[Suivi lecture] Plumisa

• Plumisa

Chercheur de mots

#151 22 Février 2013 15:52:42

Terminé "Froid mortel" ...un vrai coup de cœur pour ce thriller psychologique ! Ma chronique :Là.
    Bon, je ne pensais pas y succomber (pas moi !! :sifflote:) mais on m'a prêté "Cinquante nuances de Grey" , alors j'ai jeté un œil pour me faire ma propre opinion. Si ce n'est pas "littéraire" c'est efficace, cela dit un tel succès me dépasse quand même un peu...
    Sinon, encore un polar du froid, Isalandais cette fois, le dernier Indridason "Etranges rivages" avec le retour d'Erlendur (Dans les deux derniers opus il était en vacances, et ce sont ses collègues qui étaient à l'honneur).

Dernière modification par Plumisa (22 Février 2013 15:53:35)

• ramettes

Lecteur glouton

#152 28 Février 2013 12:25:57

Bonne lecture de 50 nuances de grey... comme tu dis s'il me tombe dans les mains pourquoi pas mais franchement vu les échos que j'en ai c'est pas une série que j'achèterais. Il semblerait que le tome 2 ait plus de fond.
    Bon voyage en Islande... j'ai "hiver arctique" que je veux lire avant avril pour le challenge Grand Nord.

Bonne lecture.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#153 04 Mars 2013 22:44:23

C'est quoi les titres des deux derniers opus qui mettent plus en avant les collègues? Bonne lecture
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#154 05 Mars 2013 14:34:13

Étranges rivages promet d'être intéressant. je vais jeter un oeil et venir lire ta chronique sur le précédent. En revanche je dois être la seule sur ce forum à ne pas avoir encore mis le nez dans 50 nuances de Grey. le plus fort est qu'il ne m'intéressait pas mais maintenant que tout le monde en parle j'aimerais bien me faire mon opinion. :sifflote:Enfin, à moins qu'il ne voyage ce sera pour plus tard :) Belle lecture Plumisa :pink:
  • Plumisa

Chercheur de mots

#155 05 Mars 2013 18:51:44

@ Ramettes & Choco : 50 nuances, ben oui bon je l'ai lu. Pas certaine de faire un billet dessus et pas certaine non plus de lire la suite. Mais au moins je sais désormais à quoi m'en tenir sur ce phénomène (pourquoi un tel succès ????) car on entend tout et son contraire !
    @Ramettes : "Hiver arctique" est bien, je suis de toute façon fan de monsieur Indridason et je le suis depuis le début. Je t'en souhaite bonne lecture et espère que tu aimeras  !
    @Choco : Oui étranges rivages est vraiment bien, cela dit si on ne suit pas Erlendur (l'inspecteur) on peut être dérouté par cet opus où l'on revient sur son passé.
    @Isa : "La rivière noire" où l’enquête est menée par Elinborg et "La muraille de lave" où l'enquète est menée par Sigurdur Oli  :D (Rien à voir avec "Betty" qu'il a écrit en parallèle de la série)

Bon donc ça y'est, l'univers de Grey n'a plus de secrets pour moi... "Etranges rivages" était à la hauteur de mes espérances : la suite, la suite, la suite :sifflote:
    Changement d'univers avec "Ecoute-moi" : tendresse, émotion, délicatesse, intériorité..par l'auteur du merveilleux "venir au monde".
    Autre univers encore avec quelques BD : Polina, Le goût du chlore et surtout surtout "Les chroniques de Jerusalem" à ne pas manquer !
    Voilà, j'ai attaqué "Mapuche" de Caryl Ferey....froid dans le dos mais toujours tellement bien documenté. Donc direction l'Argentine : ses disparitions, ses gds-mères de la place de Mai.

Voilà, voili, voilou !!!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#156 06 Mars 2013 23:02:05

Okay, merci pour la précision :)
    Bonnes nouvelles lectures!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#157 07 Mars 2013 04:11:25

ah oui, il faudrait que je commence par le début avec Erlendur sinon je serai deçue ! ;) Belle lecture Plumisa
  • Plumisa

Chercheur de mots

#158 13 Avril 2013 15:14:08

Et voilà encore un temps certain que je ne suis pas venue par ici....aï, aïe aïe ce n'est plus un suivi lecture très suivi :sifflote:!

Bon alors, pendant ce temps j'ai quand même tourné quelques pages :
    _"Ecoute-moi" de Margaret Mazantini (l'auteur du très beau "venir au monde")
    _"Mapuche" de Caryl Férey
    _"La belle indifférence" de Sarah Hall
    _ "Le fil des souvenirs" de Victoria Hislop
    "Les apparences" de Gillian Flynn
    et là je viens de commencer "C'est pour ton bien" d'Alma Brami

Voili, voilou pour l'instant.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#159 13 Avril 2013 18:32:47

mais c'est pas possible, je n'en connais aucun ! :'S hihi ! Bon retour :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#160 13 Avril 2013 21:18:17

à peu près comme choco, il y a les apparences qui me dit vaguement quelque chose avec le nom de l'auteur, mais je ne l'ai pas lu, alors, comme choco!