[Suivi lecture] Plumisa

• Plumisa

Chercheur de mots

#21 04 Septembre 2011 18:37:51

C'est un excellent choix que tu ne regretteras pas !
    ça y'est, j'ai publié mon billet...
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#22 05 Septembre 2011 09:47:50

Bonne lecture Plumisa, je vais aller lire tes dernières chroniques =)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#23 07 Septembre 2011 12:01:48

Merci petit speculoos (ouh, chaque fois que je vois ton avatar, je salive, c'est terrible ! Gourmande, moi ? :sifflote: )

J'ai terminé "Terezin plage", mon billet est sur mon blog. J'ai entamé "Debout les morts" de Fred Vargas. Bon j'ai déjà tenté un roman de la dame il y a quelques années, je n'ai pas été convaincue. Là c'est un prêt et on m'a dit qu'il fait partie des bons, à suivre...
  • Plumisa

Chercheur de mots

#24 10 Septembre 2011 15:05:18

J'en ai terminé avec Vargas et son "debout les morts"...j'avoue, je me suis prise au jeu. Pourtant Vargas, j'avais déjà tenté et j'avais été déçue. Et bien là non, j'ai fait connaissance avec les Evangélistes et ils m'ont bien plu.
    J'ai démarré "La dernière vie de Victor Hugoas" de Bertrand Latour.
  • Cajou

Puits de lecture

#25 10 Septembre 2011 21:51:59

Je note précieusement le "Debout les morts", ça fait longtemps que j'ai envie de lire Vargas !

Bonne lecture avec le suivant, que je ne connais pas :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#26 10 Septembre 2011 22:03:07

J'adore les Evangelistes et ce monde parallèle dans les romans de Fred Vargas... comme par exemple Danglard avec ses enfants.
  • Plumisa

Chercheur de mots

#27 13 Septembre 2011 21:01:32

Fini pour "la deuxième vie de Victor Hurvoas" Quel rythme !!! Cela dit le début est franchement bien, alors que la fin me laisse une impression mitigée...
    Aujourd'hui j'ai lu "on peut se dire au revoir plusieurs fois" de David Servan-Schreiber et j'entame "Rien n'est trop beau" de Rona Jaffe

Cajou : tu peux y aller sur cette lecture, les yeux fermés (enfin pas trop, pour lire c'est pas pratique :D )

Ramettes :peux-tu me donner d'autres titres de Vargas où on retrouve les évangélistes stp ? Merci d'avance ;)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#28 22 Septembre 2011 17:40:34

Après Rona Jaffe : critique à paraître dans le n°1 de Litté Mag', ce fut "Tonbo" d'aki Shimazaki : comme d'habitude un petit bijou que ce troisième volet. Puis "Un employé modèle" reçu en partenariat avec LA (merci !!) ma critique arrive dans quelques jours...
    Je viens d'entamer "le grand Huit" d'Isabelle Kaufmann pour le challenge des agents littéraires, voili, voilou...:)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#29 01 Octobre 2011 21:30:48

J'ai terminé "Grand huit", très très original ! J'ai lu également "la maison Matchaiev" et je viens d'entamer "Sunset Park" de Paul Auster.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#30 02 Octobre 2011 17:31:32

Ahhh vargas :pink: et les évangélistes j'adoooore :heart:
    Tu as Sans feu ni lieu et un peu plus loin sur la droite avec les évangélistes. Quel est celui que tu avais lu et peu aimé ??
    Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais bonne lecture :)