[Suivi lecture] Plumisa

• Plumisa

Chercheur de mots

#231 04 Novembre 2013 16:42:24

Très joli roman que "Muette" : bravo à l'auteur pour son écriture, ses mots choisis avec beaucoup de soin, cette atmosphère, cette héroïne....

J'ai entamé (bien entamé même !) "Transatlantic" de Colum McCann, à la moitié ça me plait beaucoup...à suivre

J'ai entamé également mais en ebook (pendant mes trajets de métro) "Les abysses d'un songe" confié directement par l'auteur (Cristel Lacroix) dont j'avais chroniqué le premier roman "Asteria Rubens". Je pense qu'elle part de nouveau sur du fantastique...à suivre aussi :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#232 06 Novembre 2013 12:30:27

Je note le McCann (et ses autres titres dont tu m'as parlé!).
    Bonne lecture!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#233 08 Novembre 2013 22:43:13

C'est de qui Muette?
    Bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#234 09 Novembre 2013 03:24:59

Contente que tu ais aimé Muette ;) Pessan écrit très bien en effet . Quand je pense que je suis passée à côté de cet auteur. Viiiite , un livre !
    belle journée :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#235 11 Novembre 2013 20:41:41

Merci les filles !
    @Abracadabra : note, note...:D
    @Choco : oui, tente "incident de personne" tu devrais aimer aussi ;)
    @Isa : donc oui "Muette" c'est de Eric Pessan, un petit bijou :)

Terminé "Transatlantic" , très bien, même si pas tout à fait aussi bien que "Et que le vaste monde"
    En cours : "Daffodil Silver", j'aime beaucoup pour l'instant ...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#236 11 Novembre 2013 21:09:36

Tiens ça ne me dit rien du tout Daffodil Silver, de qui est-ce, quel genre et de quoi est ce que ça parle?

Tu as pu lire quelque chose du thème proposé par le book club?

bonne soirée Plumisa :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#237 12 Novembre 2013 03:11:42

Je ne connais pas non plus et n'ai jamais vu ce titre ;) Tu nous en dis un peu plus ? Belle journée
  • Plumisa

Chercheur de mots

#238 13 Novembre 2013 15:41:27

@ C'era non je n'ai rien lu pour le book club, le thème ne m'inspire guère et donc rien dans ma Pal en ce sens, mais j'avais lu "la constance du jardinier " à sa sortie, on m'a dit que ça compterait un peu :sifflote:
    @C'era et Choco  "Daffodil Silver" est un roman d'Isabelle Monnin (fiche bibliomania : ici) Un très beau roman sans pathos  sur la tristesse de la perte  mais ce n'es pourtant pas un livre triste ! Une écriture intéressante et juste... un de ces livres de la rentrée littéraire dont on entendra peu (ou pas) parler et qui pourtant mérite le détour :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#239 13 Novembre 2013 20:13:04

J'ai vu le film " The constant gardener", et j'avais beaucoup aimé...
    Bonne lecture.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#240 14 Novembre 2013 02:55:55

ah d'accord c'est une nouveauté ? je vais regarder car il semble intéressant ;) Belle journée