c'est ce qui est bien : les choses changent dans la vie :)
  • Zazezizozu

A la découverte des livres

#223 14 Février 2016 12:01:47

Impossible pour moi d'écouter de la musique en lisant. J'aime beaucoup réfléchir en écoutant de la musique en revanche, quand je lis, j'ai besoin de calme et de silence. J'arrive pourtant à lire dans les transports en commun en faisant abstraction de ce qui m'entoure.
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#224 14 Février 2016 12:03:10

Je n'en écoute pas spécialement mais ça ne me dérange pas pour autant. J'arrive tout à fait à faire abstraction des bruits ! :)
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#225 14 Février 2016 15:26:15

ah oui par contre il faut que ce soit de la musique sans paroles, volume faible mais confortable pour ne pas avoir besoin de se concentrer dessus. Du coup je suis plus classique pour le moment
  • Cosy_Clem

Casual lecteur

#226 17 Février 2016 16:40:52

Pour ma part, j'écoute toujours de la musique en lisant : soit de la musique "relaxante", soit du rock (le plus souvent). Je rentre plus dans l'histoire d'un livre avec de la musique que sans.
  • YeSumi

Livraddictien débutant

#227 21 Février 2016 16:42:19

Personellement , je peux sans problème lire avec de la musique, avec ou sans parole, qui me donne envie de chanter ou pas enfin voilà. Par contre quelqu'un parle trop près de moi et plus moyen de lire une phrase T_T
    je ne suis pas obligée dans avoir mais c'est vrai que je préfère, surtout quand je suis seule ^^
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#228 21 Février 2016 18:21:09

Zazezizozu a écrit

Impossible pour moi d'écouter de la musique en lisant. J'aime beaucoup réfléchir en écoutant de la musique en revanche, quand je lis, j'ai besoin de calme et de silence. J'arrive pourtant à lire dans les transports en commun en faisant abstraction de ce qui m'entoure.

Je suis exactement comme toi. Même si les auteurs indiquent une play-list, je suis incapable de profiter des deux en même temps. Quoique des fois, quand je veux vraiment lire un livre, il m'est arrivé d'écouter de la musique dans les transports en commun tout en lisant un poche. Mais je fais, malgré tout, abstraction en partie de la musique

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#229 22 Février 2016 16:39:44

J'en suis totalement incapable! À moins que ce soit de la musique sans parole... Sinon, je suis trop déconcentrée :P
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#230 04 Avril 2016 07:53:59

Moi je peux écouter n'importe quoi comme musique en lisant. Je cherche toujours de nouvelles chansons pour lire des idées a me proposer?