[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Saga

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#1431 22 Novembre 2012 13:03:14

Chasseuse de la nuit : D'outre tombe Tome 6

Mon avis :Cat et Bones vont jouer sur deux tableaux. Depuis le mort de Don, l'oncle de Cat, c'est Tate qui a pris la tête de l'équipe qui traque et élimine les vampires, goules .surnaturels dangereux mais la donne vient de changer. Tate est viré de son poste et c'est un certain Madigan qui prend sa place et celui ci n'a qu'un but: surveiller Cat.

Heinrich Kramer est un fantôme qui reprend vie et forme tous les 31octobre pour torturer, violer et bruler des jeunes femmes. Fabian, le fantôme qui a élu domicile chez Cat et Bones leur présente à Elisabeth, celle ci leur demande de l'aide pour éradiquer Kramer.

Encore une histoire divertissante et sympathique, Jeanniène Frot reprend tous les ingrédients des précédents tomes qui font que l'on passe un très bon moment. J'avais hâte de retrouver les aventures de Cat devenue vampire hybride et de Bones dont la puissance augmente de plus en plus depuis son alliance avec Mercherens.

J'ai encore passé un très bon moment de lecture avec ce sixième tome même si il n'apporte rien de bien neuf au niveau des personnages principaux, j'ai bien aimé Tyler le médium homosexuel qui reste en extase devant Ian, Spade et Bone bien evidemment. Pourtant un seul être vous manque et tout est dépeuplé : Vlad !!! 

C'est toujours bien écrit, du rythme, de l'action, des dialogues, un livre qui se dévore.
  • kllouche

Passionné du papier

#1432 22 Novembre 2012 18:57:38

Edlothia a écrit

Cependant je trouve impensable de vendre des livres si chers et parfois même 15 euros je trouve ça excessif pour des livres de 200 pages ou même pas. Surtout que de mon point de vue, les maisons d'éditions vendraient bien plus si les sorties brochés ou reliés étaient moins ruineuses pour nos portes-monnaies.

Tout à fait d'accord : je n'achète jamais en neuf des livres en GF, que de l'occas'.
    Par contre, les livres en poche, c'est bien plus accessible! Pour le tome sur Vlad' j'attendrais qu'il arrive chez Milady .. comme beaucoup l'on fait/vont le faire pour la confrérie de la dague noire !

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1433 27 Novembre 2012 07:19:56

Je viens de finir le tome , et encore une fois, j'ai adoré!! C'est vraiment du bonheur de retrouver nos héros!!
  • kllouche

Passionné du papier

#1434 04 Décembre 2012 00:11:05

Le spin-off sur Vlad vient de rejoindre ma PAL :pink:
    Par contre, la couverture est kitch à souhait, c'est une horreur :vomi:
  • Tiphaine

Lecteur averti

#1435 15 Décembre 2012 19:46:32

Je viens de terminer le deuxième tome et j'ai adoré du coup le tome 3 à rejoint ma PAL :p
  • kllouche

Passionné du papier

#1436 06 Janvier 2013 18:25:15

La vache !! Bragelonne vient de montrer la couverture du premier tome du prince des ténèbres (avec Vlad) et ...
    ils ont gardé celle de la version VO :vomi:

Quelle horreur !!!
  • Emyline

Passionné du papier

#1437 10 Janvier 2013 09:58:22

Mon avis sur le tome 5, réunis dans la tombe :)

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Cat et Bones dans ce tome 5, qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. Bon, il a juste fallu que je remette chaque élément à sa place, parce que j’étais un peu perdue au départ, mais après ce fut un vrai régal.

Ici, on poursuit la menace d’Apollyon dont on avait entendu parler dans le tome précédent. Ainsi, les goules sont plus présentes qu’avant, étant au centre de l’intrigue avec les vampires. Mais on trouve aussi de nombreux fantômes, Fabian en tête, et de la magie noire en la personne de Marie Laveau, alias Majestic.
    Ce tome alterne entre moments tendres, discussions et affrontements. Il n’y manque rien je trouve, bien qu’il soit un peu plus court que les autres tomes. Les « batailles » sont au final assez courtes, mais très plaisantes à lire.

Au niveau des personnages, on en retrouve divers des tomes précédents, tels que Vlad, Don et son équipe, Mencheres, Kira, Spade, Denise, etc. On assiste même au retour de Timmie, le voisin humain de Cat dans le tome 1. Après tout ce temps passé, il est moins timide, mais les menaces de Bones continuent de l’effrayer.
    Cat a quelques soucis avec ces capacités peu communes qui continuent de lui faire des surprises, notamment après leur visite à Marie. Le fait qu’elle ne puisse pas contrôler les pouvoirs qu’elle obtient temporairement est un handicap pour elle, et je me demande si elle parviendra à savoir les manier un jour. Mis à part ça, elle reste fidèle à elle-même, têtue et teigneuse. Elle est également toujours aussi amoureuse de Bones, et totalement accro (ce que je comprends tout à fait ;) ). Bones est quant à lui… toujours pareil en fait. Autoritaire, protecteur, charmant.

On trouve de belles scènes entre Cat et Bones, certaines sacrément hot (ooh le chapitre 21 !) et d’autres plus tendres. Mais il y en a tout de même moins que dans les tomes précédents je trouve.
    Et puis il y a le chapitre 31… J’ai encore versé des larmes durant ce moment tellement poignant et douloureux. Mais la fin du tome m’a légèrement consolée je dois dire, et j’ai maintenant hâte de lire la suite.
    Et, quelques scènes plutôt drôles sont aussi présentes, que ce soit des personnages qui font rire ou des situations.

Pour conclure, je suis toujours autant charmée par cette série, par les personnages mais aussi par l’univers construit par l’auteur et qui évolue au fil des tomes sans devenir n’importe quoi.

• Preferbooks

Amant des romans

#1438 19 Janvier 2013 13:03:41

J'ai lu le premier tome, et je l'ai dévoré ! J'ai adoré ^^
  • LivresandCie

Lecteur timide

#1439 22 Janvier 2013 10:03:02

Les couvertures VO sont magnifiques !
  • douline

Lecteur averti

#1440 06 Février 2013 20:58:45

Je viens de commencer le premier spin-off et même si je suis moins emballée que par la série de base, j'aime beaucoup. Même si c'est très romance, l'auteure n'oublie pas l'action et l'enquête.

J'espère qu'un jour on aura un spin-off sur Ian (pas romance cette fois-ci de préférence) . C'est un personnage que j'adore depuis sa première apparition.