[suivi lecture] Joe

• Joe

Magicien des lignes

#121 06 Décembre 2012 19:41:36

@isallysun, Merci beaucoup. Les piliers touchent à leur fin et j'ai adoré. C'est un coup de coeur. Je lirai "Un monde sans fin" avec une immense joie.

@unchocolatdansmonroman, Le siècle, j'ai le premier tome et j'espère vite le lire car il m'intéresse beaucoup aussi. Il doit être terrible j'ai l'impression. T'as lu "Un monde sans fin"?

@stellade, oui je vais bientôt le lire. J'ai achevé "Les piliers" avant. Je vais vite m'attaquer au chien des Baskerville. j'espère aimer mais je pense que ce sera le cas.

Bonnes lectures à toutes ;)

Dernière modification par Joe (06 Décembre 2012 19:42:01)

• Lavinia

Gollum littéraire

#122 06 Décembre 2012 20:24:26

Ha, j'adore les piliers et la suite est vraiment bien aussi. (L'adaptation aussi d'ailleurs :D) j'ai lu le tome 1 du siècle et malgré quelques longueurs c'est vraiment une lecture qui vaut le coup. (Maintenant il parait que le 2 est moins bien :( )
  • Joe

Magicien des lignes

#123 07 Décembre 2012 18:52:40

Lavinia a écrit

Ha, j'adore les piliers et la suite est vraiment bien aussi. (L'adaptation aussi d'ailleurs :D) j'ai lu le tome 1 du siècle et malgré quelques longueurs c'est vraiment une lecture qui vaut le coup. (Maintenant il parait que le 2 est moins bien :( )

J'ai vu l'adaptation des "Piliers de la Terre" et j'ai adoré et en lisant je me rends compte qu'ils ont vraiment été fidèles au bouquin. J'aime! Les autres livres de l'auteur, je vais les lire car j'aime vraiment beaucoup ;) J'ai pas encore eu beaucoup d'échos sur le 2e tome du Siècle. J'ai le tome 1, j'espère aimer. Parfois, les tomes 2 sont un peu moins bons que les premiers, il faut voir...

• Joe

Magicien des lignes

#124 03 Janvier 2013 20:40:16

Je suis en train de terminer "La secte des égoïstes" d'Eric-Emmanuel Schmitt que j'aime bien mais pour moi, c'est celui de l'auteur qui m'a le moins plu car je le trouve un peu plus "prise de tête".

En suite, je lirai "Une si belle école" de Christian Signol.

Ce mois-ci, je pense essayer de lire un maximum pour les challenges qui se finissent en janvier, février, mars. Histoire de ne pas être trop à la traîne. Ensuite, je me mettrai à fond dans les challenges 2013 dont le mien "A tableeee !!!" que je vous invite à venir découvrir :)

En attendant, je vous souhaite de belles lectures et une merveilleuse année 2013 ! :bisous:
  • Joe

Magicien des lignes

#125 08 Janvier 2013 20:06:59

Salut

J'ai fini "La secte des égoïstes" d'Eric-Emmanuel Schmitt mais ce ne fut pas exeptionnel. C'est un livre que j'avais lu il y a des années mais je n'arrive pas à m'attacher au personnage. Maintenant, j'ai apprécié quand même l'histoire. Ma chronique arrivera demain.

J'ai fait mon billet sur "L'Encyclopédie des Elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien" d'Edouard Kloczko. Partenariat avec Livraddict et les éditions Le Pré aux clercs et j'ai beaucoup aimé. C'est un superbe livre.

Je suis en train de lire "Une si belle école" de Christian Signol et j'adore. ce n'est pas mon premier roman de cet auteur et j'aime beaucoup son écriture. Il a une plume très agréable à lire. Chronique arrivera aussi bientôt. J'ai bien envie de découvrir un maximum cet auteur.

Bonne soirée :bisous:
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#126 08 Janvier 2013 21:29:46

Bonne soirée à toi aussi et bonne lecture !
  • Joe

Magicien des lignes

#127 18 Janvier 2013 16:34:50

Bonjour

Petit récap niveau lecture :

J'ai terminé "Une si belle école" de Christian Signol et j'ai adoré. C'est un coup de coeur.
    Pour l'instant, je finis "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier en L.C. avec Morgane1491 et j'aime bien ce bouquin. C'est assez drôle.
    J'ai aussi commencé "Le signe des 4" de sir Arthur Conan Doyle pour ma L.C. du 03/02 et c'est du bon Sherlock Holmes comme à chaque fois.
    Ensuite, je finirai "Vingt mille lieues sous les mers" de Juleds Verne et je lirai "Concerto à la mémoire d'un ange" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Et vous, de belles lectures en perspective?

Bonnes découvertes livresques à tous!
  • Joe

Magicien des lignes

#128 01 Mai 2013 14:52:49

Salut

Petit point sur mes lectures. Je termine "Paper Money" de Ken Follett qui est une bonne découverte. J'aime de plus en plus cet auteur.

Ma prochaine lecture sera "Le livre sans nom" d'Anonyme. Ensuite, je pense piocher dans ma PAL. :)

Pour mon bilan d'avril, c'est ici.

Bonnes lectures à tout le monde !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#129 18 Mai 2013 16:41:20

Et puis comment se passe ton mois de mai jusqu'à présent?
  • Joe

Magicien des lignes

#130 18 Mai 2013 17:27:53

Coucou

Oh il se passe plus que bien. Je suis à ma 12e lecture et j'en avais prévu 12. Alors là c'est génial. C'est vrai je lis de petits livres mais bon ça donne l'impression de bien avancer :)

Pour le moment, je suis en plein dans "Enclave" d'Ann Aguirre et c'est vraiment très bon. J'espère que ça va continuer ainsi.

Bonnes lecture Isallysun :)