Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Justyneblog

Lecteur du dimanche

#251 15 Avril 2016 19:25:12

Cela dépend à quel moment je lis dans la journée. Mais si c'est le soir, avec le bruit en bas etc je ne peux pas rester concentrer avec un tel vacarme du coup musique oblige. Sinon si je suis seule, posée et au calme là je me laisse transporter par les mots sans aucun fond sonore.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#252 15 Avril 2016 19:31:30

J'écoute de la musique en lisant uniquement dans le bus. Ça me permet de mieux me concentrer, sinon j'ai tendance à écouter ce que disent les gens à côté de moi haha.
  • Ninon

Mange-mots

#253 15 Avril 2016 20:29:33

Un peu comme Panthère, même si lire dans le bus n'est pas toujours mon truc =) sinon, avant j'écoutais beaucoup de la musique avec, mais j'ai perdu cette habitude, je préfère me concentrer sur mon livre quand je suis chez moi.
  • Astyala

A la découverte des livres

#254 16 Avril 2016 10:23:40

Moi c'est avec et sans. J'aime lire en musique, mais c'est pas indispensable. Si musique il y a c'est de la musique classique ou de la musique de film, le compositeur et l'oeuvre dépendant de l'envie du moment et du livre évidemment. Mais Zimmer, Rachmaninov, Schubert et Tchaikovsky sont souvent de la partie.
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#255 16 Avril 2016 11:26:06

Moi c'est quasiment toujours sans, pour bien me concentrer sur mon livre, même si j'arrive assez bien à oublier le son environnent.
  • Antigramme

Lecteur averti

#256 20 Avril 2016 01:38:24

Que ce soit pour travailler ou pour lire soit je le fais dans le calme, soit avec de la musique douce (musique de relaxation, classique instrumental...) sinon je perds le fil de ma lecture toutes les 30 secondes
  • Berguenard

Livraddictien débutant

#257 21 Avril 2016 10:08:18

Ah non, ça ce n'est pas possible !
    C'est soit j'écoute de la musique, soit je bouquine, mais faire les deux en même temps, je n'y arrive pas.
  • Lythrum

Livraddictien débutant

#258 21 Avril 2016 10:26:15

J'aime beaucoup écouter de la musique en lisant, aussi ! Ce que certains personnes trouvent étrange, d'ailleurs. Ils ne comprennent pas comment je peux me concentrer sur ma lecture en écoutant de la musique. Je n'ai pas de soucis à ce niveau là... Tant que les paroles ne sont pas en français.
    J'écoute donc principalement de l'anglais, mais ce que je préfère, ce son les musiques de films ou les morceaux uniquement instrumentaux. Il y en a certains que je trouve particulièrement liés à l'ambiance du livre que je lis. Souvent, avoir écouté une certaine musique en lisant me permet de me plonger d'avantage dans l'univers, et ensuite la musique me fera toujours penser à l'oeuvre à laquelle je l'ai liée.

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#259 03 Mai 2016 00:29:20

Je ne peux pas écouter de la musique en même temps, car quand j'écoute de la musique je me laisse porter, et idem quand je lis un livre.
    Je ne peux donc pas me laisser porter par deux choses, souvent très différentes en terme d'émotions, en même temps.
  • BibliothequeCouleurPastel

Petit joueur sur les mots

#260 06 Mai 2020 18:50:38

Je ne peux pas car je n'arrive pas à me concentrer sur mon livre sinon...