Pottermore

• moushki

Baby lecteur

#421 06 Septembre 2011 10:45:16

Oui les questions pour la maison, c'était chelou.
    Et pareil, j'ai relu le texte de Serpentard, et en fait il est cool. Le pire dans l'histoire c'est que t'as l'impression de lire la description d'un élève de prépa sur pas mal de points.
    Mais ils cassent pas mal les autres maisons dans la description !
  • Renan

Chercheur de mots

#422 06 Septembre 2011 10:51:20

J'ai trouvé les questions des maisons bien fichues perso. Je reconnais que lorsqu'on me demande si je préfère la lune ou les étoiles, je ne sais pas trop ce qu'ils veulent savoir. En revanche savoir ce que je fais devant un troll qui garde un pont c'est plus facile à deviner. De même choisir entre aller à droite ou aller à gauche j'ai une théorie à ce sujet.

Ce sont les questions sur les baguettes que j'ai le plus de mal à comprendre, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucune logique.

(et pour casser du sucre, le texte de serdaigle est pas mal non plus... je redonne le lien pour tous les lire)
  • Thalia

Ex-Team

#423 06 Septembre 2011 11:00:21

Taliesin a écrit

Ben non c'est le genre de question que poserait Olivanders pour savoir un peu mieux qui on est... Après pour le site, je pense qu'elles sont définies de façon assez aléatoires... Alors que les maisons par contre, j'ai un peu plus l'impression que ça correspond aux réponses..; En tout cas je me retrouve bien dans le texte de présentation de Serdaigle...

Ben dans le livre, il mesure Harry Potter. Donc ok pour les deux premières questions ca ressemble mais bon ... ;)

Pour les maisons, je sais pas encore, je suis pas encore là et je suis occupée jusque fin après-midi au moins lol. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#424 06 Septembre 2011 12:04:06

En lisant les textes, je me dis que j'aurais pû être un Poufsouffle sinon, mais clairement pas un Serpentard... Mais je suis content d'être Serdaigle

Dernière modification par Taliesin (06 Septembre 2011 12:04:45)

• Thalia

Ex-Team

#425 06 Septembre 2011 22:40:27

Bon voila je suis répartie ... je suis à Gryffondor. Je voulais aller à Serpentard moi. Ça aurait permit de découvrir vraiment quelque chose sur les maisons.
  • Renan

Chercheur de mots

#426 06 Septembre 2011 22:42:10

pourquoi tu dis ça ?
  • Thalia

Ex-Team

#427 06 Septembre 2011 22:45:07

On connait déjà Gryffondor. Et j'aime bien les Serpentard. J'aurai voulu en découvrir plus par là. :)

Et puis se faire accueillir par Percy ... ya mieux quand même :p
  • moushki

Baby lecteur

#428 07 Septembre 2011 15:31:52

Oh ben t'sais à Serpentard t'es accueilli par une inconnue donc un Weasley vaut toujours mieux ! Pis Percy est cool dans le 7ème bouquin ^^
  • Invité

Invité

#429 08 Septembre 2011 10:57:35

Percy est mon chouchou xD J'ai toujours cru en lui :P Donc j'étais contente que ce soit lui à l'accueil de Gryffondor, même si ce n'est qu'un détail (en même temps, être fan c'est s'accrocher à des détails :lol: )

Thalia, bienvenue quand même à Gryffondor hein ^^
  • Amadis

A la découverte des livres

#430 08 Septembre 2011 13:32:09

ça y est, j'ai reçu mon hibou ce matin : j'ai enfin accès à Pottermore ^^
    Je suis une Serdaigle, et ça me va très bien. J'aime toutes les maisons, donc... J'étais vraiment impatiente de savoir où le Choixpeau allait me faire aller.
    Par contre, pour ce qui est du cours de Potion, je crois que je tiens de Harry : dès qu'il s'agit de faire chauffer un chaudron, le mien implose :angel: