[BD] [Hergé] Les aventures de Tintin - Saga

 
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #11 03 Août 2011 08:30:08

    pikinos a écrit

    Excellent Tintin, c'est la première bande dessinée que j'ai lue ! Je n'arriverais pas à dire laquelle je préfère tout ce que je sais ... c'est que j'avais peur des 7 boules de cristal !!!:)


    elle ne m'inspirait pas confiance non plus c'te momie quand j'étais gosse ^^

  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 17 Août 2011 11:08:49

    Ahlalala mon grand de 9 ans s'est lancé dans la lecture de ses BD. J'adorai à son âge et apparemment c'est bien parti pour lui aussi !!
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 10 Juin 2012 00:45:02

    Comment se lasser de Tintin ! C'est les premières bandes dessinées que mon père m'a lue quand j'étais petite :D

    Ensuite je les ai relues par moi même, en comprenant quelques subtilités d'Hergé que je n'étais pas en age de comprendre avant.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 10 Juin 2012 09:38:37

    Tintin reste mon héros de bande dessinée préféré !! Je ne me lasse pas de lire et relire encore les albums, avec une nette préférence pour Objectif Lune, On a marché sur la Lune et L'île noire !!

    Par contre, je dois avouer que j'ai - encore maintenant - une frousse bleue de Rascar Capac dans les 7 boules de cristal et du poison qui rend fou aussi !! :emb:

    J'ai également l'intégrale de la série animée en DVD que je ne me lasse pas de revoir !

    J'ai aussi vu tous les films, lu Tintin au Pays des Soviets et L'Alph Art, que je possède toutes les deux, et ma fierté est de posséder le livre Etes-vous tintinologue ? qui pose 50 questions, de la plus simple à la plus tordue, et ce pour chaque album !

    En résumé, je suis une vraie tintinologue, mille millions de mille sabords ! =D
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 10 Juin 2012 17:43:49

    Tintin reste un classique et aussi un vecteur de la langue française à l'étranger. J'ai fait un voyage au Pérou l'année dernière et Tintin et Asterix etaient des BD que notre guide avait lu en apprenant le français (et bien sur Le temple du Soleil était d'actualité pour ce voyage dans la vallée sacrée!!.."Quand Lama faché, lui toujours faire ainsi").
    Quand aux polémiques sur la cigarette de Lucky Luke ou l'attitude de Tintin dans certains albums... c'est presque un peu de "révisionisme" littéraire que de vouloir faire censurer des oeuvres parce qu'elles évoquent des choses courantes à l'époque de leur création. D'autant que dans "les bijoux de la castafiore" Tintin prend la défense des Roms injustement accusés de vol, dans "Tintin au Tibet" il se lance au secours d'un jeune Chinois...pas mal pour un gars soupçonné de racisme ou de colonialiste!!
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 11 Juin 2012 20:22:45

    Je suis en train de toutes les racheter, mon fils de 11 ans adore, et je dois avouer que moi aussi...
  • Lecture525

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 11 Juin 2012 20:34:24

    J'ai lu Tintin dès que j'ai été en âge de lire ! Mes préférés restent Tintin au Tibet et Le Secret de la Licorne. Une vraie passion que je compte bien transmettre à mes enfants :-)
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 30 Juillet 2012 12:31:31

    C'est une des premières BD que j'ai lues ! et relue, et re-relue ! On les connaissais par cœur à la maison, du coup on animait les voyages en voiture en se posant des questions sur des points de détails.
    Bien entendu, ce sont des écrits à remettre dans le contexte de l'époque, les choses ont heureusement évolué depuis !

    Sollyne a écrit

    pikinos a écrit

    Excellent Tintin, c'est la première bande dessinée que j'ai lue ! Je n'arriverais pas à dire laquelle je préfère tout ce que je sais ... c'est que j'avais peur des 7 boules de cristal !!!:)


    elle ne m'inspirait pas confiance non plus c'te momie quand j'étais gosse ^^


    Moi j'avais résolu le problème, pendant le dessin animé je fermais les yeux à l'apparition de la momie et dans la BD je me débrouillais pour regarder ailleurs... Sait on jamais, des fois qu'elle m'hypnotise :)

  • Lecture525

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 08 Juin 2013 11:58:27

    Est-ce que quelqu'un serait intéressé si j'organisais un challenge à durée illimitée sur le thème de Tintin ? Bd bien sûr, mais aussi ouvrages sur l'univers de Tintin et pourquoi pas, beaux livres sur les pays visités par notre ami reporter ?
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 08 Juin 2013 13:14:42

    Décidément, on a tous eu peur de cette satanée momie étant gamin! ^^‘ moi aussi j‘ai évidemment adoré Tintin, et je les relis encore régulièrement aujourd‘hui. C‘est sûrement l‘une des meilleures Bd jamais écrites selon moi!:pouceleve: