Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Stemilou

Lecteur du dimanche

#241 07 Avril 2016 19:22:12

J'avoue que je préfèré le silence pour m'immerger au mieux dans l'histoire
    Après la musique classique serait peut être un + détente
  • Hortense_L

Néophyte de la lecture

#242 07 Avril 2016 20:43:15

En ce moment je lis "Un jour" de David Nicholls, il y en a parmi vous qui aurais des suggestions de musiques qui irait bien avec ce livre ? :)
  • Light And Smell

Petit chimiste des mots

#243 07 Avril 2016 21:18:46

Toujours sans musique et si possible dans le silence complet pour profiter de chaque mot du livre.
  • Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#244 07 Avril 2016 23:20:26

J'aime écouter de la musique pour avoir un fond sonore, en lisant ou pas mais pur certains livres je n'arrive pas à avoir de la musique en même temps, comme si elle m'empêchait de m'immerger dans l'histoire
  • Mansuz

Amant des romans

#245 08 Avril 2016 06:16:34

Je n'aime pas lire dans le bruit !
  • Invité

Invité

#246 12 Avril 2016 00:57:58

C'est mon plaisir d'écouter de la musique en fond, du violon ou piano en lisant. Sa le détend et sa me plonge dans la lecture.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#247 12 Avril 2016 08:43:19

BettieRose a écrit
    Wyletownien a écrit

Oui, avec de la musique de films instrumentale :) !

Du Hans Zimmer ? Moi je trouve que ça passe super bien avec de la lecture !

oh oui du Hans Zimmer c'est parfait :pink:

• murielB34

Lecteur assidu

#248 12 Avril 2016 09:02:35

bonjour

je lis avec ou sans musique ... chez moi c'est sans musique , dans les lieux publiques (transports, médiathèque, ....) c'est avec musique ; mais j'évite les musiques trop entrainantes aux rythmes forts ( peux pas lire avec du Queen dans les oreilles par exemple, trop envie d'écouter, de bouger, ...) , je mets du Mélodie Gardot, du Calvin Russel, des rythmes plutôt tranquilles donc
  • mm03

Apprenti Lecteur

#249 12 Avril 2016 15:16:25

J'ai récemment essayer avec l'Idiot de Dostoievski et La Valse de Printemps de Chopin,  je peux dire que au début j'étais sceptique et résultat, je trouve ça super, maintenant la musique fait partie du livre, ce n'est plus la musique de Chopin mais de Dostoievski.
  • Invité

Invité

#250 12 Avril 2016 15:29:12

En général je préfère lire sans bruit (musique ou autre), mais lorsque mon chéri se couche il regarde des séries alors j'ai appris à lire avec ce bruit :)
    Et sinon quand j'ai eu les trois premiers tomes d'Harry Potter en 2001, j'avais eu un CD de Yannick Noah à l'époque au même Noël (c'était il y a 15 ans déjà) et aujourd'hui quand il m'arrive d'entendre des chansons de ce CD, j'ai tout de suite Harry Potter qui me vient en tête.