[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Saga

• douline

Lecteur averti

#1291 20 Juin 2012 18:22:36

Ne t'inquiète pas j'ai dis que ce n'était pas un coup de coeur, pas que je n'aimais pas cette lecture. Honnêtement j'aime beaucoup !
    Après le fait que le 1er soit considéré comme le meilleur c'est peut-être parce que c'est la découverte de l'univers et des personnages, pour ma part je préfère souvent les seconds parce qu'ils développent plus l'univers, etc...
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#1292 20 Juin 2012 19:18:06

sa y es je viens en fin de lire ce tome 5, enfin presque , je suis pas loin de la fin, et tout ce que je peux dire c'est que malgré une intrigue un peu moins intéressante que dans les tomes d'avant, c'est toujours que du bonheur de retrouver ce couple explosif. et certaines scènes et répliques entre eux m'ont fais fondre. Sérieusement c'est un des plus beau couple de la littérature pour moi, ils mériteraient d'être culte.
  • kllouche

Passionné du papier

#1293 20 Juin 2012 19:51:21

laura-fantasylove a écrit

sa y es je viens en fin de lire ce tome 5, enfin presque , je suis pas loin de la fin, et tout ce que je peux dire c'est que malgré une intrigue un peu moins intéressante que dans les tomes d'avant, c'est toujours que du bonheur de retrouver ce couple explosif. et certaines scènes et répliques entre eux m'ont fais fondre. Sérieusement c'est un des plus beau couple de la littérature pour moi, ils mériteraient d'être culte.

Il est quand même en deçà des précédents ;)

• Camli

Apprenti Lecteur

#1294 20 Juin 2012 19:58:45

kllouche a écrit
    Camli a écrit

Je viens d'acheter le tome 1. Je pense qu'il ne va pas faire long feu dans ma PAL =D.

C'es toi qui risque de brûler en le lisant, pas ta PAL ;)

Possible =D.

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#1295 20 Juin 2012 20:52:15

kllouche a écrit

Le premier tome est quand même considéré comme l'un des meilleurs par beaucoup de lecteurs !
    Donc je ne suis pas sure que tu accroches davantage à la suite. :euhnon:

Personnellement, j'ai lu les 3 premiers tomes et le tome que j'ai le moins aimé est bien le premier ! Donc, je pense qu'il faut toujours continuer une saga si on a bien aimé, même sans que ce soit un coup de coeur, le premier tome =)
    (surtout que dans le cas de Chasseuse de la Nuit, c'est une super, géniale et magnifique saga :P)

• Mae13

Lecteur timide

#1296 20 Juin 2012 22:27:29

Je viens de finir le 5ème tome ( :'S )  Et même si j'adore cette série (:heart:),  j'ai trouvé ce dernier tome un peu en dessous des autres...

Je ne saurais l'expliquer, moins de piquant peut être, certaines répliques un peu trop niaises à mon goût... D'autres personnes pensent-elles comme moi ??

Cela dit, j'ai tout de même apprécié ce tome et j'attends avec impatience la suite ou encore la série consacrée à Vlad :pink:(j'adore ce personnage ^^) !

Dernière modification par Mae13 (20 Juin 2012 22:28:22)

• Preferbooks

Amant des romans

#1297 21 Juin 2012 10:18:00

Cette saga me donne de plus en plus d'envie, j'entends pas énormément de mal de cette série en plus... Mais on ne peut pas tout acheter T_T
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#1298 21 Juin 2012 19:32:03

Je viens de finir le 5ème tome ( triste6 )  Et même si j'adore cette série (heart),  j'ai trouvé ce dernier tome un peu en dessous des autres...

Je ne saurais l'expliquer, moins de piquant peut être, certaines répliques un peu trop niaises à mon goût... D'autres personnes pensent-elles comme moi ??

personnellement, j'ai pas trouvé qu'il était plus "niais", non car je suis fan a 200% de ce couple ils sont juste magnifique quoi!et les répliques entre eux étaient belle. Par contre c'est vrai que ce tome est en dessous des autres, mais au niveau de l'intrigue, j'ai trouver parfois que c'était un peu tirer par les cheveux et je me suis moins passionner par l'intrigue. mais comme je le disais, les personnages rattrape le tout.

• kllouche

Passionné du papier

#1299 21 Juin 2012 22:01:40

Je pense que l'intrigue était plus simpliste que dans les autres. Il y avait moins de rebondissements, de surprises, ...

En fait je me rends compte que j'ai déjà oublié ce qu'il se passe dedans O_o A part qu'il y a une goule qui veut éliminer Cat, les détails m'échappent !! Je ne me rappelle même plus de noms des nouveaux personnages ! Ca craint ! Alors que pour les autres, pas de problèmes pour retrouver ce qui s'y passe !

Comme quoi, il ne m'a pas passionnée non plus :jeboude:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1300 22 Juin 2012 10:24:14

Comme Mae13, j'ai moins aimé ce tome 5 :(
    je suis assez déçue même si j'adore cette saga