#155 05 Mars 2013 18:51:44
@ Ramettes & Choco : 50 nuances, ben oui bon je l'ai lu. Pas certaine de faire un billet dessus et pas certaine non plus de lire la suite. Mais au moins je sais désormais à quoi m'en tenir sur ce phénomène (pourquoi un tel succès ????) car on entend tout et son contraire !
@Ramettes : "Hiver arctique" est bien, je suis de toute façon fan de monsieur Indridason et je le suis depuis le début. Je t'en souhaite bonne lecture et espère que tu aimeras !
@Choco : Oui étranges rivages est vraiment bien, cela dit si on ne suit pas Erlendur (l'inspecteur) on peut être dérouté par cet opus où l'on revient sur son passé.
@Isa : "La rivière noire" où l’enquête est menée par Elinborg et "La muraille de lave" où l'enquète est menée par Sigurdur Oli :D (Rien à voir avec "Betty" qu'il a écrit en parallèle de la série)
Bon donc ça y'est, l'univers de Grey n'a plus de secrets pour moi... "Etranges rivages" était à la hauteur de mes espérances : la suite, la suite, la suite :sifflote:
Changement d'univers avec "Ecoute-moi" : tendresse, émotion, délicatesse, intériorité..par l'auteur du merveilleux "venir au monde".
Autre univers encore avec quelques BD : Polina, Le goût du chlore et surtout surtout "Les chroniques de Jerusalem" à ne pas manquer !
Voilà, j'ai attaqué "Mapuche" de Caryl Ferey....froid dans le dos mais toujours tellement bien documenté. Donc direction l'Argentine : ses disparitions, ses gds-mères de la place de Mai.
Voilà, voili, voilou !!!