[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1021 29 Décembre 2014 10:38:56

Mon Noël s'est bien passé aussi, j'ai tellement mangé que je ne peux plus voir aucune nourriture sans avoir mal au ventre haha
    Tu lis quoi maintenant ? J'ai un peu perdu le fil ^^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1022 04 Janvier 2015 00:59:31

Haha, je te comprends ! Je crois que je suis passée près de l'indigestion à un moment ! :P

J'ai terminé aujourd'hui le livre Four qui est un livre hors-série de la série Divergent.  Je ne sais pas encore ce que je lirai ensuite, mais je choisirai sûrement ce soir !

J'ai une question pour vous ! Est-ce que vous connaissez les livres <<Q&A A day>> et <<642 things to write about>> ? Si oui, vous en pensez quoi ? :)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#1023 04 Janvier 2015 01:03:19

Il existe uniquement en VO le livre Four ?
    Je savais pas qu'il y avait des Hors série ^^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1024 04 Janvier 2015 02:28:28

Oui, malheureusement je crois qu'il n'est disponible qu'en VO pour le moment ! Mais j'imagine qu'ils vont finir par le traduire puisqu'il semble populaire.

Je viens tout juste de télécharger le logiciel nécessaire pour mon Reader sur mon ordinateur, alors j'y ai ajouté le livre Flashes de Mélissa Macy que je vais commencer très bientôt. ^^

• Anou

Lecteur professionnel

#1025 04 Janvier 2015 09:17:20

Il me reste le tome 3 de "Divergent" et "Four" dans ma PAL.
    Je les lirai sans doute en 2015.

"Four" vaut-il vraiment le coup ? (j'ai toujours un peu peur avec ce genre de livres que ce soit juste un coup marketing... ;) )

Bonne journée à toi !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1026 04 Janvier 2015 15:18:42

je ne connais pas les livres dont tu parles... c'est genre des "exercices" à faire ou autre?
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1027 04 Janvier 2015 20:32:16

@Anou : Je te comprends. Je ne sais pas si tu avais lu le livre de Bree Tanner de la série Twilight ? Ça, c'était un gros coup de pub. Mais j'ai trouvé le livre de Four très intéressant. On en apprend plus sur le personnage et sur son passé, mais aussi sur des événements qui étaient plutôt flous dans la série, ce que j'ai bien aimé. De plus, comme l'auteur l'explique dans la préface, elle avait commencé à écrire la série du point de vue de Four avant de réaliser que le personnage ne convenait pas à ce qu'elle voulait créer comme histoire. Alors évidemment, ce n'est pas un chez-d'oeuvre, mais j'ai bien aimé. :)

@isallysun : Q&A A day est un livre qui pose une question à chaque jour, pour cinq ans. Par exemple, une des questions pourrait être l'endroit que j'aimerais le plus visiter au monde ou quelque chose du genre. Comme ça, je peux voir comment j'ai changer au cours de cinq ans. Le deuxième livre, 642 things to write about est tout simplement un livre qui contient 642 sujets sur lequel on peut écrire. :) Je te laisse les liens si tu veux aller voir !

Q&A A day
    642 Things to write about

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1028 05 Janvier 2015 02:00:11

le premier, je trouve ça cherrant pour ce que je crois que ca donne! tu peux aussi te faire une liste de questions aléatoires pour voir l'évolution
    le deuxième, dépendant des thèmes, je crois que ça peut être rigolo (an ode to an onion)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1029 05 Janvier 2015 03:50:05

isallysun a écrit

le premier, je trouve ça cherrant pour ce que je crois que ca donne! tu peux aussi te faire une liste de questions aléatoires pour voir l'évolution
    le deuxième, dépendant des thèmes, je crois que ça peut être rigolo (an ode to an onion)

Moi aussi je trouvais ça super cher, mais c'est le seul endroit où je l'ai trouvé en vente, malheureusement, et je le voulais vraiment.

• Anou

Lecteur professionnel

#1030 05 Janvier 2015 11:28:33

Ok, merci pour ces infos, qui me rassurent bien je dois dire (de toute façon, "Four" est dans ma PAL puisque j'ai acheté le coffret des 4 donc je l'aurais quand même lu ! ;) ).
    Pour le livre dont tu me parles de "Twilight", je ne connais pas et ça ne me tente pas trop en effet.

Merci et bonne journée à toi ! ;)