Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Pops

Cajoleur de couvertures

#81 31 Mars 2012 20:14:14

Pour ma part, je ne peux pas écouter de la musique en lisant, ça me déconcentre ! Par contre, je me perds dans ma lecture malgré le bruit ambiant (voitures qui passent, télé, ma mère qui parle... ^^)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#82 31 Mars 2012 20:29:22

J'aime de temps en temps mettre de la musique classique en lisant un bon bouquin. D'ailleurs c'est souvent un indice pour moi, cela signifie que le livre me transporte....
  • Aeris Eledhwen

Livraddictien débutant

#83 01 Avril 2012 02:30:46

Je ne le fais jamais. C'est déjà difficile pour moi de me concentrer s'il y a du bruit autour, alors ce n'est pas pour écouter de la musique ^^'

Dernière modification par lothlorien (01 Avril 2012 02:31:21)

• Lux Oxa

Bibliophile

#84 01 Avril 2012 15:04:50

Pour moi écouter de la musique c'est tout naturel alors pour lire un livre j'aime m'enfermer et laisser la musique. Mais en général je suis tellement prise dans le livre que je n'entend plus les bruits autour de moi ^^
  • Edorielle

Lecteur timide

#85 01 Avril 2012 17:46:18

A une époque, j'adorais lir en écoutant de la musique. Après, quand je réécoutais le CD, ça me replongeais dans l'ambaince du livre. Mais maintenant, je ne peux plus lire s'il y a le moindre bruit autour de moi. Quelque part, je trouve ça un peu triste, mais ça ne me manque pas plus que ça finalement...
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#86 01 Avril 2012 18:54:24

J'ai besoin de musique pour tout ce que je fais. Je déteste le silence ! Et comme AgatheK, lorsque je réentends les musiques, ça me replonge dans le livre.
    Notamment, j'ai le groupe "Oliver and the remembralls" qui me fait inévitablement penser à la saga des Thanatonautes de Bernard Werber (pourtant c'est du Potter rock mais bon).
    Ou bien "Florence and the machine" que j'ai découvert grâce à Deborah Harkness et du coup j'ai lu son livre "le livre perdu des sortilèges" avec ce groupe et maintenant je pense à ça dès que j'entends une de leur chanson.

Parfois, rarement, je ne mets pas de musique, mais je termine vite par en mettre, ne serait-ce que de la musique douce parce que sinon je me sens oppressée par le silence. Un peu de Ludovico Einaudi et ça passe ^^

Dernière modification par Hanaelle (01 Avril 2012 18:55:21)

• Anassete

Bibliophile

#87 01 Avril 2012 21:50:13

De la musique oui, mais comme beaucoup l'ont déjà dit de la musique sans chant ! Ça déconcentre un max ^^;
    Sinon écouter de la musique en lisant, ça me permet parfois de mieux me plonger dedans (bruits alentour, même ambiance, etc).

Par contre, aucun souci avec le silence x) C'est bien aussi !
  • Ninon

Mange-mots

#88 27 Juin 2012 18:57:13

Moi j'écoute souvent de la musique en lisant. En général je mets la radio comme skyrock ou mes cd glee, shakira... Je m'en fiche un peu car si le récit est prenant, j'oublie la musique et les passages que j'adore mais si je n'arrive pas à rentrer dans le livre, la musique m'aide. Par contre la pub me déconcentre complètement !
  • Coraliiine

Lecteur initié

#89 27 Juin 2012 20:07:59

La musique me déconcentre ^^ Mais la musique sans parole ( Piano, etc...) ca me va :)
    Mais je préfère quand même le silence :)

Dernière modification par Coraliiine (27 Juin 2012 20:08:14)

• A livre Ouvert

Baby lecteur

#90 17 Septembre 2012 20:42:55

Pour moi c'est absolument incompatible, et dès fois je trouve ça bien dommage quand il y a beaucoup de bruits ou que des gens parlent fort dans les transport en commun (mon lieu de lecture privilégié)