Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#231 04 Avril 2016 13:15:21

Non, je préfère le silence pour lire, sinon, cela me déconcentre. À la limite je peux écouter du classique très doucement, mais j'aime mieux me consacrer uniquement à ma lecture et écouter de la musique à d'autres moments.
  • Wyletownien

Casual lecteur

#232 04 Avril 2016 13:17:24

Oui, avec de la musique de films instrumentale :) !
  • BettieRose

Ex-Team

#233 04 Avril 2016 13:48:46

Wyletownien a écrit

Oui, avec de la musique de films instrumentale :) !

Du Hans Zimmer ? Moi je trouve que ça passe super bien avec de la lecture !

• Hortense_L

Néophyte de la lecture

#234 06 Avril 2016 11:03:02

Tant qu'il n'y a pas de paroles en français pour me déconcentrer je lis souvent en musique et c'est le meilleur moyen pour moi de découvrir de nouvelles choses car j'essaye de varier mes écoutes à chaque lecture pour que chaque livre ait sa propre musique associée !
  • CraftyFox

Livraddictien débutant

#235 06 Avril 2016 11:25:26

Je ne peux plus lire sans musique, pratiquement.
    Avant de prendre les transports, je lisais sans musique. Mais maintenant que je les prends (3h dans la journée en tout) pour aller à la fac ou au travail, j'ai pris l'habitude de mettre mes écouteurs avec de la musique pour me concentrer, cela m'évite d'entendre les bruits extérieurs et les conversations des gens.
    En général, j'oublie rapidement la musique que j'écoute et je suis totalement dans mon ouvrage.

Les livres et la musique peuvent aller ensemble. Par exemple, l'éditeur de Alain Damasio et de son livre La Horde du Contrevent vend avec l'ouvrage en grand format un CD qui est une bande son pour accompagner la lecture. Je trouve ce genre de création et de procédé vraiment sympa.
  • Mariebeth

Bibliophile

#236 06 Avril 2016 11:32:24

Je suis incapable de lire en musique ou alors juste des magazines sinon je suis déconcentrée.
  • n.kh

Lecteur du dimanche

#237 06 Avril 2016 11:50:18

la musique classique en lisant, c'est le bonheur !!!

Dernière modification par MissLectricePotter (06 Avril 2016 11:50:30)

• Maite_Lectures

Lecteur en pantoufles

#238 06 Avril 2016 13:36:34

j'aime lire avec de la musique mais pas trop forte, juste en fond
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#239 06 Avril 2016 14:24:55

Moi je ne peux juste pas lire sans musique xD
  • khydahu

Espoir de la lecture

#240 07 Avril 2016 19:17:49

Hello !

Moi j'ai carrément mes habitudes avec la musique !
    Je lis avec de la musique que lorsque je suis dans le métro, et commence le rituel aha :
    Au début de ma lecture, je sélectionne une musique en fonction de l'ambiance que m'inspire le livre et j'écoute cette même chanson en boucle durant toute ma lecture !
    J'associe une musique à un livre quoi ^^ !

Exemples:
    pour La délicatesse de David Foenkinos, j'écoutais Sons & Daughters d'Agnes Obel !
    pour Hunger Games de Suzanne Collins, j'écoutais Another Love de Tom Odell !

Suis-je la seule à faire ça ? :emb: