[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Saga

• Yumiko

Lecteur professionnel

#761 02 Septembre 2011 08:21:12

Un spin-off sur Vlad quel bonheur! Je me réjouis de le lire. Sinon j'ai le tome 4 qui attend toujours dans ma PAL. Je devrais bientôt l'en sortir :)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#762 02 Septembre 2011 08:36:56

Je viens de terminé le T2 :

Mon avis : Il y a un mois environ, je commençais la saga de Jeaniene Frost  "Chasseuse de la nuit". Sacrilége, je ne connaissais pas Cat et Bones et à force "d'entendre" ou de lire !!! que ces mesdames tombaient en pamoison devant le beau Bones, il a fallu que je m'y mette. Un bon premier tome et il en va de même pour le second. Une lecture idéale pour les vacances.

Bon autant vous dire tout de suite : rien de nouveau, on prend les mêmes mais et on recommence sauf que l'on est quatre ans plus tard que Cat travaille maintenant pour le gouvernement en neutralisant les vampires génants.
    Elle est toujours à la recherche de son pére pour le tuer lui reprochant son statut de semi-humain ou semi-vampire !!
    Ses relations avec son mère sont toujours aussi houleuses et au début pas de nouvelles de Bones ... heu ça va pas durer.

Toujours autant de rythme, on ne s'ennuie pas une seconde, des dialogues assez marrants surtout entre Bones et la mére de Cat, de l'action. Un très bon cocktail. Les retrouvailles de Cat et Bones sont assez torrides, d'ailleurs un chapitre entier de scénes de c*l !!!  je me suis demandée si c'était vraiment nécesssaire à l'histoire ... je ne le recommande pas à ceux qui ont mal au dos, outch ils sont très souples !!! des positions à vous faire tourner le livre.

Sérieusement ... à la fin de notre lecture, on en a quand même pas mal appris sur Cat .. sur son pére, son chef et sur la hiérarchie des vampires. Je lirai la suite c'est sûr car c'est très sympa, on tourne les pages sans s'en rendre compte, un moment très divertissant sans prise de tête.

Peut-être une piste pour le challenge de Calypso, son nouveau mot est "Nuit" alors pourquoi pas "Chasseuse de la nuit T3"
  • Otsü

Passionné du papier

#763 02 Septembre 2011 12:00:20

Je vais surement me réconcilié avec cette série vu que j'ai trouvé les 4 premiers tomes sur ebay pour 10€ :lol:

J'ai lu les 3 premiers mais j'étais pas très pressée de lire le 4, malgré toutes les éloges que j'ai lu dessus en particulier sur le chapitre 32 (je crois...), mais bon vu que je vais l'avoir autant le lire ;)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#764 02 Septembre 2011 19:27:30

Pareil, j'ai lu les 2 premiers tomes, mais je n'ai pas super adhérer, je trouve ça un peu plat (aïe pas taper).
  • Sookies

Empereur des pages

#765 02 Septembre 2011 21:48:29

Oh sérieux ? :O

Dernière modification par Sookies (02 Septembre 2011 21:48:56)

• Kincaid40

Lecteur glouton

#766 03 Septembre 2011 10:53:57

Il me tarde d'avoir des nouvelles de Cat et Bones: en mars 2012 ? Pas si long que ça et si je m'ennuie, je pourrais toujours relire les tomes précédents !!
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#767 03 Septembre 2011 10:58:29

+1 pour Kincaid40 ^^ c'est toujours une bonheur de relire les aventures de Cat et Bones et on pourra toujours se consoler avec le spin-off, histoire de retrouver des personnages que l'on aime quand même :pink:
  • Nin4

Lecteur averti

#768 03 Septembre 2011 11:03:35

je suis en train de lire le tome 2 !
    encore 3,4 chapitres avant de faire ma critique (autant dire demain, donc ! :) )

j'aime beaucoup le style léger de l'histoire... ça me fait un peu penser à Buffy contre les vampires, mêlant action, humour et amour :P
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#769 03 Septembre 2011 16:29:17

Tsuki a écrit

+1 pour Kincaid40 ^^ c'est toujours une bonheur de relire les aventures de Cat et Bones et on pourra toujours se consoler avec le spin-off, histoire de retrouver des personnages que l'on aime quand même :pink:

Oui, j'ai appris ça aujourd'hui : un spin off !!  Pourquoi pas !!

• Nin4

Lecteur averti

#770 05 Septembre 2011 08:59:13

Tome 2 terminé ! J'ai juste adoré ! :heart:

Ralala, il fait vraiment de l'effet Bones, y'a pas à dire... et seulement à travers du papier ! :aouh:
    Qu'est-ce que cela serait en vrai ! =)

Bref, le tome 3 m'attends gentiment... je pense m'y mettre d'ici quelques semaines, aprés avoir vidé un peu ma PAL de livres plus "classique" !