[Suivi lecture] Plumisa

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#291 29 Janvier 2014 03:37:23

belle lecture avec ton pavé alors et merci pour le site, je ne connais pas ;)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#292 30 Janvier 2014 20:20:21

@Abracadabra : :tetemur: ça va finir par rentrer, n'aies crainte !

@ Gentiane : Alors effectivement, il y a dans l'écriture de Donna Tartt quelque chose de très spécial, qui marque (heureusement parce qu'avec un livre tous les 10 ans, on pourrait l'oublier très vite)... Dans le chardonneret il y a également beaucoup de descriptions, lieux, objets, situations, pensées, mais bizarrement moi qui n'aime pas spécialement ça, la lecture n'est pas fastidieuse, au contraire ! ça crée une ambiance tout particulière, comme si on était vraiment là dans l'histoire, au côté de Théo (le personnage principal).

@ Choco : bonne lecture à toi aussi !

Voilà, voilà, toujours dans le Donna Tartt, donc et j'accroche de plus en plus...
    Sinon j'ai reçu un partenanriat en direct des éditions j'ai lu pour le dernier Foenkinos et je viens de voir que j'étais retenue pour le dernier masse critique Babelio avec un roman qui s'intitule "l'euphorie des places de marché" par l'auteur de "l'assassin à la pomme verte". Que du bonheur quoi :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#293 31 Janvier 2014 13:24:28

super, de belles lectures en perspective ;) vous m'avez intriguée avec votre Donna Tartt mais je n'ai rien trouvé dans ma médiathèque :(
    belle soirée
  • Plumisa

Chercheur de mots

#294 02 Février 2014 10:50:54

unchocolatdansmonroman a écrit

super, de belles lectures en perspective ;) vous m'avez intriguée avec votre Donna Tartt mais je n'ai rien trouvé dans ma médiathèque :(
    belle soirée

En même temps, elle n'en n"a écrit que 3, tous des pavés....:D
    Bon dimanche à toi !

• Stellade

Englouti sous les livres

#295 19 Février 2014 22:05:05

Coucou,
    Je suis aussi dans le"Chardonneret", je te souhaite une bonne continuation.
    J'ai peu lu /à toi, mais je trouve ces pages sont assez addictives...
    J'avais beaucoup aimé "le maitre des illusions".
    Au fait: j'ai remarqué qu'on a pleinssss de lectures en communs, c'est dingue!
    :pompom: :pompom: :pompom:

Dernière modification par stellade (19 Février 2014 22:09:45)

• Plumisa

Chercheur de mots

#296 26 Février 2014 20:35:42

stellade a écrit

Coucou,
    Je suis aussi dans le"Chardonneret", je te souhaite une bonne continuation.
    J'ai peu lu /à toi, mais je trouve ces pages sont assez addictives...
    J'avais beaucoup aimé "le maitre des illusions".
    Au fait: j'ai remarqué qu'on a pleinssss de lectures en communs, c'est dingue!
    :pompom: :pompom: :pompom:

Oui c'est vrai, c'est dingue et chouette :D Désolée je ne suis pas passée par ici avant aujourd'hui !
    Alors "le chardonneret" j'avance toujours avec bonheur mais j'ai été obligée de laisser un peu de coté car j'ai des partenariats et "La sirène" de Läckberg que j'ai empruntée à la biblio
    ... Ah quand on ne sait pas se retenir dès qu'on voit un livre :sifflote:

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#297 27 Février 2014 03:58:43

oulala, plusieurs livres en même temps, je ne sais pas faire ! Belles lectures plurielles alors ;)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#298 27 Février 2014 19:07:09

En fait Choco, avant je n'y arrivais pas... maintenant ça va, mais ça dépend des livres et des thèmes abordés bien sûr !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#299 10 Mars 2014 15:40:19

Bon terminé "la sirène" de miss Läckberg, son héroïne est toujours aussi...comment dire ? agaçante, énervante mais j'aime bien ! Bon cru pour cet opus, je lirai donc "Le gardien de phare" quand il sera dispo dans ma médiathèque et que je n'aurai rien d'autre plus de partes, challenges etc...
    Lu très rapidement "Que ton règne vienne" (merci LA), une découverte singulière, une histoire contemporaine et un style "féroce", ma chronique sous peu.
    Je traîne un peu sur la fin du "chardonneret" j'avoue avoir trouvé quelques longueurs au 3/4 mais je tiens le bon bout et je veux savoir comment ça se termine !!!
    Entamé "le roman du café", agréable voyage au coeur du breuvage noir, ça se lit vite...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#300 10 Mars 2014 17:46:10

tu as aimé Que ton règne vienne  ? J'avoue avoir découvert là un auteur que je n'attendais pas