[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1051 23 Janvier 2015 01:38:03

Je suis donc toujours dans ma lecture de Panic. Il ne me reste que 120 pages, et j'ai très hâte de pouvoir les lire !

En attendant, vous pouvez retrouver ma chronique de Flashes sur mon blog.
  • hylyirio

Lecteur-express

#1052 23 Janvier 2015 05:07:56

C'est un livre qui me tentait beaucoup au départ, puis Bam, ça m'est passé.... du coup, j'ai hâte de voir ton avis dessus :) histoire peut être de raviver cette envie :)
    bonne journée, et bonne lecture
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1053 23 Janvier 2015 21:13:43

Je viens tout juste de terminer Panic et il devient officiellement mon premier coup de coeur de l'année 2015. =):heart:

Je pense enchaîner avec Fais pas cette tête de Jean-Paul Beaumier qui est un livre que je dois lire dans le cadre du concours littéraire.

Je vous souhaite à tous de très belles lectures ! =)

Dernière modification par Midnight-Sun (23 Janvier 2015 21:14:59)

• melleaurel

Bookworm

#1054 24 Janvier 2015 11:04:36

Bonne lecture ! Je ne connais pas Panic mais si c'est un coup de :heart:...Je vais attendre ton avis pour voir ce que tu en dis de ce livre incroyable alors ?!?
    :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1055 24 Janvier 2015 17:13:36

Je ne pensais pas écrire mon avis tout de suite, mais comme vous êtes quelques-unes à être intriguées, je pense bien l'écrire plus rapidement. =)

J'ai aussi commencé en parallèle de Fais pas cette tête, le livre Warm Bodies d'Isaac Marion que je veux lire depuis une éternité et que je viens tout juste de me procurer. Je n'avais pas trouvé le film génial, mais j'avais quand même envie de lire le livre.

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1056 27 Janvier 2015 02:25:46

Récemment, je me suis remise à la lecture, et j'en suis tellement heureuse puisque pendant une période je n'avais plus réellement envie de lire, mais maintenant je ne peux plus m'arrêter. En conséquent vous comprendrez que même si je possède une PAL immense (*cough* 74 livres *cough*) j'ai tout simplement envie d'agrandir ma bibliothèque ! J'ai donc reçu aujourd'hui ma dernière commande de livres, les livres Anna dressed in blood de Kendare Blake & Say what you will de Cammie McGovern. J'ai aussi reçu la semaine dernière les livres Warm bodies d'Isaac Marion & 127 hours d'Aron Ralston. J'ai vu le film il y a quelques temps et j'avais besoin de lire le livre  ! Et oui, je n'ai commandé que des livres en anglais (Oui oui Merki', que des livres en anglais !) et ce pour deux raisons. Premièrement j'essaie de lire plus en VO, et deuxièmement, les livres sont beaucoup moins chers.

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures, et à bientôt sur le suivi. =)

Dernière modification par Midnight-Sun (27 Janvier 2015 02:26:26)

• Merkillia

Ex-Team

#1057 27 Janvier 2015 02:43:06

:clapi:

Faudrait vraiment que j'en achète des livres en VO, ça me pousserait très sûrement à en lire plus souvent ! Panic, tu l'as lu en VO ? C'est accessible ? Peut-être que je vais m'acheter en numérique les 4 nouvelles de Delirium, alors ça pourrait être une bonne idée de les acheter en VO. Ce serait court donc parfait pour me "pratiquer". ^^

Sinon par curiosité, où commandes-tu tes livres ? Plus Archambault/Renaud-Bray/etc. ou Amazon ?
  • melleaurel

Bookworm

#1058 27 Janvier 2015 11:23:20

Anna dressed in blood me tente bien - maintenant en français ou en anglais, I don't know !
    Oui de bons arguments pour lire en anglais ! Il y a aussi beaucoup de promotions intéressantes ! Par exemple, j'ai commandé Becoming Marie Antoinette pour tachas, il m'est revenu à 5$ (3-4€) avec les frais de port ! (le livre était à 1$ moins d'1€) ! Bon, c'est un livre d'occasion mais quand même ! Même avec des livres français, je n'arrive pas à faire autant d'affaire ! ;)

Bonne lecture ! Bonne journée :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1059 28 Janvier 2015 15:22:10

@Merki' : Oui, j'ai lu Panic en VO et il m'a semblé très convenable ! Je suis quand même habituée à lire en anglais, alors peut-être que je ne suis pas la meilleure référence, mais il m'a semblé plus facile que certains livres que j'ai pu lire dans la même langue. Évidemment, il y avait des mots par-ci et par-là qui ne me disaient rien, mais en les mettant en contexte je comprenais facilement. Acheter les nouvelles de Delirium en anglais serait probablement une bonne idée, en effet, surtout que tu connais déjà l'univers alors tu pourrais facilement faire les liens avec les mots que tu ne comprendrais pas.  Et personnellement, je commande mes livres sur le site d'Indigo/Chapters.  La livraison est gratuite lorsque tu achètes pour plus de 25$ et les livres sont toujours moins chers (prix d'Amazon) et la livraison est très rapide. De plus, il ont des titres que d'autres librairies telles que Renaud-Bray n'ont pas. Je ne fais plus affaire ailleurs depuis que j'ai découvert le site.

@melleaurel : Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de promotion dans la sélection de livres anglais ! Par exemple, j'ai acheté 127 hours pour 5$.
  • Merkillia

Ex-Team

#1060 29 Janvier 2015 02:44:02

Je connaissais pas Indigo/Chapters, mais du coup je prend en note pour mes potentiels futurs achats VO ! :P