[Suivi lecture] Plumisa

• Serena

Mange-mots

#181 05 Mai 2013 14:37:47

Oh je ne l'ai pas lu mais ça pourrait me tenter, zut, ma PAL ne va pas s'arranger :D
  • Plumisa

Chercheur de mots

#182 08 Mai 2013 18:18:38

Terminé "La vérité sur l'affaire Harry Québert" : c'est une excellente lecture. Menée de façon originale et tambour battant, pas le temps de s'ennuyer ;  les chapitres qui vont dans l'ordre décroissants, ; de plus on aime forcément les personnages et on veut savoir  ! Beaucoup de rebondissements, bref : livre dévoré ! Un petit bémol sur les "fantasmes" de l'auteur par rapport aux grands écrivains, leur vie, leur notoriété et aux contrats à un million de dollars... bah, ce n'est pas grave et puis il s'est fait plaisir !
    Je ddébute "Nina" de Simonetta Greggio et Frédéric Lenoir, qui n'est pas encore sorti... Bon par rapport à "L'affaire" le début n'est pas aussi accrocheur, mais ça ne veut rien dire...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#183 08 Mai 2013 18:31:06

super, je note donc l'Affaire ... dans ma wish, quant à Nina j'ai lu le résumé et ce doit être émouvant non ? belle lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#184 09 Mai 2013 02:40:10

super pour la vérité!
    Bonne nouvelle lecture!
  • Plumisa

Chercheur de mots

#185 12 Mai 2013 17:45:31

Terminé "Nina". Joli roman émouvant et prenant. Il n'y a que la "chute" qui me déçoive quelque peu, je la trouve déplacée, too much pour ce roman sensible.... mais le reste est à garder bien au chaud !
    Me voici lancée dans un polar tout simple et sans prétention : "Passage du désir" de Dominique Sylvain, auteure que j'avais envie de découvrir depuis longtemps : personnages sympathiques et atypiques, enquête prenante, de quoi passer un bon moment :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#186 13 Mai 2013 05:17:51

je ne connais pas, mais je te souhaite que l,enquête continue à être prenante!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#187 13 Mai 2013 07:22:26

oh, un polar pas trop sanglant ? chouette ! hihi ! ;) j'ai hâte de lire ton avis même si en ce moment mes polars sont plutôt historiques ;)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#188 13 Mai 2013 17:22:43

@ Isa : je sais, c'est ta phrase "culte" ....(lol) :) !
    @ Choco : oui tu fais dans l'historique, j'ai vu ça !

Bon, l'enquête se poursuit toujours bien sympathiquement...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#189 14 Mai 2013 04:11:25

mais non, j'en ai d'autres phrases cultes, tsé, quand même là! ;) y'a moi non plus, idem aussi :P sinon, t'es passée sur mon suivi, merci! ça signifie qu'implicitement tu es tagguée par là: http://paysdecoeuretpassions.blogspot.c … aitre.html Libre à toi de vouloir y répondre!
  • Plumisa

Chercheur de mots

#190 14 Mai 2013 16:05:27

Alors : terminé "passage du désir", un excellent roman policier. Je démarre "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"...je dois être la seule à ne pas l'avoir lu ;) !

@ Isa, oh, je sais que tu as des réserves : en phrases cultes, en lectures, en chroniques...en passions quoi !
    Sinon pour le tag, c'est gentil mais je décline, j'ai déjà du mal à faire mes chroniques (j'essaye même de rattraper mon retard depuis quelques semaines) ... de plus j'ai déjà répondu à un tag des 11 et c'est très similaire : sorry !